Connexion

Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Suivez nous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux :

Nuage de Tags

2007 2008 2009 alimentaire anniversaire association aventures crohn crohnasse crohnique crohniquiens edito enfant famille hopital lacrohnique MICI Miciennes miciens MVV PAI rch régime stomie temoignage travail type témoignage vivre voyage

Qui est en ligne

20 Personne(s) en ligne (18 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 20

Plus ...

Sondages

Quels sujets vous semblent nécessaire de traiter, pour parler des MICI ?
Les traitements
Le Travail
La fatigue
La vie amoureuse
Les Lois et nos Droits
Les effets secondaires
Total des Votes : 100
Le sondage va fermer à 05/11/2020 18:48
Commentaires?

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Philippepointg)




Re : Rémicade - Humira ou Rien ?
#1
Débutant


Bonjour Lulu, je suis à peu près dans le même cas que toi. Mes suis sous Humera depuis sa sortie en Belgique, même avant sa sortie puisque j'ai fait l'étude et j'ai reçu le médicament avant qu'il soit remboursé. Je peux te dire que l'humira a changé ma vie: beaucoup moins de douleurs et de crises, un peu parfois quand même!!! Il faut vraiment savoir une chose quand même: on est beaucoup plus sensible aux infections respiratoires (bronchites). C'est vraiment le problème de l'humira (mais avec les autres également). J'ajoute que je souffre également de psoriasis et rhumatisme psoriasique et l'Humira est également très bien actif là-dessus.
Je crois effectivement que c'est plus facile que le Remicade parce que on le fait soi-même. J'espère t'avoir aidée. Bon courage et donne des nouvelles

Date de publication : 19/11/2014 13:52
Dénoncer


Re: Humira
#2
Débutant


C'est vrai que les piqûres sont un peu douloureuses mais c'est très passager... bon courage et donne-nous des nouvelles...

Date de publication : 07/11/2012 14:42
Dénoncer


Re: Humira
#3
Débutant


Amélie, pour les effets secondaires, parles-en avec le médecin, exprime-lui toutes tes craintes. De mon côté, ce que je peux te dire, c'est que j'ai vraiment très peu d'effets secondaires, seulement une sensibilité plus importante aux infections, notamment respiratoires (bronchites). Il faut donc faire plus attention à ce niveau-là, sinon rien à signaler après 5 ans de traitement. Bon courage!!!

Date de publication : 05/11/2012 10:03
Dénoncer


Re: Humira
#4
Débutant


Bonjour Amelietocca, j'espère pour toi que l'Humira te conviendra. Pourrais-tu expliquer pourquoi tes patents ne veulent pas que tu le prennes? Merci

Date de publication : 04/11/2012 16:00
Dénoncer


Re: yeux et crohn
#5
Débutant


Bonjour, oui, effectivement les problèmes de rougeurs et irritations aux yeux sont souvent liées à Crohn (pour ceux qui en sont atteints). Je souffre également de ces symptômes. Je dirais même que j'avais cela bien avant qu'on me diagnostique le Crohn. C'est très gênant, je suis d'accord avec toi mais là, comme pour le reste, il faut que tu t'accroches. Pour ma part, je mets des gouttes appelées FML (c'est en Belgique, je ne sais pas si ça existe partout). Mais c'est à base de cortisone (faiblement dosée) donc je crois que ce n'est pas compatible avec le glaucome !!!! As-tu bien dit à l'ophtalmo que tu avais le Crohn ???

Date de publication : 26/10/2011 13:42
Dénoncer


Re: pas le moral , besoin de soutien ...
#6
Débutant


Bonjour Pulsi08, je voudrais te dire qu'il faut se ressaisir et que notre "ami" Crohn ne peut pas nous abattre, il faut être plus fort que lui, jour après jour. C'est facile à dire bien sûr, je le sais très bien ! Tu dois, je crois avoir confiance et être certaine qu'on trouvera le traitement qui TE convient. Il faut parfois du temps mais chaque cas étant différent, il faut tâtonner un peu pour trouver la bonne formule. Courage à toi et n'hésite pas à revenir nous dire comment tu vas.

Date de publication : 26/10/2011 13:37
Dénoncer


Re: Humira ou remicade ? ou attente ?
#7
Débutant


Bonjour, voici mon témoignage: je suis sous Humira depuis plus de 2 ans (1X/15 jours) et ça fait vraiment son petit effet !!!! Ce n'est pas vraiment contraignant, beaucoup moins que le Rémicade. Il faut dire que je souffre également de psoriasis et de rhuma. psoriasique et que le Humira joue pour tout ça. Bien sûr, plus facilement des bronchites, rhumes et autres mais pour le reste, pas d'effet secondaires actuellement... Dis-nous ce qu'il en est finalement de ton traitement.

Date de publication : 26/10/2011 13:32
Dénoncer


Re: Stenose: quid???
#8
Débutant


Bonjour. Je prends le traitement (Entocort 3 gélules/jour) depuis 3 jours. Jusqu'ici ça a l'air d'aller sauf impossible de dormir la nuit dernière, j'ignore si c'est à cause de Entocort ou une autre raison. Sinon, pas (encore?) de problèmes autres.
Pour la sténose, je peux pas trop te dire puisque finalement ce n'est pas ça que j'ai. La seule chose que je peux dire, c'est ce qui a donner l'idée à mon toubib que j'avais peut-être ça: des douleurs à droite dans la fosse iliaque, surtout quand on appuie dessus.

Date de publication : 29/06/2011 11:48
Dénoncer


Re: Stenose: quid???
#9
Débutant


OK, merci pour vos conseils, je vous tiens au courant de la suite. à bientôt

Date de publication : 24/06/2011 22:10
Dénoncer


Re: Stenose: quid???
#10
Débutant


C'est bien ce qui me semblait effectivement, d'après tout ce que j'ai lu, les crampes et fontes musculaires me font bien entendu assez peur. Je pars ce WE faire un grand raid VTT dans les Ardennes pendant 2 jours, je vais donc commencer le traitement seulement lundi, je pense que c'est mieux. Merci pour vos réponses, je poursuis mes interrogations concernant ce traitement dans la rubrique "pharmacie" où un long sujet est déjà présent. Bon WE à tous.

Date de publication : 24/06/2011 12:03
Dénoncer


Re: Stenose: quid???
#11
Débutant


Voilà, le transit grêle (entéroclyse) n'a pas révélé de sténose... ouf, c'est déjà ça. Il y a cependant inflammation et épaississement à l'iléon terminal. Le médecin m'a prescrit de la cortisone (Enterocort) et une nouvelle coloscopie fin août... c'est reparti pour un tour. J'ai des craintes cependant avec l'Enterocort vu que je suis pratiquant de VTT (assez actif), j'ai peur d'une déficience musculaire... Qu'en pensez-vous??? Merci pour vos avis et soutiens.

Date de publication : 23/06/2011 14:44
Dénoncer


Re: Stenose: quid???
#12
Débutant


Merci, effectivement le mieux en attendant c'est le régime avec moins de résidus... Pas très simple quand on a plein de légumes dans son jardin!!! Je revois la gastro le 23 juin. Merci pour vos réponses.

Date de publication : 30/05/2011 16:49
Dénoncer


Re: presentation firenza
#13
Débutant


Bonjour Firenza. Tout d'abord, je te souhaite que tu trouves rapidement la solution à ton problème. Malheureusement, comme les autres membres de ce forum, je ne suis pas médecin, je ne pourrai donc jamais te dire de quoi tu souffres. C'est vrai que ta description ressemble fortement à ce que nous ressentons dans notre maladie mais tant que celle-ci n'a pas été clairement identifiée, nous ne pouvons pas, ici, te le confirmer. Il y a cependant quelque chose que je ne comprends pas dans ton témoignage: tu dis que tu as ces symptômes depuis 2 ans, que tu as fait les divers examens nécessaires. Ensuite, tu dis que ton gastro est en congé jusqu'au 6 juin... il me semble que attendre une semaine après avoir vécu 2 ans n'est pas la mer à boire... D'autre part, si cela peut te rassurer, avant d'être clairement diagnostiqué j'ai vécu plus de 15 années avec les symptômes !!! Je te conseille peut-être de lire tous les avis ici sur ce site, notamment ceux parlant de l'alimentation, tu pourrais commencer par là en attendant le retour de ton gastro. Mais, si ton gastro n'a pas encore pu diagnostiquer clairement la maladie, je crains qu'il ne puisse pas non plus le faire dès le 6 juin... Il faut peut-être envisager la visite d'un autre gastro, je crois que cette option devrait être discutée avec ton médecin généraliste. Bon courage et tiens-nous au courant.

Date de publication : 27/05/2011 16:25
Dénoncer


Re: Stenose: quid???
#14
Débutant


Ok, merci beaucoup. Je tiendrai au courant. Bon WE à tous.

Date de publication : 27/05/2011 11:30
Dénoncer


Re: Stenose: quid???
#15
Débutant


Merci pour vos réponses. Tout dépendra évidemment de l'examen lundi (transit grèle), je revois la gastro le 23 juin, je n'aurai donc pas de traitement d'ici là. Quels sont donc vos conseils en attendant ce verdict. C'est vrai que j'ai assez mal sur le côté droit après les repas et également en poussant avec les doigts sur cet endroit... Encore merci.

Date de publication : 27/05/2011 10:19
Dénoncer


Re: Humira
#16
Débutant


Voici mon expérience avec Humira. Je suis sous Humira depuis fin 2007, 1 injection tous les 15 jours. Le résultat est assez intéressant. En effet, outre la MC, je souffre également de psoriasis très étendu et de rhumatisme psoriasique. L'Humira est extrêmement bien efficace pour le psoriasis (je n'ai plus rien du tout alors que j'étais couvert à 80%...), pour le rhumatisme pso, ça marche aussi pas mal: beaucoup moins de douleurs. Pour la MC, l'efficacité est également au rendez-vous bien que j'ai encore des petites crises de temps en temps mais beaucoup moins souvent et moins douloureuses. La chose qui est gênante est que j'attrape pas mal d'infections: bronchites, rhumes, otites,... Mais au total, je ne voudrais pas me passer de l'Humira. Maintenant, qu'en est-il des effects secondaires à long terme, personne ne le sait !!!

Date de publication : 26/05/2011 15:55
Dénoncer


Stenose: quid???
#17
Débutant


Suite à une récente rechute, j'ai consulté mon gastro qui me parle d'une éventuelle sténose de l'iléon (à confirmer par examens à faire ce lundi). J'aimerais savoir si certains ont déjà eu cela, ce qu'il en est... quels traitement ont-ils dès lors reçus... et autres infos éventuelles à ce propos. Merci beaucoup d'avance !

Date de publication : 26/05/2011 13:13
Dénoncer


Re: crohn et humira ou remicade
#18
Débutant


Je prends l'Humira depuis plus de 2 ans. mon tableau est le suivant: psoriasis+++, rhumatisme psoriasis et chron, la totale quoi ! Et bien, depuis Humira, tout fonctionne vraiment très bien. Question effets secondaires, j'en ai très peu: quelques infections (bronchites, conjonctivites, otites,...), la fatigue oui mais je crois que c'est plus lié à la maladie qu'au médicament. Les injections sont toujours un peu douloureuses, c'est vrai mais rien d'insurmontable. Voilà ce que je peux dire.

Date de publication : 20/04/2011 15:46
Dénoncer


Re: Nouveaux symptomes???
#19
Débutant


Ben oui, bien sûr.... mais marre d'être toujours chez les médecins: ça bouffe du temps !!! Merci et à bientôt

Date de publication : 20/12/2008 18:33
Dénoncer


Nouveaux symptomes???
#20
Débutant


Bonjour à tous, je ne viens pas souvent ici, je suis impardonnable!!! J'aurais besoin d'avis et conseils. Voilà, j'ai donc également la maladie, j'ai 52 ans. J'ai aussi d'autres maladies autoimmunes: psoriasis, rhumatisme psoriasique. J'ai été traité par Embrel et maintenant Humira. Voilà mon problème actuel: dès que je mange (surtout le repas du soir), j'ai des crampes dans la bas ventre, des gargouillis irrépressibles, des envies d'aller de façon très urgente à la toilette... des hauts-le coeur, des bouffées de chaleur etc... pensez-vous que ce soit une poussée de notre ami crohn??? Vous allez me dire de consulter, c'est vrai mais j'ai pas trop envie parce que je visite déjà énormément de médecins pour d'autres choses (je dois encore me faire opérer des cervicales en janvier)... Merci pour vos avis. Joyeux Noël à tous...

Date de publication : 20/12/2008 16:04
Dénoncer


Re: Fatigue, difficultes de sommeil
#21
Débutant


Bonjour,


Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt... Une arthrodèse est une intervention chirurgicale orthopédique qui fixe des articulations au moyen de matériel. Dans mon cas, j'avais des douleurs abominables au dos: deux vertèbres se sont écrasées l'une contre l'autre (L et S1, c'est-à-dire la dernière lombaire et la première sacrée) étant donné l'usure totale du disque entre ces deux vertèbres. Le nerf était donc écrasé entre ces deux vertèbres. On a donc dû écarter les vertèbres avec des greffons et fixer les 2 vertèbres avec des plaques métalliques et des vis. Ensuite, 4 ans après j'ai fait une intolérance au matériel placé: le métal a provoqué des trous dans l'os et une vis a bougé et est allée se loger dans le disque se trouvant au-dessus... il a donc fallu ensuite ôter le matériel et fixer les 3 vertèbres au lieu de 2 (2ème arthrodèse). Il semble maintenant que ce problèmes sont également liés à un problème général regroupant le psoriasis, la maladie de crohn et la dégénérescence des articulations.


à bientôt


Date de publication : 05/12/2007 15:52
Dénoncer


Re: Humira
#22
Débutant


(désolé mais mon message est parti trop tôt..., je continue) Le toubib m'a proposé l'Humira qui pourrait être efficace pour ces 3 choses en même temps (psoriasis, arthrite et Crohn). Je commence la semaine prochaine. Je vous en dirai plus.

Date de publication : 20/11/2007 18:41
Dénoncer


Re: Humira
#23
Débutant


Personnellement, je vais commencer l'Humira. En fait, je suis actuellement sous Embrel pour mon psoriasis et arthrite et sous Salazo pour Crohn. Enfin la toubib m'

Date de publication : 20/11/2007 18:39
Dénoncer


Re: Fatigue, difficultes de sommeil
#24
Débutant


Oui, je suis peut-être pas clair... en fait mes problèmes se "conjuguent" (psoriasis, arthrite, crohn). Ma question portait sur la fatigue. J'ai bien compris que la fatigue était constante, merci. Cependant le problème est que je dors très mal: réveils très fréquents. Et ceci malgré cette fatigue! Ce phénomène est-il également normal??? Je n'ai pas de difficulté de m'endormir mais je me réveille très souvent, même en dehors ds crises. Quelqu'un a-t-il le même phénomène, quelqu'un a-t-il une solution? Merci d'avance.

Date de publication : 20/11/2007 15:49
Dénoncer


Fatigue, difficultes de sommeil
#25
Débutant


Bonjour, Voilà, je suis nouveau sur le forum... Je souffre de: psoriasis, arthrite psoriasique, Crohn... J'ai dû être opéré deux fois aux lombaires (arthrodèses L5-S1 puis L4-L5).




Actuellement, j'ai de grosses difficultés de sommeil: je me réveille constamment et suis toujours fatigué.



J'aimerais savoir si cela peut être lié à la maladie. D'autres ont-ils ce même phénomène??? Comment certains arrivent-ils à s'en sortir??? En fait, je m'endors facilement mais je me réveille très rapidement et très souvent.


Est-ce lié à Crohn? Il faut dire que j'ai des crises assez souvent. Quid??? Merci d'avance.


 


Sujet déplacé par smm26


Date de publication : 20/11/2007 13:40
Dénoncer






Recherche

Anniversaires

Pas d'anniversaires aujourd'hui.

Compteur

Bienvenue
cher visiteur
avatar
Il y a déjà :



visiteurs qui ont visité ce site

Vos Infos


United States
¶ IP : 34.204.202.44
¶ OS : *nix mpras
¶ Navigateur : 0
¶ Agent Utilisateur : ccbot/2.0 https://commoncrawl.org/faq/

Surveillance

En cours d'exécution - Dépistage
Le bloqueur de bot de spam a refusé 9214 tentatives d'accès lors des 60 derniers jours