Connexion

Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Suivez nous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux :

Nuage de Tags

2007 2008 2009 alimentaire anniversaire association aventures crohn crohnasse crohnique crohniquiens document edito enfant famille hopital lacrohnique MICI Miciennes miciens MVV rch stomie temoignage travail type témoignage vacances vivre voyage

Qui est en ligne

21 Personne(s) en ligne (19 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 21

Plus ...

Sondages

Quels sujets vous semblent nécessaire de traiter, pour parler des MICI ?
Les traitements
Le Travail
La fatigue
La vie amoureuse
Les Lois et nos Droits
Les effets secondaires
Total des Votes : 113
Le sondage va fermer à 05/11/2020 18:48
Commentaires?

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Melody42)




Re: Laxophobie?
#1
Expérimenté


Merci nath et calou d'avoir prit le temps de me répondre.

Ce week-end j'ai fais un gros pas dans ma phobie, je me suis permise d'aller manger chez un ami avec mon copain. Et j'ai manger, certes pas un festin de roi (d'ailleurs mon ventre ne l'accepterait pas), mais j'ai quand même mangé. A certains moments j'avais des montées de chaleur, mais ça a été.

Aujourd'hui, j'en ai fais un autre, j'ai mangé et quelques minutes après j'ai pris la route pour aller à un entretient. Ce n'est pas grand chose pour quelqu'un qui n'a pas la phobie d'avoir la diarrhée, d'être malade etc... mais pour moi j'ai vraiment avancé. J'espère qu'un jour tout redeviendra comme avant, que je pourrais aller en soirées, me permettre de manger chez les amis qui m'invitent, de manger pour ensuite aller quelque part (par exemple restaurant puis cinéma) et surtout ne plus focaliser sur les toilettes publics lorsque je vais quelque part.

Car pour l'instant j'essaie de faire mon maximum pour avancer, mais... l'angoisse est toujours là et les montées de chaleur aussi et justement ça me rend encore plus malade que je le suis. J'aimerai que tous ces moments de bonheur redeviennent des choses banales et non plus une angoisse.

Date de publication : 31/01/2012 00:31
Dénoncer


Laxophobie?
#2
Expérimenté


Bonjour à tous,

Aujourd'hui je pense avoir besoin de votre aide et soutient. Depuis quelques temps, j'ai l'impression d'avoir développé une sorte de laxophobie (Ce terme équivaut à la peur d??être pris de diarrhées impérieuses en public, en dehors de chez soi, et de ne pas arriver à se retenir le temps de trouver des toilettes). Et ça me pourrit la vie!

Je ne peux pas sortir sans être prise d'une crise d'angoisse. Je n'ose pas manger lorsque je suis à l'extérieur et pire... lorsque je sors ou prends la route, je m'empêche de manger pour ne pas risquer d'être malade. Il m'arrive même de ne pas du tout sortir, de refuser des invitations, par peur d'être malade...

A chaque sortie, je fais tout pour repérer les toilettes, et si je ne les vois pas, je suis prise de sueurs et j'ai l'estomac qui se sert, j'angoisse quoi...

Ou encore, lorsqu'un endroit est rempli de monde, qu'il y a une longue attente, j'ai peur d'y aller. Ou alors, lorsque je vois un ralentissement sur la route, ou que je vois qu'il y a un bouchon, c'est horrible! Peur d'être malade en public, de ne pas trouver de toilettes, de me faire dessus, qu'on m'entende et qu'on se moque de moi...

Je ne sais plus quoi faire, je ne peux plus vivre comme cela, ce n'est pas la vie dont j'avais rêvée. J'aimerai pouvoir vivre avec la maladie malgré elle, sortir sans angoisses etc. Ces angoisses, ces sueurs, le fait que je m'empêche de manger lorsque je suis de sortie... je n'ai pas de vie.

Est-ce que cela vous arrive t-il? Est-ce que quelqu'un est comme moi? Suis-je la seule? Que faire? Ce n'est plus vivable

Date de publication : 28/01/2012 01:20
Dénoncer


Re: Hospitalisation Melody42
#3
Expérimenté


Bonsoir Tomawashi,

J'ai lu ton post, et merci de prendre le temps de répondre.
Je comprends ton désarroi, car je suis passée par-là, lorsque je ne savais pas ce que j'avais. Mais il faut aussi comprendre les médecins, ils ne peuvent pas se permettre de te prescrire un traitement pour Crohn, RCH ou autres si rien ne montre un éventuel Crohn ou une maladie similaire. Les traitements pour ces maladies ne sont pas anodins, donc ne doivent pas être prescrits sans la présence ou encore le doute de la présence d'une de ces maladie.

Après, je pense qu'il faut faire confiance à ton médecin, s'il juge nécessaire que tu vois la médecine interne, fais le, cela ne pourra être que bénéfique pour toi. Après pourquoi n'essaie-tu pas de te faire à l'idée que cela puisse être dû à un colon irritable? Car un colon irritable, donc une colopathie fonctionnelle est une maladie intestinale établie lorsque le tube digestif ne montre aucune lésion ou quoi que ce soit d'autre.

La maladie de Crohn est une maladie dure, donc si tu ne l'as pas, franchement tant mieux pour toi.

Prends tout de même soin de toi, et encore une fois, fais confiance aux médecins.

Date de publication : 20/01/2012 01:37
Dénoncer


Re: Symptomes de Crohn et hyperplasie lymphoide nodulaire diagnostiquee
#4
Expérimenté


Tomawashi, rends toi sur mon poste: Hospitalisation Melody42; j'ai ajouté un nouveau poste

Date de publication : 15/01/2012 23:00
Dénoncer


Re: Hospitalisation Melody42
#5
Expérimenté


Bonjour à tous :)

Désolée du retard, j'ai eu très peu de temps pour moi. J'ai enchaîné pas mal de démarches pour ma situation professionnelle.

Alors pour moi, j'ai eu effectivement les résultats de la biopsie, qui a révélé une inflammation. Mais le gastro ne s'avance pas trop car ça peut être une inflammation traumatique dû au prélèvement. A la coloscopie en elle-même, il a vu, comme je te l'ai dis précédemment, une hyperplasie nodulaire à l'iléon.

En revanche il a prit en compte mes symptômes, mon état général, puis a fait le lien entre l'endroit où j'ai mal et l'hyperplasie nodulaire. A plusieurs examens, on a vu de l'inflammation, ou alors quelques ulcères. Mais ces ulcères datent de 2009. Je n'en ai plus eu, du mois je n'ai eu que de bonnes inflammations. Il y a des éléments qui vont vers une maladie de Crohn, d'autres non.

Je suis actuellement sous Entocort, il s'agit d'un corticoïde, un traitement pour stopper l'évolution de la maladie de Crohn affectant l'iléon et j'ai énormément d'antalgiques à côté. Et ce traitement me va à merveille, plus de douleur, ni de diarrhée. Donc je reste sous corticoïdo-thérapie pendant un bon moment.

Et franchement, c'est le pur bonheur, je revis.

Pour toi Tomawashi, et d'après mon expérience, je ne pense pas que les médecins envisageront un traitement destiné à une maladie de Crohn ou autre s'ils n'ont jamais rien vu aux examens. Moi ils me donnent ce traitement car ils voient toujours quelque chose aux examens, que ce soit des ulcères, inflammations ou encore cette hyperplasie nodulaire. Puis j'ai aussi, la CRP très élevée dans ma prise de sang lorsque je suis en crise.

En attendant ta réponse Tomawashi, meilleurs voeux un peu en retard à tous!

Date de publication : 15/01/2012 22:57
Dénoncer


Re: Hospitalisation Melody42
#6
Expérimenté


Bonjour à tous!!

Merci Tomawashi pour ta réponse. Et oui, on fait parti de ces rares cas... Mercredi j'aurai enfin mes résultats. Pour l'instant l'Entocort me fait énormément de bien mais j'ai perdu du poids. Donc on verra bien, du moment où les douleurs et les diarrhées ont disparus, c'est le principal.

Tiens moi au courant Tomawashi!

Date de publication : 19/12/2011 17:17
Dénoncer


Re: L'humeur du jour
#7
Expérimenté


Comment allez vous tous?? PRETS POUR NOEL?

Moi personnellement je suis au top de ma forme, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arriver. Je suis trop contente. L'Entocort me fait revivre. Malgré le fait de prendre une vingtaine de médicaments par jour, je peux enfin vivre normalement, et cela n'a pas de prix. Merci Entocort

Date de publication : 16/12/2011 21:44
Dénoncer


Re: maladie de basdow
#8
Expérimenté


Et ben ma pauvre chérie...

Je te fais de gros bisous et prends soin de toi surtout!!

Je t'envoie mes plus bonnes ondes par la pensée.

Date de publication : 12/12/2011 23:26
Dénoncer


Re: Hospitalisation Melody42
#9
Expérimenté


Merci pour vos réponses Padbol et Lolotte,

Je vous en dirai mieux le 21 et 29 Décembre, car j'aurai tous mes résultats.

A bientôt

Date de publication : 07/12/2011 01:06
Dénoncer


Re: effets secondaires pentasa
#10
Expérimenté


Bonjour Mariean,

J'ai été sous Pentasa en 2009, pour ma part aucuns effets secondaires. N'hésite pas à en parler avec ton gastro ou médecin généraliste.

A bientôt

Date de publication : 06/12/2011 12:05
Dénoncer


Re: Pentasa for ever
#11
Expérimenté


Bonjour Shashoo,

En fait à l'hôpital, ils m'ont donné du fer par perfusion car ils m'ont dit que les comprimés pouvaient faire mal au ventre, et qu'il fallait éviter cela vu les douleurs que j'avais. De plus, ils m'ont dit qu'une perf fait effet sur plusieurs semaines.

Voilà, j'espère que tu vas un peu mieux...

Bisous

Date de publication : 06/12/2011 12:03
Dénoncer


Re: Hospitalisation Melody42
#12
Expérimenté


Merci pour ta réponse Padbol, car moi mon gastro m'a dit qu'il faudra peut-être discuter d'une perfusion tous les mois d'une sorte d'antidouleur très très puissant, qui soulage les douleurs pendant un mois entier. Donc on verra bien ce qu'ils en disent.

Date de publication : 06/12/2011 11:57
Dénoncer


Re: Pentasa for ever
#13
Expérimenté


Hello Shashoo,

Déjà je me présente, je m'appelle Melody, j'ai 19 ans et demi et j'ai déjà 2 ans et demi de "Crohn".

Moi aussi j'ai été hospitalisée pendant 15 jours le mois dernier et je sais que ce n'est vraiment pas drôle. Mais il faut que tu essaie de garder le moral, je sais que c'est très dur mais il le faut. Tous les malades se sont déjà dis la même chose que toi, moi également: pourquoi moi??

J'ai aussi eu un soucis d'anémie, j'ai eu une perfusion de fer à l'hôpital, cela peut expliquer les fatigues. Tu prends Pentasa en granules?? A quelle dose?

Moi je suis sous Entocort, je n'en suis pas encore aux perfusions, donc je ne pourrais pas t'éclairer sur les perf de Rémicade.

A bientôt

Date de publication : 05/12/2011 12:55
Dénoncer


Re: L'humeur du jour
#14
Expérimenté


Super édito de Décembre Karine!!

J'ADORE!!

Merci beaucoup

Date de publication : 05/12/2011 12:43
Dénoncer


Re: Hospitalisation Melody42
#15
Expérimenté


Merci de vos réponses.

En fait, une hyperplasie nodulaire, c'est un aspect "granuleux". Donc là j'attends les résultats des biopsies, que j'aurai le 21 Décembre. J'ai aussi rendez-vous avec le centre de la douleur, vous connaissez? Car c'est la première fois que je m'y rends. Pour l'instant je reste sous Entocort, Acupan, Doliprane, Contramal et Dompéridone.

Date de publication : 05/12/2011 12:36
Dénoncer


Hospitalisation Melody42
#16
Expérimenté


Bonjour à tous, j espère que vous allez bien. Du coup j'ai récréé une discussion car l'autre jour je me suis trompée.

Donc voilà, à partir du 8 Novembre j'ai été hospitalisée pour des douleurs atroces, bizarrement pas de diarrhée, ou de temps en temps, mais des douleurs affreuses. J'ai passer une colo et on m'a trouver une hyperplasie nodulaires à l??iléon. Le gastro m'a dit qu'ils ont rarement vu cela dans l'intestin d'un adulte car ceci est fréquent chez les enfants. J'attends les résultats des biopsies. Pensez vous que cela puisse être la cause de mes douleurs? Et cela vous est il déjà arriver? Mon gastro ne sait pas si cela peut-être du à Crohn ou autre chose. J'ai rendez-vous fin Décembre au centre antidouleur. Je suis sortie de l'hôpital le 24 Novembre. Pour le moment, je prends environ 13 médicaments par jour (antalgiques puissants) et il m'a remis sous Entocort. ?a va plutôt mieux. D'ailleurs, il y a t-il un régime particulier à suivre avec l'Entocort? Car on ne m'a rien dit... Je suis dans une éternelle attente des résultats de ces biopsies.

Merci d'avance de vos réponses.

Date de publication : 28/11/2011 22:02
Dénoncer


Re: Inquiet, besoin de vos avis
#17
Expérimenté


Excusez moi je n ai pas fais attention car du coup je suis sur internet avec mon telephone portable et je n arrive pas a le mettre en nouveau sujet. Comment puis je faire?

Date de publication : 22/11/2011 22:07
Dénoncer


Re: Inquiet, besoin de vos avis
#18
Expérimenté


Bonjours a tous, j espere que vous allez bien. Moi depuis le 8 Novembre je suis a l'hopital pour des douleurs attroces, bizarrement pas de diarrhee, ou de temps en temps, mais des douleurs affreuses. J'ai passer une colo et on m'a trouver une hyperplasie nodulaires a l'ileon. Le gastro m'a dit qu'ils ont rarement vu cela dans l'intestin d'un adulte car ceci est frequent chez les enfants. J'attends les resultats des biopsies. Pensez vous que cela puisse etre la cause de mes douleurs? Et cela vous est il deja arriver? Je ne vois que tres peu mon gastro et les infirmieres ne peuvent me renseigner. Je vais peut etre etre transferer en medecine interne car il veut de l'aide pour soigner ma douleur qui ne passe que par perf. Merci d'avance de vos reponses

Date de publication : 22/11/2011 14:23
Dénoncer


Re: Bonjour a vous ! Presentation de EVE : Adieu Pentasa ?
#19
Expérimenté


Bonjour Eve et bienvenue sur la crohnique. Pour ton traitement, n'hesite pas a en parler avec ton gastro. Moi c'est Melody, j'ai 19 ans et Crohn depuis mes 16 ans. A bientot

Date de publication : 15/11/2011 12:27
Dénoncer


Re: Cela fait deja 3 mois, aucune reponse
#20
Expérimenté


Ca me rappel mon ancien gastro qui se foutait de moi quand je lui disait des choses. Effectivement, n'hesite pas a changer de medecin si tu en juges necessaire car moi a force de ne pas avoir ete ecoutee je suis tombee en grave depression. J'ai finalement changer et meme si c'est dur a detecter, comme je te l ai dis precedemment, j'ai quand meme des choses aux biopsies, colo, prises de sang... Et meme si ce n'est pas de forme tres grave, ca me fait quand meme souffrir. La je suis a l'hopital car je ressens de grosses brulures et j'ai des diarrhees a peine je mange quelque chose. Ton histoire me rappelle quand meme la mienne, je me souviens avoir avaler des boites et des boites de Dicetel, Spasfon, Librax et Immodium... Bon courage a toi

Date de publication : 13/11/2011 19:13
Dénoncer


Re: Cela fait deja 3 mois, aucune reponse
#21
Expérimenté


Bonjour Julio,

Pour ma part, je suis malade depuis 2009. Après coloscopies, prises de sang, vidéocapsules, gastroscopie etc... On m'a annoncé un Crohn car j'ai eu des ulcères à l'iléon, avec une inflammation et des nodules. J'ai aussi eu une tache de sang au jujénum. Mais les prises de sang se révèlent négatives mise à part une carence en fer... donc depuis 3 ans, un coup c'est Crohn, un coup non.. Mais moi je suis à l'hôpital actuellement car trop de douleur et je suis sous Entocort, donc j'ai un traitement pour Crohn.

Bon courage à toi.

Date de publication : 11/11/2011 23:27
Dénoncer


Re: L'humeur du jour
#22
Expérimenté


Pour moi pas le moral, déjà plusieurs semaines de douleurs et aujourd'hui hospitalisation...

J'ai une de ces peurs d'y aller

Date de publication : 08/11/2011 12:46
Dénoncer


Re: Presentation de Morticia
#23
Expérimenté


Bonjour Morticia,

Bienvenue sur la Crohnique =)

Moi c'est Melody, 19 ans, et 2 ans et demi de Crohn. Comme toi, plusieurs traitements n'ont pas marché avant longtemps... Tu verras ce site est super, tout comme les membres.

A bientôt

Date de publication : 07/11/2011 10:48
Dénoncer


Re: je suis perdu
#24
Expérimenté


Bonjour Gothikth,

Bienvenue sur la Crohnique. Comme l'ont dit les autres membres du forum, il te faut le temps de digérer la nouvelle.
Moi c'est Mélody, j'ai 19 ans, on m'a diagnostiqué la maladie de Crohn en 2009. Le fait d'avoir peur de sortir, car peur d'être malade, de repérer les toilettes à chaque fois que tu vas quelque part... je connais, c'est ce que je vis depuis 3 ans. Mais tu verras qu'avec le temps tu apprendras à vivre avec. Moi, la maladie m'a beaucoup apprit!

C'est déjà beaucoup d'être venu sur ce forum, de pouvoir en parler, car ça fait beaucoup de bien. Pour ceux qui te traite de menteuse, ne les écoute pas sinon ils te feront couler. Garde ta conscience pour toi, garde la tête haute et ne te préoccupe pas des méchancetés des autres. N'hésite pas à poser toutes les questions que tu souhaites ect...

A bientôt

Date de publication : 03/11/2011 16:25
Dénoncer


#25
Expérimenté


Moi on me l'a diagnostiqué à 17 ans après des mois de souffrance..

Date de publication : 25/08/2011 07:03
Dénoncer


Re: De retour parmis vous
#26
Expérimenté


Bonjour à tous les membres!!

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour ma longue absence, mais ces derniers mois ont été "intenses" avec le bac (que j'ai d'ailleurs échoué), les soucis familiaux et de couple. Heureusement la maladie m'a laissé (un peu près)tranquille pendant 10 mois. Et je ne vais pas m'en plaindre car j'ai profité à fond de ces 10 derniers mois pour manger ou faire ce que je voulais.

Hélas aujourd'hui depuis quelques semaines je rechute, mais du côté de l'estomac, plus trop du côté de l'iléon.

Bref j'espère que vous allez bien, sachez que je pense beaucoup à vous, souvent.

Gros bisous

Date de publication : 24/08/2011 06:35
Dénoncer


Re: Nouvelle venue
#27
Expérimenté


Bienvenue Cea,

Moi c'est Melody, 19 ans, de Saint-Etienne, et malade de Crohn depuis 2 ans déjà.
N'hésites surtout pas à solliciter mon aide

A bientôt

Date de publication : 17/05/2011 09:52
Dénoncer


Re: crohn sur l'estomac ?
#28
Expérimenté


Bonjour Freddy,

Moi mon crohn touche principalement l'iléon, mais mon estomac est aussi touché mais peu car il ne fait pas son travail comme il faut. Par exemple, je mange et 8h après les aliments sont toujours coincés dans l'estomac. Ca m'a bien embêté pour une vidéocapsule qui était restée coincée.

Je sais dans tous les cas qu'on peut enlever un bout d'estomac, mais pour le Crohn je ne sais pas du tout,

Courage en tout cas

Date de publication : 16/05/2011 14:02
Dénoncer


Re: Quand Crohn revient au galop!
#29
Expérimenté


Bonjour Nomore,

Du coup je me présente, je m'appelle Melody, j'ai 19 ans, et maladie de Crohn depuis Mars 2009. Mais en rémission depuis Septembre 2010, même si parfois la maladie m'embête beaucoup, pleins d'aliments ne passent plus...

Donc effectivement moi oui je vais au médecin dès que je vois que les diarrhées commencent à pointer le bout de leur nez. Mais on va dire que je fais une cure d'imodium depuis 2 ans tout de même car mon transit n'es plus le même qu'avant. Enfin bref..

Moi je pense que tu dois recontacter ton gastro au plus vite avant que ton état ne s'empire, mieux vaut prévenir que guérir comme je dis toujours.

Donne nous de tes nouvelles au plus vite, gros bisous et prends soin de toi =)

Date de publication : 13/05/2011 18:38
Dénoncer


Re: presentation mathilde
#30
Expérimenté


Bonjour Mathilde,

Moi c'est Melody, j'ai 19 ans et j'habite près de Saint Etienne. Comme toi, on m'a diagnostiqué un Crohn il y a deux ans. Un diagnostique que j'ai eu du mal à accepter, que je n'ai d'ailleurs toujours pas accepté et que je n'accepterai jamais..

Ce n'est pas une maladie simple et facile à vivre mais il faut vivre avec car tant qu'il y a de la vie, il a de l'espoir. Moi la première il m'arrive de m'écrouler et que mon moral tombe au plus bas... Mais ce qui m'a été bénéfique, c'est que la maladie m'a apprit la vie, elle m'a fait mûrir.

Garde espoir et n'hésite pas à venir me parler, je serai d'ailleurs contente de partager mon expérience avec toi.

A bientôt

Date de publication : 09/05/2011 16:04
Dénoncer


Re: ANNIversaire MELODY
#31
Expérimenté


Merci beaucoup Michelle =)

Malheureusement la maladie m'a embêté le jour de mon anniversaire... tant pis

Date de publication : 09/05/2011 00:01
Dénoncer


Re: Frequenttions en mode MICI
#32
Expérimenté


Coucou,


Personnellement moi je l'ai avoué dès que j'ai fais connaissance avec mon copain, donc sur internet. Et de plus, j étais en pleine crise quand on a voulu apprendre à se connaitre pour envisager du sérieux. Donc je multipliais les aller retours aux toilettes. J'en avais honte et cela a mit ma relation en danger. Nous nous sommes séparé un moment après mon hospitalisation car j'avais besoin de réfléchir sur le fait que je sois vraiment prête à avoir une relation sérieuse avec la maladie.

Nous nous sommes remis ensemble. Et aujourd'hui, lui et moi ça va faire 10 mois mais la maladie reste un sujet tabou car il n'a jamais compris et ne comprend toujours pas la maladie. Et parfois, j'avoue que ça me mets dans un état dépressif car devoir affronter la maladie seule, c'est triste.

Toutes mes félicitations Lehibou

Date de publication : 08/05/2011 23:58
Dénoncer


Crohn et l'incomprehension...
#33
Expérimenté


Bonjour à tous,

Je n'ai pas trop le temps de me connecter... et j'en suis navrée. J'essaie de venir faire un tour ici quand j'ai un moment. Je ne savais pas à qui parler de mon soucis, dans mon entourage personne ne comprend mon cas, ma maladie, ma souffrance... Depuis Mars 2009 je souffre de Crohn. Jusqu'ici, j'étais en rémission complète, vie normale etc. J'avais donc repris le chemin du lycée. Depuis environ 2 semaines, je suis retombée en crise. Je ne sais plus comment gérer la maladie et les cours. Pour tout vous dire, je suis dans un nouveau lycée à 10km de chez moi car mon ancien de me voulait plus à cause de mes nombreuses absences. Et dans mon nouveau lycée c'est vraiment l'horreur. En décembre j'ai failli être renvoyée car j'avais loupée 2 semaines de cours car j'avais de grosses douleurs à l'estomac donc mon médecin m'avait arrêté. L'infirmière m'a bien aidé à installer un PAI, mais ne comprend pas la galère des crises de crohn et se tue à me dire: viens en cours, quitte à prendre SMECTA, IMMODIUM, mais viens en cours!!

Demain c'est la rentrée scolaire et je suis en pleine crise. Je ne sais plus sur quel pied danser... Je n'ai pas envie de retomber en dépression, ce qui s'est passée fin 2009 à cause de l'incompréhension des autres face à la maladie, et ce qui a vraiment mit ma vie en danger. J'aimerai parfois cesser d'exister et me cacher dans un trou de souris pour qu'on m'oublie et qu'on me laisse tranquille chez moi à me remettre sur pied. J'ai même un petit ami depuis 8 mois, et je suis folle amoureuse de lui. Seulement il ne comprend pas... il croit que je suis définitivement guérie et que plus jamais crohn ne se manifestera. J'ai beau lui expliquer, il n'arrive pas à comprendre. Donc je souffre dans mon coin, seule...je ne lui dis même pas quand je loupe les cours pour rester me reposer chez moi. J'aimerai tant pouvoir lui dire tout ce que je ressens, pouvoir me confier à lui. Le pire de tout ça...c'est qu'on vit ensemble donc je suis obligée de faire semblant de me rendre en cours. Je me retrouve toute seule... et j'en souffre, je souffre de tout ça.

Je vous demande, je vous prie de me conseiller et m'apporter de l'aide car je me sens vraiment mal...

Date de publication : 13/03/2011 10:54
Dénoncer


Re: douleurs
#34
Expérimenté


Bonjour Livre,

Idem, depuis quelques jours j'ai de grosses brulures au niveau intestinal, mais bizarrement pas de diarrhée. Pour ma part je prends Xprim (je ne suis pas sûre de l'orthographe) et Imodium car je sens tout de même une masse importante en bas du ventre. Peut-être que ton médecin pense à une gastro?

Date de publication : 12/03/2011 16:50
Dénoncer


Re: Starwars : Vos Noms et Prenoms
#35
Expérimenté


Prénom: MONME

Nom: RAFEU

Titre: TEAHON OF SOLUPRED

Loooool

Date de publication : 12/01/2011 18:50
Dénoncer


Re: VIDEOCAPSULE
#36
Expérimenté


Nouvelle vidéo capsule Lundi 3 Janvier 2011. Mais vraiment trop mal passée... 3 malaises en une journée, pour moi qui en ai jamais pris de ma vie.

Rendez-vous à 8h, premier malaise d'hypoglycémie sévère vers 9h30. Perfusion de glucose pour remonter la glycémie et d'Erythromécyne pour vidanger l'estomac. Je leur disais que mon estomac me faisait mal, mais pour eux il n'y avait pas de raison, ça doit etre l'hypo qui m'a fait mal. Ils m'installent tout le matos, j'avale la capsule...je sors vers 11h30, je monte dans la voiture, second malaise. L'estomac me serrait à me tordre de douleur et une envie de vomir abominable au point de plus pouvoir respirer.

Je descends et reprends mes esprits, ma mère voulait remonter en gastro entérologie... J'ai préféré rentrer vu leur façon de ne pas me croire sur mon mal d'estomac du matin.

Toute la journée, mon estomac me tordait de douleur... me serrait. Ca me faisait la sensation d'un estomac prêt à gargouiller. Mais en bien pire... Cela a duré toute la journée, à la limite d'appeler les pompiers.

Bon je ramène l'appareil vers 16h, je vais pour monter dans l'ascenseur, troisième malaise. En plein milieu du couloir de l'hôpital... tout le monde me regardait avec des grands yeux! 2 personnes m'ont aidés, et ont appelé les pompiers. Ils m'ont monté en gastro, ils m'ont enlevé l'appareil ect... fais un electro cadio au cas ou.. (j'en vois pas trop l'intérêt d'ailleurs car j'avais seulement mal à l'estomac)

Bref apparemment c'est l'Erythromécyne qui m'a fait mal à l'estomac, ils ont pas chercher à savoir d'où venait la douleur. Je revois le gastro entérologue le 13... pour les résultats. La pire journée de ma vie... j'en avais déjà fais 3 vidéocapsule, jamais une chose pareille ne m'est arrivée...

Date de publication : 05/01/2011 14:05
Dénoncer


Re: la "rcuh" est elle mortel
#37
Expérimenté


Bonjour Assia1.

Moi je suis tout à fait d'accord avec Olympia, personne ne connait mieux son corps que sois-même. Après moi je pense que ça dépend de ton traitement, car par exemple moi je sais que le Fivasa je ne l'ai jamais pris, en revanche je prenais Entocort et Pentasa tous les jours. En effet, les médecins te donnent un traitement non pas pour guérir la maladie, car malheureusement elle est incurable aujourd'hui, mais pour prévenir les poussées.

Ca m'arrive aussi de ne pas avoir le moral et d'en avoir ras le bol de prendre un traitement que je juge inutile, mais quand le gastro me prescrit un traitement à base de cortisone ou un immunosupresseur, je ne prends pas le risque de l'arrêté sans l'avis du médecin. Après comme je t'ai dis, les médicaments sont là pour prévenir une poussée, et va savoir à quelle intensité la prochaine poussée sera. C'est vrai que la maladie est vraiment pénible et les traitements on rêve tous de plus en prendre et de vivre comme tous ces gens qui pètent la forme et "qui vont aux toilettes une seule fois par jour", mais courage, et dis toi que c'est pas une maladie qui va t'arrêter.

Après c'est compliqué car si tu l'as arrêté, il ne faut pas non plus le reprendre sans l'avis d'un médecin. Maintenant parles à ton médecin de tous tes soucis, de tes angoisses au sujet de cette maladie, il est là pour ça.

Courage Assia1. Bisous

Date de publication : 23/12/2010 10:01
Dénoncer


Re: L'humeur du jour
#38
Expérimenté


Courage michelle, tiens nous au courant pour ta cheville.

Bisous et joyeux noël à tout le monde!!

Date de publication : 23/12/2010 09:50
Dénoncer


Re: Coup de fatigue les soirs ?
#39
Expérimenté


Hello!!

Oui ça m'arrive souvent aussi. De toute façon on ne peut pas lutter contre le sommeil donc autant aller au dodo quand le corps le demande ^^.

Ca m'arrive aussi de faire des siestes l'après-midi, même très souvent et ce n'est pas des siestes d'une heure mais de 4h minimum. Donc bonjour l'insomnie le soir. Et je suis obligée car je ne tiens plus debout et je suis énervée quand je suis trop fatiguée.

Moi il me faut minimum 10h de sommeil, parfois 12 si je veux tenir la journée entière.

Et oui apparemment c'est la maladie qui joue sur la fatigue, mon gastro me l'a dit pas plus tard qu'hier.

Biz'

Date de publication : 23/12/2010 09:47
Dénoncer


De retour
#40
Expérimenté


Bonjour à toute la planète, j'espère que tout le monde se porte le mieux possible malgré la vague de froid!

Je reviens enfin sur le site après avoir parcouru pas mal de chemin depuis Août-Septembre. Pour faire bref, j'ai enfin accepté la maladie de Crohn, du moins "accepter" est un grand mot, du moins je sais un peu près la gérer et je ne ressens plus la même honte. C'est encore un peu dur, mais au fil du temps ça ira de mieux en mieux.

Depuis Septembre tout va bien, pas de crise à l'horizon malgré quelques petites rechutes que j'arrive à gérer, dont une qui dure depuis environ 1 semaine, assez douloureuse mais que j'arrive pour le moment à prendre en main. De ce fait j'ai repris le chemin du lycée, car les cours par correspondance sont trop durs pour moi, et j'avais l'intention d'arrêter définitivement l'école pour travailler, puis après longue réflexion, j'ai décider de retourner dans un établissement, quitte à louper pas mal de cours, autant essayé d'avoir ce fichu bac.

Sinon côté coeur, je suis toujours avec le garçon du mois de Juillet, dont je vous avais parlé lorsque je l'avais rencontrer, et ma peur qu'il n'accepte pas Crohn ect... Et bien, tout se passe pour le mieux, il a compris la maladie et essai de faire son mieux pour éviter que je me sente mal. C'est un amour. Même si au début de la relation c'était très compliqué à gérer la maladie et lui.

Voilà un petit résumer, Noël approche, la nouvelle année aussi, et je tenais à faire mon come-back sur le site pour vous donner des nouvelles. Je vais à mon tour prendre des nouvelles de chacun en lisant un maximum de sujets.

Bonne journée à toutes et à tous!

Date de publication : 22/12/2010 07:47
Dénoncer


Re: Voici mon histoire...
#41
Expérimenté


Bonsoir Stutturfly.

C'est drôle... Je me reconnais dans ton histoire. Il y a un an et demi, douleurs abdominales atroces, diarrhées (entre 15 à 20 allés retours aux toilettes), fatigue... et mon médecin croyait a une colopathie. Il était sûr de lui, jusqu'à ce qu'il reçoit les résultats de ma CRP. J'ai commencé à souffrir en Mars 2009, on m'a clairement diagnostiqué Crohn, avec l'aide d'un gastro entérologue génial, en Août 2010. UN AN ET DEMI DE SOUFFRANCE. Et comme toi personne ne me croyait. Et c'est dur...

Je me présente, je m'appelle Mélanie, j'ai 18 ans, et comme je te l'ai dis précédemment, je souffre de Crohn depuis 1 an et demi. J'ai eu comme traitement Pentasa (qui n'a pas marché, j'avais presque l'impression qu'il empirait mon état), Entocort (qui m'a soulagé pendant 6 mois puis une nouvelle crise est survenue) et en ce moment je suis sous Fivasa. Je teste... jusqu'à trouver un traitement qui me soulagera.

Je te souhaite la bienvenue sur la Crohnique, pose toutes les questions qui te viennent en tête, nous serons là pour te répondre de notre mieux. Ensemble et contre la maladie. Il y aura toujours une personne pour t'écouter sur la Crohnique.

A bientôt ;)

Date de publication : 14/10/2010 00:25
Dénoncer


Re: L'humeur du jour
#42
Expérimenté


Oui c'est bien les dents du bas, enfin les dents... les trous des dents que j'avais. Il m'a mit deux mèches imbibées de clou de girofle et pour l'instant je n'ai plus mal. Il me la change demain.

Courage Michelle!

Date de publication : 07/10/2010 17:18
Dénoncer


Re: L'humeur du jour
#43
Expérimenté


Oui c'est de L'Ibuprofène. Et j'ai arrêter car hier je me suis tordu de douleur au ventre. Donc maintenant Doliprane et demain je vais me faire mettre des mèches, du moins une car je fais une alvéolite.

Biz'

Date de publication : 06/10/2010 10:40
Dénoncer


Re: presentation clo
#44
Expérimenté


Bonsoir Clothilde,

Bienvenue sur La Crohnique. Moi c'est Mélanie, je suis de La Loire, j'ai 18 ans, 1 an et demi de Crohn et pour le moment tout va bien

Encore bienvenue parmis nous et n'hésites pas à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit.

A bientôt

Date de publication : 05/10/2010 01:53
Dénoncer


Re: L'humeur du jour
#45
Expérimenté


Non car il m'a prescrit Nureflex et Doliprane pour la douleur. Donc ça fait effet un moment et la douleur me réveille en pleine nuit. Aujourd'hui j'essai l'huile essentielle.

Biz à tous

Date de publication : 04/10/2010 18:24
Dénoncer


Fivasa
#46
Expérimenté


Bonjour à tous les membres du Forum, j'espère que vous allez bien?

Voilà, j'ai passé 1 semaine à l'hôpital au mois d'Août pour refaire tous les examens. Résultat Fin Septembre: maladie de Crohn, sûr et certain, mais dans sa forme modérée. L'Entocort, dans l'année précédente avait fait effet mais que quelques mois avant qu une nouvelle poussée refasse surface. Et mon nouveau gastro entérologue, qui est vraiment un bon médecin et que je remercie pour m'avoir écoutée, crue... m'a prescrit Fivasa 800. 2 comprimés le matin et 2 le soir. Il m'a dit: la cortisone ne faisait pas effet car il y a des endroits enflammés où elle ne peut pas se diffuser.

Et sur la notice, c'est marqué que la dose qu'il m'a prescrit, c'est pour une RCH en poussée légère à modérée.

Donc est-ce normal?

Date de publication : 04/10/2010 13:14
Dénoncer


Re: L'humeur du jour
#47
Expérimenté


Coucou,

Tant mieux Michelle si c'est simplement une gastro, malgré que ce soit tout de même pénible.

Moi je me suis fais opérer de la bouche Vendredi, j'ai trop mal et ça m'empêche de dormir. Bref vite que ça se calme.

Bisous à tous

Date de publication : 04/10/2010 13:07
Dénoncer


Re: presentation pat59
#48
Expérimenté


Bonjour PAT,

Bienvenue sur la Crohnique. N'hésites pas à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit. Tu verras les membres ici sont tous aussi sympas les uns que les autres.

Moi c'est Mélanie, 18 ans et 1 an et demi de Crohn. Pour le moment tout va bien depuis 1 mois.

A bientôt

Date de publication : 04/10/2010 13:04
Dénoncer


Re: Au lycee ...
#49
Expérimenté


Coucou la miss,

Effectivement il est important qu'au moins ton professeur principal soit au courant.

Tu peux aussi en parler aux infirmières de ton lycée pour mettre en place un PAI. (A moi il ne m'a pas vraiment servi, mais j'ai eu le droit à du temps en plus pour mon bac). Prends un minimum de temps pour expliquer à ton prof principal les principaux symptomes de Crohn, ce qui peut t empêcher de te rendre au lycée et te faire louper plusieurs jours de temps (tout dépendra de l'intensité et de la durée de la crise.) Personnellement je n'ai pas eu la chance d'avoir des infirmières compréhensives, ce qui ne m'a pas aidé.

Bonne chance à toi la miss.

Date de publication : 02/10/2010 13:15
Dénoncer


Re: je suis fumeur
#50
Expérimenté


Coucou Pat,

Pour tout te dire, à de nombreuses reprises, mon gastro entérologue m'a demandé si je fumais. Apparemment oui, c'est un facteur aggravant pour Crohn.

Date de publication : 27/09/2010 17:57
Dénoncer


De retour parmis vous
#51
Expérimenté


Tout d'abord je tiens à m'excuser de ma longue absence sur la Crohnique.
J'ai été bien prise entre le Bac, le permis (que j'ai eu du premier coup ) et la maladie qui m'a bien embêté pendant 3 mois voir 4.

J'ai été hospitalisée pendant 1 semaine fin Août pour refaire tous les examens (colo, gastroscopie, entéro IRM et vidéo capsule) et au bout de 1 an et demi de souffrance et le changement de Gastro Entérologue en Juin, le diagnostique a bien été confirmer: maladie de Crohn. J'attends au tournant mon ancien gastro entérologue qui ne me croyait pas lorsque je lui parlais de mes souffrances (c'est tout nerveux! disait-il).

En tout cas merci à vous tous de la Crohnique de m'avoir soutenue pendant une année difficile où le doute était là (maladie de Crohn ou colopathie?) Et je tiens à vous remercier d'avance pour le chemin que l'on va parcourir ensemble, soudés pour lutter contre Crohn ou RCH!

A bientôt, gros bisous.

Date de publication : 27/09/2010 17:52
Dénoncer


Re: Impossible...
#52
Expérimenté


Désolée du retard, aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma maman.

Donc moi ben vu que je lui ai demandé de vite vite s'arrêter sur le côté de la route, j'étais obligée de lui en parler. Il me disait: "tu as envie de vomir? tu as envie de faire pipi? On arrive bientôt, dans 8km". Bref moi je n'osais pas lui dire la vérité. Je lui en avais touché deux trois mots mais... voilà je ne voulais pas l'effrayer. Donc je n'avais pas tout expliqué.

Hier en arrivant chez lui il s'inquiétait pour moi et il a voulu que je lui explique. Donc je lui en ai parlé... Je lui ai dis qu'à part le fait d'avoir mal constamment au ventre et faire des allés retours aux toilettes, je suis quelqu'un de normale. Et bon je ne pense pas qu'il est réellement tout compris, car au fil du temps (j'espère) il apprendra à vivre avec pour ce qui concerne les repas, urgences toilettes...

Ce soir je le revois, donc je ne pense pas l'avoir dégouté...

Date de publication : 25/07/2010 19:20
Dénoncer


Impossible...
#53
Expérimenté


Bonjour à tous les membres.

Ce matin rien ne va... J'ai le moral dans les chaussettes. J'ai rencontré un garçon sur internet il y a un petit moment. On s'est vu 2 fois tout allait très bien.

Hier pour notre 3ème rdv, un horrible mal de ventre m'a prit en pleine route. Je lui ai demandé de m'arrêter dans un coin d'herbes... Moi qui voulait être la plus parfaite pour lui. J'ai l'impression d'être sale, qu'il pense que je le suis et qu'il me quitte. Peut-être que je ne suis pas faite pour être en couple... et j'ai honte, mais honte...

Date de publication : 25/07/2010 12:06
Dénoncer


Re: Quelle chanson vous met les larmes aux ???........Vous donne la peche.,,????
#54
Expérimenté


Alors pour moi celle qui me redonne la pêche: http://www.youtube.com/watch?v=niqrrmev4mA


Et celle qui me fait déprimer: http://www.youtube.com/watch?v=-o4FiqxE7QU (la musique de mariage de mes parents...)

Date de publication : 20/07/2010 22:11
Dénoncer


Re: Crohn et les toilettes
#55
Expérimenté


Oui c'est le produit à boire qui m'a posé soucis. J'ai du même interrompre l'examen et depuis hier, vive le mal de ventre et les aller retours aux toilettes..

Merci pour vos réponses.

Date de publication : 20/07/2010 20:02
Dénoncer


Crohn et les toilettes
#56
Expérimenté


Bonjour à tous les membres,

Je me permets d ouvrir ce sujet, car j'ai fais quelques recherches sur le site mais je n'ai pas trouvé où poster le sujet, donc je l'ai ouvert ici (s il existe déjà, veuillez m en excuser...)

Voilà hier j'ai passé une entéro-IRM qui s'est assez mal passée... Enfin, dans la salle d'attente il y avait une jeune femme qui a parlé à ma mère d'une "carte" permettant l'accès facilité aux sanitaires dans les lieux publiques. Si quelqu'un pouvait me donner quelques renseignements car ça m'aiderai beaucoup.

Je vous souhaite à tous une agréable journée.

Date de publication : 20/07/2010 15:30
Dénoncer


Re: En poussee et entrain de souffrir
#57
Expérimenté


Coucou Sushy.

Moi je ne peux pas trop te dire car moi même je suis dans le même état que toi, les mêmes symptômes et je comprends que c est insupportable...

En tout cas prends bien soin de toi, repose toi surtout, et donne nous des nouvelles.

Gros bisous à toi.

Date de publication : 08/07/2010 16:54
Dénoncer


Re: Au lycee
#58
Expérimenté


Félicitations MARIE BLANCHE :) :)

Bravo et profites bien de tes vacances.

J ai appelé le CNED, je dois me les procurer moi-même.

Bisous et encore bravo!!!!!!!

Date de publication : 06/07/2010 19:47
Dénoncer


Re: Au lycee
#59
Expérimenté


Les résultats d'aujourd'hui sont ceux des Terminales. Moi je suis en Première donc ça va. C est que le 13 que je saurai combien de points j'ai à rattraper.

Est ce que quelqu un sait comment ça marche avec les manuels du CNED? Ils nous les fournissent ou nous devons nous les procurer en librairie??

Merci.

Date de publication : 06/07/2010 12:43
Dénoncer


Re: Au lycee
#60
Expérimenté


Coucou miss :)

Moi je suis en Littéraire donc je n ai pas que le français, j'avais aussi les maths et les sciences (SVT/CHIMIE).

Je pense m etre planté car j'ai beaucoup loupé suite à Crohn.

Et toi comment ça c est passé?

Bisous

Date de publication : 05/07/2010 22:56
Dénoncer


Re: Au lycee
#61
Expérimenté


Bonjour à touuuuuuuuuuuus :)


J espère que vous allez bien, moi super: c'est les VACANNNNCES!! :)

Après un bac de maths et oral de français assez déplorables. Enfin...

Bisous à tous

Date de publication : 30/06/2010 23:33
Dénoncer


Re: Au lycee
#62
Expérimenté


Ils n'ont pas vraiment d'arguments, pour eux ce n'est pas une bonne solution. De toute façon, si je continue le lycée, je cours à l'échec. Donc effectivement j'ai 18 ans et je décide de faire ce dont j'ai envie question lycée. Mais ça me prend le choux. Du moment où ils ne sont pas malade ils ne comprennent pas. Ils disent que je joue beaucoup là dessus et à part me dire: tu viens pas en cours parce que t'as pas le goût, t'as qu'à venir en prenant un SMECTA le matin. Bref...


Pour ma vie sociale, je me ferai un emploi du temps niveau lycée.

Date de publication : 11/06/2010 20:29
Dénoncer


Re: Au lycee
#63
Expérimenté


Je vais criser je crois...

Les professeurs de mon lycée pensent que ce n'est pas une bonne solution de quitter le lycée pour faire par correspondance. Décidément ils ne comprennent rien...

Zen...

Date de publication : 10/06/2010 21:20
Dénoncer


Re: L'humeur du jour
#64
Expérimenté


Oui lolotte c est souvent ça... le cabinet est souvent fermé pile poil quand on en a le plus besoin.

Heureuse que tu ailles bien KRISS! :)

Date de publication : 09/06/2010 12:35
Dénoncer


Re: Hospitalisation MIMI79
#65
Expérimenté


Bon courage mimi, je te fais de gros bisous guérisseurs moi aussi :) (des bisous magiques ^^)

Reposes toi et je te souhaites un bon rétablissement et je t envoie toutes mes ondes positives!

Bisous

Date de publication : 08/06/2010 19:08
Dénoncer


Re: Au lycee
#66
Expérimenté


Merci :) Et oui la fin du lycée lundi, lundi dernier jour de cours. Et pour l instant je reste à la maison jusqu'à mercredi ou jeudi. Après je tente d'y retourner jusqu'à lundi.

Miss, oui comment fais tu pour te retenir toute une journée?? Pour moi impossible! Tu devrais effectivement en parler au moins à tes profs et à l'infirmière pour mettre en place un PAI. Ca te permettra de pouvoir aller aux toilettes comme tu veux sans toujours demandé l'autorisation. (Moi j'avais horreur de ça, car j'avais 24 regards posés sur moi).
Evites de te retenir Miss car tu vas vraiment prendre mal au ventre à force. Moi même si j avais honte, j'allais quand même aux toilettes car j'avais l'impression que mon ventre allait EXPLOSER!!

Courage à tous :)

Date de publication : 08/06/2010 00:37
Dénoncer


Re: Au lycee
#67
Expérimenté


Bonjour à tous les membres,

J'espère que vous allez bien. Moi je vois enfin le bout du tunnel, dans 15 jours, j'ai enfin fini le lycée, du moins mon année de 1ère et l'année prochaine je fais par correspondance ENFIN! Ca va être dur mais ça me rassure de savoir que je serai à la maison en cas de malaise intestinal.

Merci à tous encore pour votre soutien, sans votre aide je ne pense pas que j'en serai là aujourd'hui.

Date de publication : 31/05/2010 08:46
Dénoncer


Re: rch et deprime
#68
Expérimenté


Courage à tous, la maladie n est pas facile à accepter et à gérer mais on va y arriver en se serrant les coudes!!

Accrochez vous et surtout ne laissez pas la maladie prendre le dessus et gagner! On est plus forts qu'elle.

Date de publication : 24/05/2010 00:46
Dénoncer


Re: L'humeur du jour
#69
Expérimenté


Coucou,

Non j'ai toujours mal, mais bon je vis avec. Je prends du Débridat, Smecta, Arestal... enfin tout ce que je peux. Bientôt la fin des cours dans 3 semaines, heureusement et vivement que je face tout ça par correspondance.

Nous aussi il y a du soleil, on crève de chaud!! Ca change du -17 qu'on a eu cet hiver.

Bisous

Date de publication : 23/05/2010 20:09
Dénoncer


Re: HOSPITALISATION JOHN
#70
Expérimenté


Courage John!!

Date de publication : 21/05/2010 00:48
Dénoncer


Re: VIDEOCAPSULE
#71
Expérimenté


Apparemment les lumières s'éteignent car à la fin de l examen la capsule n'a plus de batterie ou je ne sais pas quoi. En tout cas dès qu'elle ressort elle ne clignote plus. =)

Date de publication : 18/05/2010 18:44
Dénoncer


Re: VIDEOCAPSULE
#72
Expérimenté


Alors carine? La capsule est descendu? Tu vois tout s'est bien passé. Courage à toi et j'espère que les résultats seront bons surtout

Date de publication : 17/05/2010 21:36
Dénoncer


Re: L'humeur du jour
#73
Expérimenté


Tamy,

Ben oui normalement il n'y a pas d'inflammation dans une colopathie. Mais pour eux, la maladie n'est pas à un niveau où on peut affirmer que c'est bien CROHN. Pour l'instant je suis sous ENTOCORT, et METEOXANE. Mais là ça fait plus d'une semaine que je souffre, j'ai des brûlures vraiment incessantes. La dernière fois que j'ai vu le gastro, il m'a dit de rester sous ENTOCORT jusqu'à Septembre vu que ça va un peu mieux. Je lui ai pourtant dis que je ne pouvais plus manger sans être pliée de douleur juste après. Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai l'impression que personne ne peut rien faire pour moi et je ne supporte plus cette douleur. J'ai beau prendre SMECTA, EFFERALGAN... IMMODIUM et tout, il n'y a rien à faire. :'(

Je suis heureuse que tout se passe bien pour toi Chocolatine.

Date de publication : 17/05/2010 21:23
Dénoncer


Re: L'humeur du jour
#74
Expérimenté


Chocolatine,

Hélas non je ne peux pas avoir un rdv plus tôt car apparemment il est spécialiste dans la maladie de Crohn et j'ai pris rendez vous dans le plus grand hôpital de ma région... donc pour avoir un rendez vous.... j'ai de la chance de l'avoir eu tôt comme ça, car pour la vidéo capsule que j'ai passé il y a un an, je devais attendre 3 mois avant de pouvoir.

J'ai appris depuis peu que ce n'est peut etre pas Crohn que j'ai mais la colopathie... Il faut savoir ce qu'ils disent car ils vous l'annoncent tout cru: bon ben madame vous avez la maladie de Crohn, après une fois que vous avez faits la pire bêtise de votre vie, on vous sort: mai ce n'est peut etre pas ça madame car vous n'avez pas beaucoup d'ulcère pour le moment...

Moi la douleur je commence à ne plus la supporter, surtout que mardi j'ai mon oral blanc de français du bac...

Date de publication : 15/05/2010 10:42
Dénoncer


Re: L'humeur du jour
#75
Expérimenté


Cypri, pour la thyroide je sais ce que c'est, j'ai des problèmes aussi à ce niveau là.

Moi j'en ai ras le bol de ce mal de ventre, de ses brûlures incessantes. Je ne peux même plus manger sans avoir mal. J'ai changé de Gastro entérologue, et je dois attendre le 17 Juin. Je vais craquer je sens...

Date de publication : 14/05/2010 11:18
Dénoncer


Re: presentation Charlene
#76
Expérimenté


Bonjour Charlene,

Moi c'est Melody42 et j'ai 18 ans. CROHN diagnostiqué en Juillet 2009 donc cela fera bientôt un an.

J'espère que ce site t'apportera réconfort et répondra à toutes tes questions. Pour moi, tu peux me demander ce que tu souhaites.

Amicalement.

Date de publication : 14/05/2010 11:15
Dénoncer


Re: anniversaire Melody
#77
Expérimenté


Merci beaucoup =)

Date de publication : 12/05/2010 15:54
Dénoncer


Re: Une nouvelle recrue :)
#78
Expérimenté


Bienvenue Sousou.

Moi c'est Melody42, j'ai 18 ans et j'ai 1 an de Crohn, voir plus mais la maladie ne m'a été diagnostiquée qu'en juillet dernier.

N'hésites pas si tu as besoin de quoi que ce soit. Et encore bienvenue sur la Crohnique.

Bisous.

Date de publication : 20/04/2010 00:41
Dénoncer


Crohn et les boissons energisantes
#79
Expérimenté


Bonjour à tous les membres,

Je me permets d'ouvrir ce sujet à propos des boissons énergisantes. J'ai regardé dans les recherches et je n'ai pas vu dans la fonction recherche, une discussion parlant des conséquences de ce genre de boissons sur les MICI.

Alors moi, en fait, hier avec ma grande soeur, nous sommes allées en ville pour faire les courses. Et j'ai eu la "brillante" idée d'acheter des boissons énergisantes, mais de toutes sortes: marques ou dérivés. Et depuis quelques heures j'ai vraiment mal au ventre, ça me brûle comme pas possible. Et je ne compte plus les allés retours canapé-toilettes.

De nouveau une crise aigue? Est-ce Crohn qui n'a pas supporté ce type de boissons? Ou encore ce type de boissons qui a relancé Crohn?

Date de publication : 19/04/2010 02:36
Dénoncer


Re: L'humeur du jour
#80
Expérimenté


Toutes mes condoléances JP56... Je sais ce que c'est de perdre un grand ami... Courage...

Date de publication : 19/04/2010 02:25
Dénoncer


Re: VIDEOCAPSULE
#81
Expérimenté


C'est long pour ce qui est des examens...

Pour la télé, tu peux la regardé, mais il faut te mettre assez loin. Et surtout éviter de te balader dans les magasins. Mais moi j'avais que ça à faire, donc j ai regardé toute la journée la télé, j'ai alterné entre debout et assis.

Et la capsule est ressortie le jour-même. Car vu que j'ai mangé très peu le midi, il reste toujours des restes de purge dans le transit... et j'ai fais des allers retours aux toilettes toute la journée, et vu que c'est que de l'eau que je faisais, la capsule est partie avec. Et je l'ai sentis et vu au fond du toilette. Ne te fais pas de soucis, ça se passera bien.

Moi j'angoissais beaucoup, style: imagine elle reste coincée, imagine elle me reste en travers de la gorge... Et tout s'est très bien passé, même si traîner le boitier toute la journée était assez pénible, j'avais l'impression d'être enceinte de 8 mois ^^.

Si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas.

Date de publication : 13/04/2010 23:20
Dénoncer


Re: imurel/cortisone : tatouage possible ???
#82
Expérimenté


Moi aussi je suis tatouée, et je suis sous ENTOCORT. J'avais demandé à mon gastro, et il m'avait dit qu'il n'y a aucun soucis en ce qui concerne le tatouage, mais bien vérifier que le matériel est stérile et désinfecté.

Voilà. Bisous

Date de publication : 13/04/2010 17:22
Dénoncer


Re: arrivee de Aacomat
#83
Expérimenté


Bonjour et bienvenue Aacomat.

Il est normal que tu éprouves une certaine appréhension en ce qui concerne l'avenir. Moi j'ai eu très peur lors de mon diagnostic, j'ai toujours peur. Mais on s'y fait et on vit avec. Ne t'inquiète pas, tu auras certainement un traitement qui te soulagera.

Moi c'est Melody42, 18 ans et 1 an de Crohn. Oui je suis jeune, mais tu peux toujours me poser les questions qui te viennent à l'esprit, et je ferais de mon mieux pour y répondre. Et tu verras, les membres de ce groupe sont supers, moi ils m'aident beaucoup. Je leur en suis très reconnaissante.

Courage Aacomat. Et encore bienvenue.

Date de publication : 13/04/2010 17:14
Dénoncer


Re: presentation captain-bigleux
#84
Expérimenté


Bienvenu captain-bigleux.

J'espère que tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur ce site. Il est vrai qu'avec Crohn, il ne faut pas trop défier le niveau alimentaire. Mais si tu n'est que sous pentasa, et que tu souffres en poussée, pourquoi ne pas demandé un traitement un peu plus fort qui pourrait te soulager?

Si tu souhaites me poser des questions, n'hésites pas.

Bon courage à toi.

Date de publication : 13/04/2010 17:05
Dénoncer


Enteroscopie
#85
Expérimenté


Bonjour à tous les membres,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser de ma faible collaboration. Mais j'ai eu pas mal de soucis de santé, peut-être avez-vous été au courant de mon hospitalisation.

Revenons-en à Crohn. Hier soir, j'ai revu mon gastro, puis incapable de me prescrire un traitement plus fort qu'ENTOCORT sans être totalement sûr, il m'a prescrit UNE ENTEROSCOPIE. Aujourd'hui j'attends l'appel de l'hôpital pour savoir la date de l'examen.

Pourriez-vous un peu m'éclairer sur cet examen? Car à part me dire qu'il s'agit d'un examen sous AG qui consiste à exploré le grêle... je n'en sais pas mieux.

Merci, en attente de vos réponses.

Amicalement.

Date de publication : 13/04/2010 16:58
Dénoncer


Re: VIDEOCAPSULE
#86
Expérimenté


Salut Carine,

Tout d'abord je tiens à m'excuser du retard de ma réponse.
Alors moi j'ai passé l'examen de la vidéocapsule en Juillet 2009. Pour ma part, j'ai fais 3 jours de régime sans résidus, tout comme la colo. Puis 3 litres de purge (cette fois-ci les litres sont bien passés, ce qui n'était pas le cas pour la coloscopie). Puis je suis allée chez le gastro, vers 9h du matin environ, il m'a collé des sortes de patch, reliés à un boitié, pour suivre l'évolution de la capsule. Puis je l'ai avalé, avec une gorgée d'eau.

Et j'ai gardé tout le matos toute la journée. Mais quelques conseils doivent être suivis (ne pas se pencher en avant, éviter de s'accroupir, éviter de rester couché...et surtout EVITER LES ONDES.), tout un protocole sera ou a dû t'être remis.

Malgré l'horrible purge, l'examen est indolore.

Amicalement.

Date de publication : 13/04/2010 16:53
Dénoncer


Re: nouvelles !
#87
Expérimenté


Courage Marie-Blanche.

On est tous là pour toi. Et pour ce qui est du repos, prends en un max car une MICI fatigue beaucoup.

En espérant bientôt te revoir...

Bizou

Date de publication : 25/03/2010 07:49
Dénoncer


Re: Celle qui se decide enfin(presentation olympia)
#88
Expérimenté


Bonjour Olympia,

Déjà je te souhaite la bienvenue sur le site.

Personnellement, je suis en poussée et j'ai été récemment diagnostiquée Crohn, donc je ne pourrai pas trop répondre à tes questions... Mis à part si tu me demandes mon témoignage et mes expériences à la maison, au lycée... J'ai 17 ans, et pour le moment, je n'arrive pas trop à cerner cette maladie qui me bouffe depuis 3-4 ans, même si elle a été diagnostiquée très tard.

Moi pour la fatigue, je ne prends rien, surtout pas de café, parce que les allés-retours aux toilettes...surtout avec le café. Essaye de la Tisane, ma meilleure amie m'avait conseillé Valériane. Je prenais pour lui faire plaisir mais peut etre que sur toi ça marchera, qui sait?

Et pour l'université, je ne sais pas trop, car moi étant en 1ère Littéraire, je ne suis pas en cours depuis le 8 septembre, j'ai assez honte de ça d'ailleurs donc... je ne pourrai pas t'aider à ce sujet car moi-même je ne sais pas comment faire pour moi.

Néanmoins, n'hésites pas si tu as des questions.

Biz

Date de publication : 21/09/2009 12:30
Dénoncer


#89
Expérimenté


Bon courage!

Moi aussi il m'arrive de ne pas aller aux toilettes pendant 3-4 jours, et j'ai l'impression que mes intestins vont EXPLOSER!

Il y a même des fois où je suis tellement ballonnée que je rêve d'une chose: boire 3 4 litre de Fortrans pour me soulager.

Mais c'est la vie...

Date de publication : 16/09/2009 13:46
Dénoncer


Re: Ces petites phrases qui vous pourrissent la vie
#90
Expérimenté


Les gens ne comprennent vraiment rien, mais les remarques ils savent en faire, du style: T'as une maladie, tu l'as, tu l'as, c'est bon maintenant arrête d'en parler et vas en cours et arrête de pleurer parce que là ton bac est raté d'avance!" (quel soutien)

ou alors "Tu as de la chance, moi j'aimerai trop être comme toi et me vider" ou "Je comprends tout à fais ce que tu ressens" sachant que la personne n'a rien...

Ou alors lorsque je n'y vais pas de 3 jours, on me dit: ben bois du jus d'orange, tu seras malade comme sa, tu te videra.

Mais si c'était aussi simple, on ne serait pas dans cet état.

Les gens ne se rendent pas compte de tout ce que cette maladie implique, la fatigue qu'elle entraine...

Le pire que je n'apprécie pas, c'est lorsqu'on me dit de m'y faire, d'arrêter de toujours en parler...mais c'est très dur à accepter et les gens ne peuvent pas comprendre.

Date de publication : 16/09/2009 13:41
Dénoncer


Re: Mici et relations personnelles
#91
Expérimenté


Félicitation Jay pour ton mariage, et je vous souhaite beaucoup de bonheur
Comme Nomore, mes parents ayant divorcé, je n'ai pas eu d'exemples positifs moi non plus.

Pour l'instant ça ne fait 3 mois et demi que je suis avec mon copain. Il est compréhensif, et veut se montrer présent sans TOUTES circonstances.
Exemple, lorsque j'ai passé ma coloscopie et ma vidéocapsule, il voulait être à mes côtés lorsque je buvais mes litres. Ca m'a énormément touché, mais...quelque chose m'a bloqué, et ce quelque chose me bloque toujours lorsque je dois le voir lorsque je suis en crise. Alors je préfère que l'on parle uniquement par téléphone.

Cela me fait énormément de peine sachant qu'il vient à pied me voir, mais j'ai honte et je me dis que c'est trop tôt pour partager les inconvénients de Crohn...

J'ai peur qu'il croit que je ne l'aime pas assez pour partager ceci avec lui, et qu'il me laisse tomber.

Aidez-moi...

Date de publication : 14/09/2009 10:57
Dénoncer


Re: J'me presente..Hanae
#92
Expérimenté


Bonjour Hanaé,

Moi c'est Mélanie, 17 ans, malade de Crohn, diagnostiquée en Juillet; je te souhaite tout d'abord bon courage, surtout à 14 ans.

Moi à 17 ans, j'ai déjà beaucoup de mal à gérer, donc je suis en admiration devant toi.

N'hésite pas à me poser toutes les questions que tu veux, prends mon msn ou envoi moi des MP.

Bisous

Date de publication : 13/09/2009 21:01
Dénoncer


Re: CRP ne concordant pas avec l'etat general....
#93
Expérimenté


Moi il y a longtemps, enfin longtemps... 2-3 ans, j'étais aux urgences car je croyais que j avais l appendicite, mais j'avais eu vraiment mal le matin, mais le soir, plus rien... Et les médecins avaient dit: il y a une inflammation, on sait pas d'où mais tu peux rentrer chez toi... Donc déja en 2006 ça commençait, mais ce qui me tue le plus, c'est les médecins avec leur: il y a une CRP très élevée, on ne sait pas d'où ça vient mais tu es venue pour rien et tu as fais payer un scanner pour rien!!

Et maintenant, meme si ma CRP est bonne et que j'ai mal, je n'ose meme pas dire à mon médecin que je suis mal, de peur qu'il ne me croit pas...

Date de publication : 12/09/2009 23:12
Dénoncer


Re: Je me presente nisrine
#94
Expérimenté


Bonjour Niscrine,

Moi c'est Mélanie, 17 ans, et maladie de Crohn, diagnostiquée en Juillet 2009. Moi je suis sous Pentasa 4g par jour, et je pense que mon gastro va aussi me rajouter des Corticoïdes car Pentasa ne suffit pas.

Moi je n'ai plus d'appétit car j'ai peur d'être malade. Alors j'ai perdu 5-6 kilos depuis Mai, je faisais 58kg et j'en fais 52 à présent. La plupart des crises font maigrir.

Pour le reste, je te laisse parcourir le site, n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux

Date de publication : 11/09/2009 13:25
Dénoncer


Re: Nouvelle sur le forum
#95
Expérimenté


Bonjour Lilibulle,

Déja je te souhaite la bienvenue sur le site, tu verras qu'ici, les membres sont cool et font de leur mieux pour t'aider

Pour moi, le médecin m'avait dit exactement la même chose que toi: MICI ou Colopathie. Et colopathie, ça vient souvent de l'état anxieux. J'ai aussi fais une échographie et coloscopie, et je te rassure sur les deux, tu ne sens rien. Pour la colo, tu devras boire une purge pour te vider les intestins. Petit conseil, mets les litres au frais, et prépare les la veille, si tu le fais chez toi. Moi j'ai bu un verre toutes les 10 min, et tout est passé . En tout cas, moi ça m'a fait du bien, je me sentais "légère" après la colo, mais bien fatiguée par rapport à l'anesthésie.

Tiens nous au courant, et bon courage, si tu souhaite me parler, n'hésite pas.

Moi c'est Mélanie, 17 ans, diagnostiquée Crohn depuis Juillet 2009.

Date de publication : 11/09/2009 11:16
Dénoncer


Re: Galere en ville..........
#96
Expérimenté


lilibulle,

Bien sûr que tu auras un traitement pour ne plus avoir d'incident. Seulement, il faut trouver le BON traitement. Moi pour le moment je suis sous Pentasa, cela ne me fait pas grand chose alors les petits incidents sont fréquents. Lorsque tu auras trouver le bon traitement qui t'aidera, tu verras que tu iras mieux. Je l'espère pour toi en tout cas.

Tu seras aussi à 100%

Quel genre d'examen passes-tu? Coloscopie? Vidéocapsule?...

Date de publication : 11/09/2009 11:08
Dénoncer


Crohn et restau?
#97
Expérimenté


Personnellement moi, j'ai une angoisse terrible à chaque fois que je me rends au restaurant.

Pour la fête des Pères, en Juin, je n'avais quasiment rien mangé: 1 ou 2 toasts de foi gras (ce temps là, je ne savais encore pas ce que j'avais...), quand tout à coup: URGENCE!!

J'ai bien du rester 20min aux toilettes et je n'espère pas que ceux qui mangeaient à côté m'ont entendu car je les plains... et c'est la honte totale. A présent, en crise, je ne préfère même plus m'y rendre, car plein de choses me font envie. Surtout que j'aime tout ce qui est bien gras et bien calorique

Date de publication : 10/09/2009 15:15
Dénoncer


Re: Galere en ville..........
#98
Expérimenté


Je vous rassure, il m'arrive la même chose.

Je me rappelle, j'allais à Walibi avec ma meilleure amie, pas plus tard que fin Mai. Je n'avais rien déjeuné, exprès, le matin, pour qu'il ne m'arrive aucun soucis. Sur l'autoroute, au bout d'à peine 45 min de route: HORREUR!

Heureusement, nous avons trouvé un air de repos à peine 5min plus loin... et heureusement que j'ai une amie compréhensive, parce que ce n'est pas le cas de tout le monde.


Cerise, effectivement, il existe des toilettes portables, ma grand-mère qui est diabétique, en possède un vu que ses envies d'uriner sont très fréquentes...

Date de publication : 10/09/2009 15:07
Dénoncer


Crohn et les cours par correspondance
#99
Expérimenté


Bonjour à tous les membres.

Voilà je me pose une question concernant Crohn et les cours par correspondance. Est-ce possible d'obtenir un dossier d'aide pour les cours par correspondance? J'ai vu les prix, c'est pas donné et comment dire, je ne suis pas "riche à millions". Mais pour le moment, je suis en poussée et il m'est impossible d'aller en cours vu mon état. Je ne peux pas me permettre de trop louper vu que j'ai mon bac de français et de sciences en fin d'année, puis une semaine après la rentrée...ça la fou moche. Merci de m'aider, je vous en prie...

Date de publication : 10/09/2009 15:00
Dénoncer


Re: Au lycee
Expérimenté


Au lycée les infirmières ont dit qu'elles allaient mettre en place un PAI, et que j'allais bientôt voir le médecin scolaire. Pour le moment, je me trimballe un papier, que je dois montrer à chaque prof, mais tellement nous sommes nombreux, je pense qu'ils doivent simplement lire vite fait et ne pas tenir compte de la gravité de la chose. A part ma prof de Français qui m'a bien comprise. Bref, le temps que le PAI se mette en place, et que le traitement face effet... je ne sais plus quoi faire. J'en ai marre de toujours avoir peur de ce qui va se passer dans la journée, si je vais devoir partir en courant du cours... si je vais tenir... cette maladie me met dans un état "dépressif" avec des idées plus que noires

Date de publication : 06/09/2009 22:33
Dénoncer


Re: Je me presente nicolas jeune micien de 18 ans
Expérimenté


Bonjour Nicolas et bienvenue sur la Crohnique. N'hésites pas à me poser toutes les questions que tu veux.

Moi c'est Mélanie, 17 ans, maladie de Crohn depuis environ 4 ans, diagnostiquée depuis Juillet 2009.

Date de publication : 06/09/2009 18:53
Dénoncer


Re: Je me presente... Maddy
Expérimenté


Bienvenue Maddy,

J'espère que ce site t'apportera réconfort et répondra à un maximum de questions que tu te poses.

Moi, les membres me remontent beaucoup le moral concernant Crohn.

Mélanie, 17 ans, maladie de Crohn depuis environ 4 ans, diagnostiquée en Juillet 2009. Bon courage!

Date de publication : 06/09/2009 18:50
Dénoncer


Re: Au lycee
Expérimenté


Bonjour à tous les membres,

J'espère que vous avez passé un bon été, que vous vous êtes bien reposé. Moi ça m'a permis de souffler un peu, de ne pas trop penser au lycée et à la maladie. Malheureusement, la pharmacie s'est trompé sur les doses de Pentasa... Ils m'ont vendu une boite de sachets de 1g, et comme sur l'ordonnance c'était marqué: Pentasa 2g, 1 sachet matin et 1 sachet le soir, j'ai suivi la prescription. Il fallait en effet 2g le matin ET 2g le soir, en gros j'ai perdu 2 mois car rien n'a marché, simplement ma CRP est bonne. Donc voilà... retour à la case départ, avec 4g par jour, et je me farci Immodium pour aller au lycée au cas où... Y'en à marre...!

Date de publication : 06/09/2009 18:45
Dénoncer


Re: accepter la maladie....
Expérimenté


Moi, depuis un peu plus d'un mois je l'ai cette fichue maladie, mais je ne l'accepte pas. Je me demande "pourquoi moi?". Cela peut paraître égoïste... J'aurais voulu passer de longues études sereines, et elle me freine. Je suis aussi d'un état "dépressif".

Courage à tous

Date de publication : 01/09/2009 20:41
Dénoncer


Re: coloscopie > trucs et astuces?
Expérimenté


Pour ma part, j'ai passé une coloscopie en Juin 2009, et je ne pensais pas que le Fortrans était aussi...horrible! Je ne savais pas qu'il fallait espacer les verres et j'ai voulu boire tout d'un coup et je n'avais rien mis au frai, résultat, j'ai revomi un demi-litre et j'étais incapable de boire le 4ème Litre.

Et pour la vidéocapsule, j'ai tout préparé à l'avance, mis au frai, pris un verre toutes les 10 min et tout est passé :)

Date de publication : 29/07/2009 20:53
Dénoncer


Re: la timidite
Expérimenté


Moi j'ai toujours été timide, depuis toute petite. Elle avait commencé à passer, mais depuis la maladie, rebelote.

Bisous

Date de publication : 28/07/2009 13:40
Dénoncer


Au lycee
Expérimenté


Bonsoir à tous les membres

Alors je me permets d'ouvrir ce post, car je me pose énormément de questions, et un maximum de réponses seraient les bienvenus.

Donc, moi, j'ai été officiellement diagnotisquée Crohn, ce 20 Juillet, et je suis en poussé depuis février-mars. Pour le moment, je commence à allé beaucoup moins souvent aux toilettes (sous Pentasa) mais j'ai toujours de très fortes douleurs au coté droit et j'essai de trouver les aliments qui me rendent malade (pour l'instant, il y en a pas mal)... Et je voudrais vous demandé conseil, comment gérer mon problème au lycée? Dois-je me renseigné pour des cours par correspondance? Je ne connais quasiment rien à ce domaine...

Bisous

Date de publication : 27/07/2009 22:25
Dénoncer


Presentation Melody42
Expérimenté


Bonjour à tous les membres,

Je m'appelle Mélanie, j'ai 17 ans et j'ai été diagnostiquée atteinte de la maladie de Crohn ce 20 Juillet 2009...

Je vais un peu vous raconter mon histoire et la maladie, je vais essayé de faire pour le mieux car je n'ai pas trop l'habitude d'en parler.

Déjà, tout à commencé pendant mon année de 4ème, j'avais donc 13 ans. J'étais vraiment complexée car mon ventre faisait des bruits insupportables en cours, et tout le monde me regardait en riant, pourtant je mangeais autant que je pouvais avant d'entrer en classe, pour ne pas être couverte de ridicule. Rien à faire, le médecin me disait que c'était le stress... Puis j'ai commencé à avoir des crampes vraiment insupportables du côté droit. Arrivée un jour, où je ne pouvais presque plus marcher, et me lever de mon lit, je fonce chez le médecin. Certain de lui, il m'envoie en urgence à l'hôpital pour appendicite: j'avais 38.5 de fièvre accompagné de vives douleurs au côté droit... A l'hôpital, prise de sang, scanner, radio: rien pas d'appendicite, en revanche un lavement, mais une inflammation assez importante dans la prise de sang (Protéine C-Réactive) mais ils n'ont pas cherché à voir plus loin... Le pire c'est qu'ils m'ont disputé sur le fait d'être venue "pour rien".

Bon...pendant 1 ou 2 ans, j'allais mieux, des diarrhées de temps à autre après avoir manger certains aliments mais rien de bien affolant. En revanche, je ne comprends pas trop car je ne supportais et ne supporte toujours pas la moindre chaleur sur mon ventre, sans que cela me face courir aux toilettes d'urgence. En Février 2009, j'ai eu la grippe, donc antibiotiques et c'est à partir de là que tout à recommencé. Je ne pouvais plus rien manger, je courrais directement aux toilettes. Les mois suivant, j'expliquais à mon médecin ce qu'il m'arrivait, douleurs vives abdominales et diarrhées, alternées de constipation... il me répondait spontanément: c'est nerveux. Donc, cure de Débrida, Librax, Spasfon, Smecta et Tiorfan: sans aucun effet. Au lycée, j'allais à l'infirmerie en pleurant, tellement je souffrais, et tout le monde me répondais: c'est nerveux, prends une grenadine et retourne en cours, on ne va pas faire déplacer ta maman pour rien!

Bref, j'ai commencé à y croire. Donc j'ai voulu faire comme tous les jeunes de mon âge et aller en boite de nuit. Mal de ventre horrible, ballonnement vraiment désagréable, j'ai tenu toute la nuit, je ne sais pas comment j'ai fais. J'avais l'impression que quelque chose avait éclaté dans mon intestin. Le lendemain, j'ai mis un Microlax (qu'est ce que je n'ai pas fais?!). Je suis quand même allée en cours, pliée en deux, de brûlures et tout ce qui va avec...en pleurant je suis rentrée chez moi et je n'ai plus voulu mettre les pieds au lycée du moment où je n'avais pas un traitement efficace.

Le médecin, croyant toujours que c'était nerveux, m'as envoyé faire une prise de sang, "pour me rassurer" et me montrer que c'était lui qui avait raison. Résultat: Protéine C-Réactive 10 à 15 fois supérieur à la normal, idem pour la deuxième prise de sang. Il s'est enfin affolé et m'a enfin cru. Envoyée chez un gastro-gastroentérologue, après avoir subi une coloscopie et une vidéo capsule, rien n'était nerveux, il s'agit en fait de la maladie de Crohn...

Pour le moment je suis sous Pentasa; et je dois essayé de connaitre les aliments que je ne supporte pas. Et je ne supporte que le régime sans résidu, presque... J'ai une autre prise de sang à faire mi-Août pour voir si je supporte bien le Pentasa et s'il ne me fait aucun effet, il me mettra sous Cortisone ou Corticoïdes, je ne sais plus.. mais il a peur que j'en devienne dépendante donc il essaie d'abord avec Pentasa.

Pour l'instant, un jour je vais bien, un jour rien ne va. Je suis chez moi donc je suis moins gênée. Mais j'ai peur de retourner en cours en Septembre, j'ai peur vraiment peur. J'ai l'impression que toute ma vie est tombée à l'eau, j'ai peur de ne pas réussir à avoir mon bac, ne pas réussir à devenir professeur de langues et avoir des enfants... Souvent je me demande: pourquoi moi? Et parfois, tellement je suis fatiguée, j'envisage d'arrêter mes études. Je ne sais plus quoi faire, et je n'ai personne à qui parler, dans ma famille, personne ne me comprends.

J'espère de tout c?ur, pouvoir trouver pas mal de réponses à mes questions car j'ai vraiment besoin d'aide.

Cordialement.

Date de publication : 26/07/2009 13:15
Dénoncer






Recherche

Anniversaires

Joyeux anniversaire

Compteur

Bienvenue
cher visiteur
avatar
Il y a déjà :



visiteurs qui ont visité ce site

Vos Infos


United States
¶ IP : 35.173.48.53
¶ OS : *nix mpras
¶ Navigateur : 0
¶ Agent Utilisateur : ccbot/2.0 https://commoncrawl.org/faq/

Surveillance

En cours d'exécution - Dépistage
Le bloqueur de bot de spam a refusé 3825 tentatives d'accès lors des 60 derniers jours