Connexion

Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Suivez nous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux :

Nuage de Tags

2007 2008 2009 alimentaire anniversaire association aventures crohn crohnasse crohnique crohniquiens document edito enfant famille hopital lacrohnique MICI Miciennes miciens MVV PAI rch stomie temoignage travail type témoignage vivre voyage

Qui est en ligne

33 Personne(s) en ligne (32 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 33

Plus ...

Sondages

Quels sujets vous semblent nécessaire de traiter, pour parler des MICI ?
Les traitements 30% (36)
Le Travail 6% (8)
La fatigue 22% (26)
La vie amoureuse 7% (9)
Les Lois et nos Droits 16% (20)
Les effets secondaires 16% (19)
Total des Votes : 118
Sondage fermé à 05/11/2020 18:48
Commentaires?

Index du forum


Accueil » Tous les messages (misterzede)




Re: Brocolis et banane plantain
#1
Débutant


Je précise à nouveau que l'ETUDE d'où je tirais cette info était une étude médicale avec tout le protocole! Bien entendu on parlait d'avantage de prélever les fibres de ce légume afin de les inclure dans un médicament (la synergie, ça...), que d'en consommer des tonnes.

Mon gastro approuve le fait que je m'intéresse aux moyens alternatifs, car il admet lui-même qu'on ne peut pas s'appuyer QUE sur les médicaments au stade actuel, même s'ils restent indispensables. Ce serait d'ailleurs dangereux (ça fait un sacré paquet de toxiques sur le long terme); il y a un moment où ils ne marchent plus et où on passe un cran au-dessus. L'idéal serait plutôt de pouvoir les réduire, bien entendu.. or on ne touche jamais aux causes. Il y en a beaucoup certes, mais certaines sont quand même admises, par ex la qualité de la flore (juju, si je me trompe...), pour laquelle on peut encore faire quelque chose par le biais d'une alimentation pensée (un peu plus, en tout cas) et adaptée à son propre cas personnel. Mais avec le même objectif pour chacun: essayer de récupérer une flore correcte au lieu de continuer à la ravager, non?

Bien sûr, je pense surtout aux personnes qui n'ont pas encore subi d'ablation de parties du côlon...
Je ne sais pas, c'est peut-être un peu naïf, mais ça me paraît logique et j'y crois, alors...

Sinon pour les choux & différents crucifères ou fibres "dures" j'ai posté la question ici
http://www.lacrohnique.com/modules/ne ... php?topic_id=5263&forum=5
C'est pas encore très clair pour moi...

Date de publication : 17/10/2010 18:54
____________________
Le savon est le propre de l'homme
Dénoncer


Fibres + micis = douleurs ou aggravation??
#2
Débutant


Bonjour,
Je n'arrive toujours pas à avoir de réponse à cette question nulle part:
le conseil d'éviter les fibres pendant les poussées (ex crucifères,...), c'est uniquement parceque chez certaines personnes la fermentation produit des gaz et leur fait mal? Ou cela engendre t-il de réels dégâts supplémentaires au niveau de la muqueuse?

Ma mici doit être particulière, car je n'ai jamais trop de problèmes de gaz ou de douleurs, même pendant cette poussée qui semble constante depuis deux ans (et fluctuante en fonction des nombreux stress).

Il est pourtant vraiment capital de consommer des fibres, non seulement au niveau transit, mais parceque celles-ci constituent les prébiotiques essentiels à l'équilibre de la flore! Et si celle-ci continue à se dégrader comme çà... :(
Cette situation particulière fait que je n'ose pas... je ne sais jamais si le sang qu'il y a à la selle est dû à un aliment ou à mon stress... c'est décourageant!

Date de publication : 15/10/2010 18:50
Dénoncer


Re: Brocolis et banane plantain
#3
Débutant


Je suis vraiment trop bête, j'aurais dû mettre le lien de l'étude, non cette page générale de résultats google, qui change forcément!... Maintenant je ne la retrouve plus, elle était publiée en Anglais. Ils avaient l'air d'y croire les chercheurs, en tout cas!

Ce légume semblait avoir un effet sur le développement du Coli pathogène comme indiqué plus haut: pourquoi, je ne sais plus; la plantain également.

Il me semble tout de même que tous corps médicaux confondus, tous s'accordent à dire que rééquilibrer le microbiote et la dysbiose pourrait changer durablement le cours de la maladie... or je crois que les bactéries en question auront plus ou moins de mal à se développer selon le milieu, non? Donc l'alimentation en grande partie...?

Date de publication : 14/10/2010 18:48
____________________
Le savon est le propre de l'homme
Dénoncer


Re: Atteinte oreille interne! Medicaments? RCH? Help...
#4
Débutant


Depuis ce temps, ça s'est pas arrangé... ça n'a pas vraiment empiré non plus. Enfin disons plutôt que ça fluctue... il y a des jours où le moindre son de couverts me claque les tympans, et d'autres où c'est franchement mieux.
Vraisemblablement aussi selon l'asthénie et l'épuisement (passage crohn/rch à plat continuellement, avec plein d'atteintes extra-digestives + séparation difficile récente et obligés d'attendre dans notre appart que chacun retrouve le sien -bien glauque- + crises d'angoisses et anxiété en papier peint...).

Ptêt qu'il ne faut pas que je m'étonne...

Espère que "tout ça" ne sera un jour plus qu'un mauvais souvenir.

Date de publication : 14/10/2010 18:25
____________________
Le savon est le propre de l'homme
Dénoncer


Re: Atteinte oreille interne! Medicaments? RCH? Help...
#5
Débutant


Dites donc, il y en a quand même, des miciens acouphéniques, on dirait... j'ai vu le blog de quelqu'un qui a les deux aussi. Mais ces atteintes de l'oreille se sont-elles manifestées pendant la maladie, chez vous? Pendant un traitement particulier? Vous n'avez probablement pas vu de lien à l'époque...

Ce qui m'inquiète c'est que chez moi ça a l'air progressif et rapide.... j'en suis à me demander s'il ne faudrait pas que je demande à mon gastro de me passer aux corticos/immunos, pendant le temps nécéssaire pour voir si c'était les... AINS? Je sais toujours pas comment les appeler vraiment.

Il va bien falloir que je prenne une décision, pourtant... tant que c'est peut-être encore réversible!
Des fois je me demande comment je fais pour me mettre dans des situations pareilles...

Date de publication : 29/09/2010 18:30
____________________
Le savon est le propre de l'homme
Dénoncer


Atteinte oreille interne! Medicaments? RCH? Help...
#6
Débutant


Bonjour à tout le monde...
Voilà: depuis environ 6 mois je souffre de sensations vertigineuses (faux vertiges), qui ont été mis alors sur le compte de la fatigue dûe à la Mici. Seulement voilà, malgré la renutrition, une attention particulière aux apports et des prises de sang toujours normales, ces vertiges ne m'ont jamais quitté; alors je m'y suis fait à la longue.

Il y a deux mois, j'ai commencé à faire de l'hyperacousie (abaissement du seuil de tolérance de l'oreille interne: un simple petit bruit devient comme une pile d'assiettes qui tombe...), et depuis ça a empiré tranquillement. Quelques bourdonnements aussi, de temps en temps.

Mais ça a également empiré d'une autre façon, depuis une semaine; je me suis mis à faire des "dépressions" auditives à droite, en gros l'impression que l'audition chute d'un coup accompagné d'un acouphène ou non, et puis ça revient au bout de quelques secondes. Hier j'en ai fait deux d'une force inouïe jusque-là, ça m'a fichu une trouille bleue, et ça a duré un peu plus longtemps que d'habitude.

C'est l'horreur pour moi, et c'est la prière que j'ai fait en secret toute ma vie, de ne jamais être atteint de ces trucs là! Car je suis musicien, et maintenant je ne peux plus toucher mon instrument depuis plusieurs semaines déjà...

En temps normal, les ORL sont déjà désarmés avec ces trucs là, et coupent souvent les cheveux en 4 pour mettre ça sur le dos du stress. De plus j'en ai vu deux qui ont des avis contradictoires... un me dit calmez-vous (je voudrais l'y voir), l'autre que les dérivés salicylés sont connus pour çà (je lui fais bien préciser la Mésalazine, après a t-il bâché ou pas...!). Je répète ça à mon médecin traitant, qui lui me dit: "Absolument pas, ça n'a rien de connu du tout! Je ne sais pas où il est allé chercher çà!"

Bon ok... mais je fais quoi moi, en attendant? Des hypoacousies brusques sont théoriquement des urgences. Est-ce que j'ai tiré le gros lot, càd que je ferais partie des 2% d'atteintes ototoxiques aux 5asas ? (demandé à la pharmacovigilance, en dessous d'un certain pourcentage ça ne figure plus ni dans le vidal, ni dans les notices...!)

Est-ce que les Mici peuvent créer des lésions auditives?

Et au bout du compte, personne n'étant jamais clair à ce sujet dans le corps médical: les 5asa sont-ils, oui ou non, de vrais AINS, dérivés de l'aspirine?? (qui elle, est REELLEMENT ototoxique, on le sait!)

Je souhaite de tout coeur que quelqu'un ici saura répondre à mes questions car là je suis pris au piège, et si ça se trouve mes oreilles sont déjà très atteintes... Je n'ai plus aucune stratégie pour déméler tout çà... et il faudrait pourtant que je fasse vite.

Merci pour vos réponses éclairées... Mz.

Date de publication : 28/09/2010 17:50
Dénoncer


Brocolis et banane plantain
#7
Débutant


Bonjour,
selon des études sérieuses dont les résultats sont parus en août, il faudrait manger plein de brocolis et de bananes plantain quand on a un crohn.
Je laisse faire le tri, ce n'est toujours resté qu'en anglais!!
http://www.google.fr/search?hl=fr&cli ... =f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=

Les fibres de ces 2 végétaux semblent capables de réduire significativement la prolifération du E. Coli pathogène...
(La myrtille aussi, est excellente, soit dit en passant, et l'origan - huile essentielle.)

Si c'était déjà quelque part ici désolé. Le moteur ne trouve pas souvent, avec moi...

Date de publication : 06/09/2010 16:18
Dénoncer


#8
Débutant


Bonjour à tout le monde...

Je suis un peu en colère en ce moment...
au sujet de toutes ces potentielles aides et solutions dont nous sommes toujours privés soit d'accès, soit d'information.

Pendant le temps que nous aurions pour agir encore à peu près naturellement, ne serait-ce que pour l'inflammation de nos maladies: souches de bactéries réellement actives et bénéfiques - mutaflor, F.prausnitzii, caecumjenesais plusquoi... (l'ai oublié celle-là)-, phyto ou acides aminés - boswellia serratta, L-glutamine à hautes doses (perméabilité intestinale)...-, nous sommes obligés de nous en remettre encore entièrement à des médicaments si violents, que si on a la chance de voir nos lésions jugulées, c'est souvent au prix d'effets secondaires insensés voire de nouvelles maladies systémiques. Tout cela sans même toucher, ou même penser au terrain si fortement présumé cause de la maladie (flore, perméabilité, etc...)!
Je lisais encore il n'y a pas longtemps que les AINS dans le cadre des mici peuvent entraîner des poussées chez les malades en rémission!

Donc pourquoi, comment diable se fait-il qu'il est toujours impossible de se procurer tous ces produits bien moins délétères et parfois tout aussi efficaces en France, alors que l'Allemagne, les Pays Bas, la Suisse, le Canada, les Usa et j'en passe les utilisent déjà depuis longtemps?
(S'il y en a qui ont réussi à se procurer le mutaflor ici, merci de me dire comment ils on fait).

Désolé pour le coup de gueule.

Date de publication : 01/09/2010 18:29
Dénoncer


Regime en Glucides Specifiques (GS)
#9
Débutant


Bonjour,
Je pense qu'il est de bon ton de jeter un ?il là:
http://www.regimegs.com

Régime de traitement spécifique aux mici, reposant sur la suppression des hydrates de carbone considérés comme principale alimentation des "mauvaises" bactéries intestinales.
On va peut-être me dire: "si ça marchait ça se saurait?" peut-être. Mais vu le mal que j'ai eu à trouver l'info, je suis pas sûr... et c'est pas un truc évident à suivre. Mais peut-être le jeu en vaut-il la chandelle?

Moi, je suis au régime Seignalet depuis 6 mois.
http://www.seignalet.fr
Les résultats commencent à être très positifs, malgré beaucoup d'anxiété parallèle, de soucis perso, et j'en passe... je suis quasi en rémission et la mésalazine a été singulièrement baissée. Accessoirement, mon asthme a lui totalement disparu.
Cependant il n'est pas dit que ce soit celui le plus indiqué pour les mici.
J'ai découvert le G.S plus tard... peut-être aurais-je opté plutôt pour çà si j'avais su, mais... quand le vin est tiré faut le boire. Que j'aie pas fait tout çà pour ne pas savoir...

(Il faut apparemment pardonner les quelques fautes de syntaxe du site, inspiré du site américain "Specific Carbohydrate Diet (SCD)", régime aussi utilisé là-bas dans le cadre du traitement de l'autisme).
http://www.breakingtheviciouscycle.info/index.htm

Date de publication : 01/08/2010 02:05
Dénoncer


Re: Enieme traitement etudie: qui a ecoute la radio hier?
#10
Débutant



Date de publication : 28/05/2010 17:06
____________________
Le savon est le propre de l'homme
Dénoncer


Enieme traitement etudie: qui a ecoute la radio hier?
#11
Débutant


Bonjour,
un ami m'a parlé d'une émission de radio passée hier (il pense que c'était RFO), parlant d'une nouvelle approche de traitement des maladies auto-immunes puisque vivante; un type de bactéries injecté qui pourrait imiter une réponse immunitaire saine, quelque chose comme ça, ce n'est que du rapporté/déformé...

Quelqu'un est tombé dessus? Je trouve pas l'info sur le net...

Date de publication : 26/05/2010 17:08
Dénoncer


Entocort pour une RCH? :-/
#12
Débutant


Bonjour,
n'ayant pour l'instant qu'une rectocolite (que je sache), j'ai été surpris quand je me suis vu prescrire de l'entocort, qui me semble t-il a d'avantage une affinité pour le grêle et l'iléon?
(C'était un médecin de remplacement, pressé, qui a lu mon dossier à la va vite, et m'a ausculté non moins à la va vite...)

Bref, ma question pour ceux qui connaissent bien le médicament: ne suis-je pas en train de me ravager inutilement la flore et la perméabilité du grêle avec de la cortisone alors qu'il est toujours sain (ainsi que mon iléon d'ailleurs à priori), et par dessus çà ne rien faire de plus pour mon côlon??

(Stress, angoisse, rage et désespoir.)

Date de publication : 07/05/2010 18:34
Dénoncer


#13
Débutant


Bonjour tout le monde,
Après avoir entendu parler d'un article datant de quelques jours du télégramme, je relaye ici: d'importantes découvertes semblent avoir été faites concernant l'influence de la vitamine D3 sur les MICI + certaines autres maladies auto immunes. Je vais bientôt recevoir l'article par la poste; je ne suis pas arrivé à le trouver sur le web.
En revanche j'ai trouvé çà:
http://www.eurekalert.org/pub_releases_ml/2010-01/aaft-t012710.php

Apparemment le médicament va passer à l'étude clinique, les résultats jusqu'ici ont l'air très encourageants. Et surtout ce qui est intéressant c'est que ça pourrait aller assez vite.
Cela semble se diriger plus vers un médicament de soutien (même si non négligeable) qu'un vaccin, bien sûr.
Mais ça a l'air assez sérieux tout de même...

Date de publication : 20/03/2010 15:02
Dénoncer


#14
Débutant


Merci...
La prochaine étape pour moi c'est la cortisone, mon médecin me l'a clairement dit.
Je dois absolument essayer autre chose avant. Un magnétiseur "de père en fils" a soigné en deux séances une amie d'un psoriasis qui devenait alarmant, seulement il refuse de soigner si l'on a un jour pris de la cortisone. Je vais donc attendre encore un tout petit peu...

Date de publication : 21/01/2010 21:21
____________________
Le savon est le propre de l'homme
Dénoncer


#15
Débutant


Bonjour,
Après un an d'expérience crohnienne (ou RCH on sait pas encore), je constate que c'est comme si je n'avais fait qu'une seule poussée depuis le début, et que j'y étais encore... Que simplement, elle n'aurait de temps en temps qu'été un peu inhibée, jugulée, par les 5asa (je n'ai jusqu'ici pris que ça, et j'ai encore un ou deux trucs à essayer avant de me mettre de la cortisone dans le sang).
Avec les 5asa, l'examen local a l'air très bien, mais bon... les selles sont vraiment pas terribles quand même...
Alors toujours un peu des diarrhées; un peu des glaires et un peu du sang si je fais un break médication, mais pas de douleurs. Rien de vraiment très méchant, mais rien de vraiment franc non plus au niveau des mieux. D'ailleurs la colo non plus n'était pas très franche... c'est pour ça qu'on sait pas encore si c'est l'un ou l'autre.
Pour les plus anciens qui auraient connu cette forme de poussée(?) pérenne et énervante; ça se tasse un jour ou quoi, ou du moins ça se structure un peu?

Date de publication : 18/01/2010 18:41
Dénoncer


Proctologue pour suivi rch? :-/
#16
Débutant


Bonjour,
Vu qu'aux prémices de ma maladie j'avais du sang dans les selles, on m'avait orienté vers un proctologue pour de possibles hémorroïdes... C'est lui qui a découvert la maladie, et depuis c'est lui qui me suit et fait tout, coloscopies, ordonnances, etc...
Malgré le fait qu'il n'est pas mauvais du tout, ne vaudrait-il tout de même pas mieux me diriger vers un gastro, maintenant?

Date de publication : 31/10/2009 16:07
Dénoncer


Re: Homeopathie, traitement crises et fond
#17
Débutant


Source: "L'homéopathie de A à Z", Jean-Louis Masson.
Un site pour voir:
http://www.homeopathie-az.com

Date de publication : 27/10/2009 15:26
____________________
Le savon est le propre de l'homme
Dénoncer


Homeopathie, traitement crises et fond
#18
Débutant


Bonjour,
J'ai commencé un traitement homéopathique au cours d'une poussée, sachant que ça marche souvent pas trop mal chez moi (sinusite, crèves de toutes sortes).

Je prends:
- Ipeca 9ch, 5 granules 3x par jour,
- Mercurius Corrosivus 9ch, même fréquence.
Ceci étant le traitement de la crise, respectivement pour les hémorragies et/ou glaires, et pour l'inflammation.

Le truc de l'homéopathie étant qu'il faut être patient, et que de l'avancée des symptômes dépend aussi la rapidité des améliorations, je ne peux encore prétendre qu'il y a un vrai changement. D'autant que j'ai commencé le traitement en même temps qu'un doublement de posologie des 5asa, et que tout ça ça fait pas longtemps.
Il existe aussi un traitement de fond, plus complet, en gouttes, à commander car il est à faire préparer. Je le posterai + tard, je dois quand même consulter pour les bons dosages et compléments.

Il me semble qu'il faut parfois plusieurs années pour être bien installé dans les effets d'un traitement homéopathique. Vu qu'il n'y a aucune contre-indication ou problème avec l'allopathie, et au vu des prix aussi, je me dis que je serais bête de pas essayer.

Date de publication : 27/10/2009 15:22
Dénoncer


Re: Conference AFA St Brieuc: decevant!
#19
Débutant


C'est bien, pourvu que ça devienne contagieux... y a t-il de bonnes études publiées quelquepart sur l'activité des recherches médicales et alternatives sur les maladies A.I?

Date de publication : 22/10/2009 16:22
____________________
Le savon est le propre de l'homme
Dénoncer


Conference AFA St Brieuc: decevant!
#20
Débutant


Bonjour,
La conférence du 12/10/09 à l'hôpital Yves Le Foll: je ne sais pas ce qu'en ont pensé ceux qui étaient là, mais moi j'ai une petite envie de râler...
L'initiative de Michèle François et son courage évident sont à souligner mille fois, mais pourquoi diable cela se passe t-il toujours de la même manière? Pourquoi est-ce organisé de cette façon qui ne fait jamais avancer le débat?
Le médecin et la nutritionniste présents ce jour-là ne m'ont pas plus donné d'espoir sur l'ouverture et la curiosité des spécialistes dans notre pays.
Pour commencer, une synthèse de ce que beaucoup savent déjà, documents rétroprojetés à l'appui avec de jolis dessins: c'est bien pour ceux pour qui c'est encore nouveau (bien que la partie virus H1N1 m'ait quand même un peu fait rigoler). Tout est présenté de façon on ne peut plus claire, concise, la maladie est facile à diagnostiquer, crohn c'est comme ci, rch c'est comme çà. Super, mais arrivées les questions comparatives, ça se gâte: en fait un diagnostic c'est pas si facile... Y a des crohns qui ressemblent à des rch, et des rch à des crohns. En fait à chaque cas sa maladie et ses symptômes, et au final on s'explique pas grand chose... sous entendu: il n'y a pas de vérité. ... hein? Tout çà pour çà?
Le rapport anxiété/crises, évident pour beaucoup, laissent les médecins de marbre; les anti-inflammatoires naturels, l'homéopathie, la phyto, les probiotiques, il n'y a pas de preuves. Ni d'ailleurs d'études. Donc pourquoi en engager? On traite là où il y a un truc qui se voit, et pas ailleurs. Il n'y a pas de preuves que quelquechose ailleurs, puisse créer un truc là. D'ailleurs la tête, ça fait pas partie du corps. On va quand même pas se mettre à faire de la médecine générale, non plus?
Nutritivement parlant, allez-y: mangez du sucre raffiné, du gluten archimodifié, du maïs supertransformé, du lait bien indigeste alors que tout le monde sait que le calcium existe sous quantité d'autres formes...
Par ailleurs, il me semble qu'un débat ne devrait pas se passer entre le public et les médecins, mais plutôt entre plusieurs entités de la médecine, non? Confrontons les chirurgiens, les psys, les naturo, les homéopathes!...
Bref tout ça m'a vraiment semblé être organisé selon une direction qui n'aurait pas trop supporté de débordements, notamment vers des sujets qui pourraient agacer le corps médical rigide et sa "littérature"...
Et tant qu'à faire, je trouve que la pyramide du pire, document représentant l'escalade des médicaments avec à son sommet l'intervention chirurgicale, aurait dû être retournée vers le bas, histoire de donner au diagramme sa pleine dimension tragique.
Désolé, mais j'ai vraiment un gros problème avec l'angle sous lequel on prend ces maladies en médecine.
Je veux même pas parler du côté humain parce que bon... voilà.
Merci quand même, encore une fois, à Michelle François qui veut vraiment bien faire... Malheureusement, je crois que personne n'est sorti de là très convaincu. Ce que je sais, c'est que j'ai pas envie de redevenir "normal" dans mon mode de vie et mes habitudes alimentaires comme c'est si souvent conseillé, car c'est bien cet homme "normal" qui est tombé malade, et que la "norme" d'aujourd'hui est devenue bien délétère.
MZ.

Date de publication : 18/10/2009 18:59
Dénoncer


Re: Quelques precisions...?
#21
Débutant


C'est très jeune chez moi. Ils n'ont pas trouvé le granulome qu'ils cherchaient, mais les lésions étant parfois discontinues, ils ne savent pas. Ils pencheraient bien pour crocro quand même... :-/

Date de publication : 26/02/2009 15:06
____________________
Le savon est le propre de l'homme
Dénoncer


Quelques precisions...?
#22
Débutant


Bonjour bonjour!
On ne sait toujours pas si je suis abonné RCH, Crohn ou indéfini, mais j'aurais quelques questions à poser à ceux qui savent...
- RCH peut-il également provoquer des douleurs en bas à droite de l'abdomen (iléon), ou est-ce vraiment typique crohn?
- Le type de douleur ABDOMINALE (colique) des MICI? (brûlure, blessure, gaz,...)?
- Les 'sons et gargouillis' un peu gênants, les ressentez vous bizarrement aussi au niveau du coccyx?
- La déclaration de la maladie a t-elle pour vous été en période particulière de stress ou anxiété intense (voire chronique)?
Merci pour vos précisions!

Date de publication : 26/02/2009 12:22
Dénoncer


Re: les produits de la mer, omega 3 et 6
#23
Débutant


Trés bon le panga?
http://freeart.midiblogs.com/tag/panga
Bon appétit!

Date de publication : 26/02/2009 12:06
Dénoncer


Re: prezentation misterzede
#24
Débutant


Des vôtres demain à Rennes? c'est à dire?

Date de publication : 21/12/2008 17:45
Dénoncer


Re: prezentation misterzede
#25
Débutant


J'ai certainement trop généralisé, c'est vrai. C'est juste qu'en allopathie et chirurgie, des fois, ça y va tellement pas par quatre chemins...
Bon enfin: l'alimentation bien sûr, c'est pas tout. Moi je suis quelqu'un de très anxieux (crises d'angoisse et tout) depuis 5-6 ans, et rien ne va plus depuis. J'ai un peu perdu les commandes de ma vie (ou réalisé que je ne les avais jamais eues), et je sais ce que j'ai à traiter à la base. Je veux dire pour être mieux, et avoir des chances que ce nouveau facteur 'maladie' diminue chez moi... j'aime à penser que ce n'est pas QUE de la fatalité.
Sinon RCH aux dernières nouvelles, mais bon... ça peut encore changer, hein!

Date de publication : 19/12/2008 17:02
Dénoncer


Re: prezentation misterzede
#26
Débutant


Merci de l'accueil tout le monde!
Concernant l'alimentation j'ai mis un post ici, ça concerne l'acide-base.
Ca n'a l'air de rien, mais ça n'en a que l'air:
http://www.lacrohnique.com/modules/ne ... t_id=73538#forumpost73538

Date de publication : 18/12/2008 16:14
____________________
Le savon est le propre de l'homme
Dénoncer


prezentation misterzede
#27
Débutant


Hello
J'ai 34 ans, suis Breton et musicien. J'ai été diagnostiqué Crohn ou RCH ('savent pas bien, en attente des biopsies) en novembre 2008.
Je suis atterré de voir le peu d'informations dont semblent disposer les toubibs sur les MICI et maladies auto immunes en général...
A croire qu'elles sont apparues il y a 10 ans.
J'ai commencé à me soigner avec beaucoup d'oméga3 (anti-inflammatoires) et de l'imgalt (probiotique), et ça a semblé commencer à fonctionner.
Malheureusement ma coloscopie est venue trop vite derrière, et ça a un peu fichu tout le boulot par terre. Donc je recommence.
J'ai aussi le Pentasa à côté (Fivasa en l'occurence), je préfère le prendre pour l'instant, et avec les conseils d'un médecin/naturopathe je diminuerai le chimique pour rester sur le naturel, quand l'amélioration sera nette et stable.
Et bien sûr, en amont, je traite le côté ANXIEUX de ma personnalité, ce qui à mon sens reste la meilleure thérapie avec l'alimentation.
Voilà voilà! à ++

Date de publication : 17/12/2008 19:48
Dénoncer


Re: Equilibre acide/ base
#28
Débutant


Il existe sur le net de nombreuses listes sur le pH des aliments à la digestion. Quasi tous les fruits et légumes sont alcanisants, quasi toutes les protéines animales sont acidifiantes. Les céréales aussi sauf l'orge, je crois. Le sucre industriel et consorts c'est un désastre. Après à chacun sa mixture.
Cerise: je n'ai d'autre chose à voir avec ce site que l'adhésion aux idées qu'il véhicule.

Date de publication : 15/12/2008 15:26
____________________
Le savon est le propre de l'homme
Dénoncer


Re: Equilibre acide/ base
#29
Débutant


Un test d'urine semble être éloquent pour savoir où en est à ce niveau. Je l'ai pas encore fait, mais en tant que bon occidental, ça devrait pas être top. Je crois que la réalcalinisation du corps prend pas mal de temps. Ceci dit, après 2 mois d'essai, je n'avais déjà plus les ongles cassants, et ne perdais quasiment plus de cheveux.
Puis à l'annonce de la maladie, j'ai eu un gros coup de pompe qui a fait que j'ai arrêté toute considération alimentaire, pour ne plus rien avaler du tout. Je recommence à peine.
La composition de chaque repas doit être à peu près 2/3 alcalin 1/3 acide à la digestion. Attention l'excès inverse n'est pas bon non plus. C'est tout, en variant les produits un maximum. Il est difficile de quantifier les bénéfices à long terme, mais ça peut remettre beaucoup de choses dans l'ordre. C'est un des B-A BA de la nutrition.

Date de publication : 15/12/2008 15:14
____________________
Le savon est le propre de l'homme
Dénoncer


Re: Equilibre acide/ base
#30
Débutant


(A long terme, l'acidose peut vraiment faire de gros dégâts, ce qui avec un peu d'information est très compréhensible).

Date de publication : 15/12/2008 13:19
Dénoncer


Equilibre acide/ base
#31
Débutant


Je n'ai pas repéré dans le site de topic concernant le bol acide/base, qui me semble également très important...
Ou alors j'ai dû mal chercher.
J'ai passé toute ma vie à ne pas le respecter, d'abord parce que ce n'était pas dans la famille, ensuite par ignorance.
Et aujourd'hui, on me diagnostique sans doute un crohn.
C là (ou ailleurs)
http://www.ateliersante.ch/acide-base.htm

Date de publication : 14/12/2008 15:20
Dénoncer






Recherche

Anniversaires

Pas d'anniversaires aujourd'hui.

Compteur

Bienvenue
cher visiteur
avatar
Il y a déjà :



visiteurs qui ont visité ce site

Vos Infos


United States
¶ IP : 100.24.113.182
¶ OS : *nix mpras
¶ Navigateur : 0
¶ Agent Utilisateur : ccbot/2.0 https://commoncrawl.org/faq/

Surveillance

En cours d'exécution - Dépistage
Le bloqueur de bot de spam a refusé 5338 tentatives d'accès lors des 60 derniers jours