Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Suivez nous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux :

Nuage de Tags

2007 2008 2009 2013 alimentation association aventures couple crohn crohnasse crohnique document edito famille fevrier journée juin lacrohnique mars MICI Miciennes miciens MVV rch temoignage type témoignage vacances visiteurs vivre

Qui est en ligne

37 Personne(s) en ligne (31 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 37

Plus ...

Sondages

Quels sujets vous semblent nécessaire de traiter, pour parler des MICI ?
Les traitements
Le Travail
La fatigue
La vie amoureuse
Les Lois et nos Droits
Les effets secondaires
Total des Votes : 116
Le sondage va fermer à 05/11/2020 18:48
Commentaires?

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

L'ethiopathie
Habitué

Informations sur l'utilisateur
Joint:
26/11/2006 11:22
De Issy-Les-Moulineaux (92)
Groupe :
Utilisateurs inscrits
Niveau : 8
HP : 0 / 187
MP : 30 / 7604
EXP : 51
Déconnecté
Voila j'ai trouvé comment faire un nouveau sujet, j'espère que je l'ai mis dans le bon forum
C'est au sujet de l'Ethiopathie, une nouvelle disipline médicale qui n'a rien de magique (rien a voir avec les rebouteux de nos campagnes qui "apposait les main et une formule magique et hop le tour état joué "
Non la c'est quelque chose de trés concret. Rien de magique, rien à absorber, tout est dans les main du thérapeuthe. Je recopie le texte que j'avais écrit ce matin pour ceux qui l'aurait loupé, et je reviens vous en parler plus tard

bizzz

RE :
bon alors voici d'addresse du site de l'Ethiopathie qui explique dans les grandes ligne le principe et vous permettra de trouver un éthiopathe pret de chez vous :
http://www.etiopathie.com/

Je reviens bientot pour vous expliquer l'apport thérapeutique pour la MC.

bizzzz

Date de publication : 27/11/2006 13:46

Re: L'ethiopathie
Guerrier(e) de l'Espace

Joint:
18/08/2006 17:43
De suisse
Groupe :
CROHNASSE
Utilisateurs inscrits
Adhérent MVV
Niveau : 34
HP : 0 / 845
MP : 571 / 34894
EXP : 83
Déconnecté
Citation :

rvj a écrit :
C'est au sujet de l'Ethiopathie, une nouvelle disipline médicale qui n'a rien de magique

Coucou...

L'ethipoathie n'est pas du tout une nouvelle disipline, en tous cas pas en Suisse !!! J'y vais depuis trés longtemps!!! c'est incroyable d'ailleurs !!!!

Bisous

Date de publication : 27/11/2006 20:19
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut

Guerrier(e) de l'Espace

Joint:
20/04/2006 13:04
De rennes
Groupe :
CROHNASSE
Utilisateurs inscrits
Niveau : 35
HP : 0 / 870
MP : 614 / 36743
EXP : 81
Déconnecté
coucou a tous

Citation :
une nouvelle disipline médicale

juste pour dire que tout les étiopathes ne sont pas obligatoirement des médecins!!! il y a des kiné par exemple qui font ensuite une formation d'étiopathe...

Attention!

car parfois se sont même des personnes sans aucunes connaissances médicales de base qui font des formations d'étiopathes.

je ne suis plus très sure mais je crois qu'il n'y a pas de diplome a valeur légal en france. c'est juste une formation, il me semble.
l'étiopathie est considérée comme une médecine paralèlle et pas comme une discipline médicale et là c'est sur!

cela coute relativement cher et l'éthiopathie n'est pas remboursée par la sécu surtout si elle pratiquée par des non professionnels de la santé.

En plus c'est comme pour tout il y a des bons et des mauvais éthiopathes il faut faire donc attention!

mais je pense que cela peut-être un bon complément pour aider notre corps a se sentir mieux a condition que se soit fait dans les règles de l'art!!!

a++

ps: j'ai mis le même post dans ta présentation rvj

Date de publication : 27/11/2006 23:35

"L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres."
Diderot
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut

Webmestre

Joint:
18/02/2006 23:05
De From Space...
Groupe :
Adhérent MVV
MODOS
Edito
CA MICI VIDI VICI
RedacAdmin
CROHNASSE
BulletinAsso
CROHNIQUEUR
Webmestres
Utilisateurs inscrits
Niveau : 53
HP : 261 / 1308
MP : 1833 / 55855
EXP : 32
Déconnecté
pour ma part,

je m'en méfierai, désolé rvj, comme je me méfie de toutes les pratiques non reconnue par le corps médical.

Attention à ne pas laisser tomber les traitements et les conseils des médecins.

Je ne suis pas complètement contre ces médecines parallèles, mais prenez garde malgré tout, gardez votre esprit critique !

bises à tous
k

Date de publication : 28/11/2006 07:56

Anonyme
Je ne sais pas trop quoi en penser... Après tout si c'est bien fait...

C'est comme pour l'histoire du magnétiseur. J'étais assez sceptique vu ce qu'on m'en avait dit. Et puis n'arrivant pas à soigner douleurs de dos et migraines on a essayé. Ca m'a fait trop de bien, mais ça n'a duré que peut de temps (3 semaines je crois)... Faudrait le faire régulièrement je pense.

Enfin bref tout ça pour dire, si ça peut faire un peu de bien, qu'on trouve quelqu'un de sérieux, pourquoi pas?

Ca porte à réflexion...

Habitué

Joint:
Groupe :
Utilisateurs inscrits
Déconnecté
salut manon

Effectivement ce n'ai pas une "nouvelle discipline".
En suisse ils ont de la chance mais tu sait comme moi qu'en france on à TOUJOURS quelques années de retard même sur nos plus proches voisins.
Elle est nouvelle en ce sens que peu de gens la connaisse et surtout elle n'est pas reconnue par la sécu.

voila merci pour ta réponse

bizzzz

Date de publication : 28/11/2006 08:39

Habitué

Joint:
Groupe :
Utilisateurs inscrits
Déconnecté
salut Karine

Effectivement il faut rester les pieds sur terre et se méfier. Mais ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas tenter quelque chose. Ce sont tout de même des gens qui ont un diplome affiché, reconnu avec de nombreuses année d'études de médecine (et non pas une simple formation). Mais bon c'est comme tout il faut avoir eu une experience de ce type pour faire tomber les apprioris)
ET CA N'A RIEN A VOIR AVEC LES MAGNETISEURS !!!!!
C'est du concret et j'espere que les gens qui on des doutes sont allés voir sur le site.
Quand au rembourssement efeectivement ca n'est pas prise en charge mais franchement votre santé a un prix ?

a bientot ....

bizzz

Date de publication : 28/11/2006 08:49

Habitué

Joint:
Groupe :
Utilisateurs inscrits
Déconnecté
... (no comment)

Date de publication : 28/11/2006 08:50

Habitué

Joint:
Groupe :
Utilisateurs inscrits
Déconnecté
BON SANG DE BOIS DE NOM DE D...!!!!!!!!!!!!

VOUS ALLEZ VOUS FAIRE PRENDRE POUR DES GOGOS JUSQU'A QUAND?

ET puis ME..., faites toute la liste que j'ai citée, il faut bien que l'argent tourne, mais ne venez pas vous plaindre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas terrible ce genre de commentaires.....

Date de publication : 28/11/2006 08:51

Habitué

Joint:
Groupe :
Utilisateurs inscrits
Déconnecté
En plus c'est comme pour tout il y a des bons et des mauvais éthiopathes il faut faire donc attention!

mais je pense que cela peut-être un bon complément pour aider notre corps a se sentir mieux a condition que se soit fait dans les règles de l'art!!!

REPONSE :

alors je voulais préciser qu'il y a aussi de bons et de trés mauvais médecins... (avec diplomes, remboursés par la sécu, etc) comme celui que j'avais jusqu'a l'age de 9 ans et qui a faillit ma laisser mourrir d'un MC...

Date de publication : 28/11/2006 09:04

Anonyme
[ ... Message Supprimé à la Demande de Son Auteur ... ]

Webmestre

Joint:
De From Space...
Groupe :
Adhérent MVV
MODOS
Edito
CA MICI VIDI VICI
RedacAdmin
CROHNASSE
BulletinAsso
CROHNIQUEUR
Webmestres
Utilisateurs inscrits
Déconnecté
requête bien reçue JC.

je proposerai le sujet à la prochaine réunion du CA.

Passe la porte des étoiles et va te détendre dans les lacs de la planète zorg, tu verras, les bains de boue zorguiens sont un vrai délice...

k

Date de publication : 28/11/2006 09:15

Anonyme
RVJ, je n'ai jamais dis que c'était pareil que les magnétiseurs. J'y ai fait référence pour montrer qu'il y a beaucoup d'appriori sur tout ce qui est peu connu!

Et comme tu as dit il faut avoir essayé pour voir.

On dit tous ce qu'on pense et souvent il en resort sur ces médecines parallèles pas toujours du bon.

Maintenat tu penses ce que tu veux, les autres aussi. Je n'attaquais personne. Et si tu relis mon post tu verras que j'amais je n'ai dis que c'était merdique...

Enfin bon, la grenouille elle ne dit plus rien et ne parle que de bouffe! De toute façon c'est le seul truc que je connais!

Bisous à mon 'ti JC!!!!

Guerrier(e) de l'Espace

Joint:
De rennes
Groupe :
CROHNASSE
Utilisateurs inscrits
Déconnecté
Citation :
Ce sont tout de même des gens qui ont un diplome affiché, reconnu avec de nombreuses années d'études de médecine (et non pas une simple formation). Mais bon c'est comme tout il faut avoir eu une experience de ce type pour faire tomber les apprioris)

mais c'est pas vrai!!!

il n'y a pas de diplome légal!!! et pas de cursus reconnu!!!

et il ne faut pas obligatoirement être médecin pour pouvoir devenir étiopathe, ni faire des études de médecine!

il ne faut pas dire n'importe quoi non plus!!!

attention attention

l'étiopathie est un plus pour certains professionnels de santé qui le souhaite mais un danger quand elle est exercée de façon aléatoire car elle n'est pas régie par un cadre légal!

a++

Date de publication : 28/11/2006 18:10

"L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres."
Diderot

Guerrier(e) de l'Espace

Joint:
De suisse
Groupe :
CROHNASSE
Utilisateurs inscrits
Adhérent MVV
Déconnecté
Alors la, franchement je me marre de voir certains commentaires tellement ils sont absurdes!!!!

L'etiopathie, j'y vais depuis 10 ans! et ça, pour des problèmes de dos ou de maux de têtes!!! renseignez vous un peu avant de dire n'importe quoi!!!

Oui, il y a des bons et des mauvais, mais comme partout !!!

Et si sur ce genre de forum on ne peut pas parler de ce qui nous fait du bien, et ben je me casse tout de suite!!!!

Je suis fachée de lire tant de gens bornés et qui critiquent sans connaitre!

A bon entendeur!

Date de publication : 28/11/2006 19:05

Anonyme

Webmestre

Joint:
De From Space...
Groupe :
Adhérent MVV
MODOS
Edito
CA MICI VIDI VICI
RedacAdmin
CROHNASSE
BulletinAsso
CROHNIQUEUR
Webmestres
Utilisateurs inscrits
Déconnecté
Manon,

Ce ne sont pas des critiques, se sont des avis différents.
chacun est libre de penser ce qu'il veut, et toi aussi bien sur. Ce ne sont pas des jugements de valeur.

Ce n'est pas des critiques envers des personnes, mais des méfiances. ce n'est pas parce que tous le monde n'est pas d'accord qu'il faut arrêter de discuter...

Petite manon, reviens .....

bisous

k

Date de publication : 29/11/2006 08:23

Anonyme
C'est bien ce que je disais quand on ne connait pas on est méfaint et on critique... C'est bien triste tout cela...

Anonyme

Habitué

Joint:
Groupe :
Utilisateurs inscrits
Déconnecté
ca commence a voler trés bas tout ca......

Date de publication : 29/11/2006 10:18

Anonyme

Explorateur de l'Univers

Joint:
21/11/2006 10:29
Groupe :
Utilisateurs inscrits
CROHNASSE
Adhérent MVV
Niveau : 27
HP : 0 / 652
MP : 308 / 26407
EXP : 8
Déconnecté
Salut,

Je n'avais pas trop osé m'avancer sur le sujet car moi aussi tout comme d'autres, j'ai de gros doutes sur ce genre de médecine. J'ai peur que l'on abuse de la situation (j'allais dire de moi, mais je crois qu'il y en a un qui aurait relevé tout de suite ).
Je suis tout à fait d'accord avec Kat on peut toujours essayer mais surtout ne pas arrêter les ttt en cours.
On entend tellement de cas où les gens se sont fait arnaquer... normal qu'on ait des doutes!!
Bise

Date de publication : 29/11/2006 10:58

Webmestre

Joint:
16/02/2006 19:30
De ROUBAIX (59)
Groupe :
CA MICI VIDI VICI
Edito
BulletinAsso
Webmestres
Adhérent MVV
Utilisateurs inscrits
Niveau : 40
HP : 0 / 990
MP : 854 / 42307
EXP : 61
Déconnecté

Tout le monde se calme !

Ici on parle de tout, c'est un des principes de La Crohnique : PAS DE TABOU.

On peut donner son avis, donner des conseils, ne pas être d'accord et débattre d'un sujet.

Par contre tout ceci doit se faire dans la cordialité !

Et il ne sert à rien de partir dans un combat stérile si les deux parties sont définitivement opposées. Chacun donne son avis et on passe à la suite.

Merci à tous de reprendre vos esprits !

Date de publication : 29/11/2006 11:09

Anonyme
Tout à fait d'accord avec toi Pat , cela ne sert à rien de s'emporter. Le but est avant tout de se soutenir, s'aider. Chacun est libre de s'exprimer !!!

Anonyme
Hummm... Ouai Pat', heureusement que tu nous rappelle à l'ordre!

Bisous les loulous!

Anonyme

Guerrier(e) de l'Espace

Joint:
De suisse
Groupe :
CROHNASSE
Utilisateurs inscrits
Adhérent MVV
Déconnecté
Bonjour...

Moi il y a un truc qui me dérange quand même et je tenais a vous en parler.

Dès qu'on parle de médecine parallèle, on lit rapidement une réponse disant, que nous sommes fragile, qu'on profite de notre état de santé, etc...etc...

Mais moi j'en ai marre... On est des gens comme les autres. On a juste une maladie crohnique handicapante!!!

J'ai l'impression en vous lisant que du fait que nous sommes malades, nous n'avons pas le droit d'essayer qqch qui nous fait du bien! Nous n'avons pas perdu notre discernement avec la maladie !!! C'est a nous de savoir si c'est bien ou pas, ou si cela nous fait du bien ou pas!!!

Je ne dis pas par la qu'il faut arrêter tout traitement, au contraire!mais je pense que la médecine parallèle peux être un plus!

Et si je peux me permettre, je ne pense pas que du fait qu'on soit infirmière on connaissse mieux les médecines parrelèle si je peux me permettre!!! ( sans rancune j'éspère)

Date de publication : 29/11/2006 15:37

Explorateur de l'Univers

Joint:
Groupe :
Utilisateurs inscrits
CROHNASSE
Adhérent MVV
Déconnecté
Citation :

manon a écrit :
J'ai l'impression en vous lisant que du fait que nous sommes malades, nous n'avons pas le droit d'essayer qqch qui nous fait du bien! Nous n'avons pas perdu notre discernement avec la maladie !!! C'est a nous de savoir si c'est bien ou pas, ou si cela nous fait du bien ou pas!!!

Je suis d'accord avec toi, mais parfois quand on a le moral dans les chaussures, qu'on en a marre d'avaler tous ces cachets à la c.. on est plus sensible à ce genre de méthodes. Je ne dis pas qu'elle ne sont pas efficaces mais je dis qu'il faut faire attention sur qui on tombe. Mais comme avec les médecins, j'ai bien eu un gastro qui m'a mal surveillée du coup problèmes supplémentaires à la MC.
Voilà, j'ai juste parlé de prudence. Pour moi ceux qui sont intéressés par cette médecine parallèle devrait y aller quand ils vont pas trop mal et que leur moral est au beau fixe. Ce qui, tu en conviendra permet d'être un peu plus réactif.
Bises

Date de publication : 29/11/2006 16:54

Anonyme

Anonyme
JC arrête d'embêter ma choupinette, elle va finir par venir te mettre une fessé...

Guerrier(e) de l'Espace

Joint:
De suisse
Groupe :
CROHNASSE
Utilisateurs inscrits
Adhérent MVV
Déconnecté
Citation :

mirtylle a écrit :
Pour moi ceux qui sont intéressés par cette médecine parallèle devrait y aller quand ils vont pas trop mal et que leur moral est au beau fixe. Ce qui, tu en conviendra permet d'être un peu plus réactif.
Bises

Coucou...

Non, je ne pense pas. Je pense que l'on peux y aller n' importe quand. Mais tout dépend de la médecine paralléle.

Je pense que pour l homéopathie ou pour l'éthiopathie, cela ne pose pas de souci... Par contre une autre médecine parralèle, y aller au bon moment est peut-être plus judicieux en effet!!!

Date de publication : 29/11/2006 17:58

Guerrier(e) de l'Espace

Joint:
De suisse
Groupe :
CROHNASSE
Utilisateurs inscrits
Adhérent MVV
Déconnecté
Citation :

Jean-Claude a écrit :
Citation :

manon a écrit :
Bonjour...

Mais moi j'en ai marre... On est des gens comme les autres. On a juste une maladie crohnique handicapante!!!

)

Pfffffffffff!!!!!!!!!!!!!

Non, non, toi, tu es Suisse et tétue et ça c'est tres grave.........

Tes injures roulent sur le rail poli de mon indifférence et tamponnent le wagon de mon mépris!

Merci Rudy et Grenouille.... Je vous aime!!!!

Date de publication : 29/11/2006 18:00

Guerrier(e) de l'Espace

Joint:
De rennes
Groupe :
CROHNASSE
Utilisateurs inscrits
Déconnecté
Citation :

manon a écrit :

Et si je peux me permettre, je ne pense pas que du fait qu'on soit infirmière on connaissse mieux les médecines parrelèle si je peux me permettre!!! ( sans rancune j'éspère)

coucou manon!

je n'ai jamais dit que j'avais la science infuse et personne d'ailleur non plus !

je me base sur mon expérience pour dire ce que je dis!

je dis juste que rvj se trompe quand il affirme que les étiopathe ont fais des études de médecine!

quiconque peut devenir étiopathe. c'est d'ailleur ce qui est dit dans le site qu'à mis en lien rvj et que je cite ci-dessous:

" membres de professions médicales et paramédicales (infirmiers, kinésithérapeutes, médecins et autres) qui, au bout de quelques années d’exercice professionnel, déçus par le manque d’efficacité de leurs méthodes, font le choix courageux de reprendre des études à zéro ;
auxquels viennent s’ajouter ceux qui entreprennent des études d’étiopathie dans le but de changer de profession, et dont le nombre ne cesse de croître."

de plus, il me semble qu'en france aucun diplome légal ne reconnait l'étiopathie et donc que celle ci peut-être exercée par des charlatants

je réitère donc mon message de prévention

soyez prudent dans le choix de votre étiopathe

mais je suis entièrement d'acord que celà peut apporter du bien être et donc que c'est peut-être une piste a explorer!

a++

Date de publication : 29/11/2006 18:04

Diderot

Explorateur de l'Univers

Joint:
Groupe :
Utilisateurs inscrits
CROHNASSE
Adhérent MVV
Déconnecté
Citation :

manon a écrit :
Je pense que pour l homéopathie ou pour l'éthiopathie, cela ne pose pas de souci... Par contre une autre médecine parralèle, y aller au bon moment est peut-être plus judicieux en effet!!!

D'accord pour l'homéopathie, c'est le bien fait des plantes (mais toujours avec ttt de fond)
Pour l'ethipathie... je ne sais pas, c'est peut-être parce que ce n'est pas connu en France, il faudrait que je me documente davantage sur le sujet.
Mais bon moi je disais juste d'être prudent et d'avancer en connaissance de cause.
bise

Date de publication : 29/11/2006 18:06

Anonyme

Guerrier(e) de l'Espace

Joint:
De suisse
Groupe :
CROHNASSE
Utilisateurs inscrits
Adhérent MVV
Déconnecté
Citation :

kat a écrit :
je dis juste que rvj se trompe quand il affirme que les étiopathe ont fais des études de médecine!

quiconque peut devenir étiopathe. c'est d'ailleur ce qui soyez prudent dans le choix de votre étiopathe

mais je suis entièrement d'acord que celà peut apporter du bien être et donc que c'est peut-être une piste a explorer!

a++

Bonsoir

Les éthiopahtes suisses ne font pas médecine, mais l'Ecole d'éthiopathe qui se trouve à Genève .

Et il faut un sacré don pour devenir ethiopathe quand même à la base ( c'est mon avis perso...)

C'est comme pour les physios, ce sont des cours donnés, avec de la pratiques... et par la suite, il y a des formations continues. L'école dure quand même 6 ans!!!

Et selon ce que tu cite, cela veut simplement dire que souvent ce sont des physios qui ont envie de faire autre chose, (tout en restant quand même un peu dans leur domaine), et qui decident de changer de voie, et de faire une école d'éthiopathie ( je crois que dans ce cas de figure, les cours sont donnés en foction, vu qu il ont déjà des notions d'anathomie etre autre.)

Il faut bien choisir sont éthiopathe, tout comme il faut bien choisir son physio, tout comme il faut bien choisir son gastro!!!

Je pense que si on demande une liste officielle des étiopathe reconnu, il n'y a pas de souci! cela me semble logique, et cela évite de tomber sur des charlatants!

Si jamais, voici un lien suisse ( celui de mon éthiopathe qui est osthéopathe en même temps d'ailleurs!!! ....enfin c'est le secrétaire de l'association!)

www.osteos.ch

Voili vouilou

Date de publication : 29/11/2006 18:33

Guerrier(e) de l'Espace

Joint:
De suisse
Groupe :
CROHNASSE
Utilisateurs inscrits
Adhérent MVV
Déconnecté
Citation :

Jean-Claude a écrit :

Je vais te mettre une fessée sur le wagon, toi , petite suissesse!!!!!

Le temps que t'arrives, y'en aura d'autres qui me l'aurons donnée!!!!!!!

Date de publication : 29/11/2006 18:39

Habitué

Joint:
Groupe :
Utilisateurs inscrits
Déconnecté
salut à tous

ET oui me revoilou !!
J'ai enfin obtenu une réponse de mon Ethiopathe au sujet de la MC et voila ce qu'elle nous raconte :

en effet l'étiopathie rime avec maladie mais pour la maladie de Crohn les réactions sont nombreuses !!!!!

"La maladie de Crohn est considérée également en étiopathie comme une maladie inflammatoire du tube digestif et plus particulièrement de la portion iléo caecale.......on va s'intéresser à l'origine inflammatoire de cette portion........sans rentrer dans les détails et dans la pratique en cabinet on constate qu'un travail manuel sur la partie iléo caecale, sur les différents sphincters digestifs et un travail au niveau du caecum couplé à un travail sur la colonne vertébrale au niveau de l'origine de l'innervation végétative de la partie iléo caecale permet de "stimuler" la fonction intestinale sur le plan de la réabsorption et aussi sur le plan immunitaire...........et on peut de ce fait améliorer la fonction digestive.....et diminuer certains effets !
Sinon concernant l'étiopathie il faut savoir que des médecins font la formation et deviennent étiopathes, que des médecins, des biologistes, des chirurgiens dispensent des cours dans les différentes facultés d'étiopathie de France....il s'agit bien d'une formation sérieuse !! "

En espérant que ca en a éclairé quelques uns (!)
Et surtout que ca va en convaincre d'autres...

bizoux à tous

Date de publication : 19/12/2006 14:14

Guerrier(e) de l'Espace

Joint:
De suisse
Groupe :
CROHNASSE
Utilisateurs inscrits
Adhérent MVV
Déconnecté
Merci pour les infos!!!!!

Date de publication : 19/12/2006 19:15

Webmestre

Joint:
De From Space...
Groupe :
Adhérent MVV
MODOS
Edito
CA MICI VIDI VICI
RedacAdmin
CROHNASSE
BulletinAsso
CROHNIQUEUR
Webmestres
Utilisateurs inscrits
Déconnecté
Bonjour à tous,

le sujet sur l'étiopathie a été déplacé dans la nouvelle rubrique Médecines parallèles.

l'intégralité de cette discussion s'y trouve désormais.

bisous

k

Date de publication : 21/12/2006 11:32

Guerrier(e) de l'Espace

Joint:
De suisse
Groupe :
CROHNASSE
Utilisateurs inscrits
Adhérent MVV
Déconnecté
Coucou...

Alors, je suis allée chez mon ethiopathe il y a deux jours, car je me suis bloquée le dos après avoir voulu monter des meubles Ikea... ( les meubles ou il te reste toujours une vis et tu ne sais pas pourquoi!!!)

Je lui ai donc posé la question pour crohn...et....

Ils ne peuvent rien faire pour soigner crohn,,, par contre, ils peuvent aténuer un peu les diarhées, mais rien de plus...

Il m'a dit... un rhume je ne peut pas le soigner, par contre je peux faire en sorte qu'il y ait un écoulement, mais le rhume en lui même je ne peut rien y faire.

Voilà... j voulais vous tenir au courant du côté de la Suisse!

Bonne journée à vous tous!

Date de publication : 30/12/2006 10:20

Habitué

Joint:
Groupe :
Utilisateurs inscrits
Déconnecté

salut

Pour continuer un peu le débat, effectivement l'Ethiopathe ne prétent "guérir" le crohn mais soulager et améliorer le fonctionnement des intestins.

De plus l'action principale menée lors de mes céances ne sont pas centrées sur les intestins mais sur la cicatrice qui date tout de même d'environ 25 ans. Et c'est bien sur cette cicatrice que l'on travaille pour l'assouplir et éléminer les adhérences internes qui empêchent l'intestin de bouger naturellement.

Et si on regardes les premiers postes, j'ai abordé le sujet lors d'une discussion sur les opérations....

Bien alors avec toutes ces informations, j'espère que quelques uns d'entre vous auront la curiosité d'aller voir ce que ca peut leur apporter...

En tout cas bon réveillons à tous et à toutes...

rvj

Date de publication : 31/12/2006 12:28

Anonyme
Medecines paralleles

Pourquoi as t-on verrouillé ce sujet..moi j'ai heureusement  la chance d'avoir  cette médecine qui me sauve pour tous les effets secondaires de Rémicade.. .Cela pourrait aider pas mal de chroniciens qui ne supportent pas tellement  les médicaments allophatiques suppléméntaires au traitement spécifique de la maladie. C'est très important  au pint de vue pshychologique. A BIENTOT. 

Re: Medecines paralleles
Modérateur

Joint:
05/11/2006 22:09
Groupe :
Adhérent MVV
CROHNASSE
Utilisateurs inscrits
MODOS
CrohniquienRelais
Niveau : 45
HP : 220 / 1101
MP : 1133 / 44734
EXP : 4
Déconnecté
Oui bibiver, il suffit que tu ailles dans le sujet etiopathie, et tu peux ouvrir un nouveau sujet comme tu veux!
Et dans les discussions sur les traitements tradionnels, tu verras que sont nombreux ceux qui s'aident de médecines parallèles, meme si ca suscite de belles polémiques!

Date de publication : 17/01/2007 07:13

Anonyme
Re: Medecines paralleles
ok merci ,mais apparamment personne n'en parle ici malgré les polémiques; je n'ai pas la trouille d'en discuter car elle entre en ligne de jeu dans mon crohn et bons nombres de spécialistes en gastro-entérologues à l'heure actuelle admettent que ces médecines peuvent aider et soulager bien des maux sans effets secondaires a+ et un grand merci.

Anonyme

Capitaine de vaisseau

Joint:
09/07/2006 12:04
De 77
Groupe :
Utilisateurs inscrits
CROHNASSE
Niveau : 30
HP : 0 / 748
MP : 424 / 31109
EXP : 93
Déconnecté
bien sur mon jc,nous somme sur un forum justement pour cela .....

Date de publication : 25/02/2007 15:14

Débutant

Joint:
19/12/2006 17:53
Groupe :
Utilisateurs inscrits
Niveau : 4
HP : 0 / 75
MP : 9 / 3051
EXP : 3
Déconnecté
Citation :
Jean-Claude a écrit :
.....mais on peut quand même y venir donner son avis contradictoire , non ? hein !!! rassurez moi !! hein !!!
JC

Hello JC,

Bien sûr qu??on peut donner un avis contradictoire, on n??est pas obligé d??être d??accord! ?a serait ça, une secte!! Mais c??est toujours embêtant, je crois, pour une personne qui s??exprime, d??être discréditée ou tournée en ridicule. ? moins d??être bien solide, cette dernière risque soit de perdre le goût de poster, soit de se cabrer? y??a pas de grand mystère là!

L??idée de base de ce forum, corrigez-moi si je me trompe, c??est l??échange d??infos pertinentes dans le respect de chacun. Mais on n??est pas là pour convaincre les autres non plus, je crois, même si ça peut être tentant quand on a de bons résultats. Chacun est libre de faire selon sa bonne conscience avec les infos qu??il trouve. Et toujours avec vigilance, d??un côté comme de l??autre. Ceci dit, ça exclut pas l??humour, bien sûr. C??est bon de rire! Mais à mon avis les médecines parallèles n??ont pas le monopole de la bêtise. Bien sur qu??il y a des charlatans et/ou des incompétents qui n??ont d??autre intérêt que leur pouvoir et leur argent? mais il y en a sûrement aussi du côté de la médecine officielle, non?

Et pour revenir à l??étiopathie, c??est bien qu??elle puisse donner des résultats, par ex. pour diminuer les effets secondaires quelque fois pénibles des médocs? Alors, Bibiver, de quels effets secondaires en particulier parles-tu? Et peux-tu élaborer un peu sur le « point de vue psychologie »? Et RVJ, peux-tu être plus explicite sur les résultats que tu as eu avec ces méthodes?

Date de publication : 25/02/2007 20:37

Anonyme
merci à toi de te préoccuper de mes effets secondaires dûs au Rémicade mais ,ce n'est plus la peine que je t'en parle car cette m..... est supprimée , ma dernière injection date du 26 janvier, si tu lirais un peu plus les sujets, tu verrais que mon traitement va changer pour le prochain mois, c'est à dire le "Cimzia" dont j'ai ouvert le sujet, merci à toi quand même!!!au niveau phycologique, je tiens le coup grace aux médecines douces!!!!a++++

Modérateur

Joint:
29/10/2006 21:12
De suisse
Groupe :
BulletinAsso
CROHNASSE
MODOS
Utilisateurs inscrits
Adhérent MVV
CrohniquienRelais
CrohniquienConseil
Niveau : 47
HP : 232 / 1160
MP : 1308 / 47201
EXP : 41
Déconnecté

Pour BIBIVER: C'est un problème de français ou le ton est voulu quand tu dis à Achilee "si tu lirais un peu plus les sujets, tu verrais que mon traitement va changer......."

Excuse-moi, mais il ya tellement à lire parfois, que tout le monde ne peut pas être au courant de TOUT!!!

Je ne veux pas ouvrir une polémique, mais est-ce nécessaire de parler ainsi?

Bonne journée!

Michelle

Date de publication : 26/02/2007 14:57

Anonyme
Citation :

michelle a écrit :

Pour BIBIVER: C'est un problème de français ou le ton est voulu quand tu dis à Achilee "si tu lirais un peu plus les sujets, tu verrais que mon traitement va changer......."

Excuse-moi, mais il ya tellement à lire parfois, que tout le monde ne peut pas être au courant de TOUT!!!

Je ne veux pas ouvrir une polémique, mais est-ce nécessaire de parler ainsi?

Bonne journée!

Michelle

En fait mon expression française est différente de la votre peut-être puisque je suis trilingue depuis bien longtemps et quelque fois il se peut que mes phrases deviennent agressives mais ce n'est pas du tout mon intention d'agresser quique ce soit ici bien au contraire, aloors,dsl si je suis si agressif pour certain je ne m'en rend pas compte !!!!!

Modérateur

Joint:
29/10/2006 21:12
De suisse
Groupe :
BulletinAsso
CROHNASSE
MODOS
Utilisateurs inscrits
Adhérent MVV
CrohniquienRelais
CrohniquienConseil
Niveau : 47
HP : 232 / 1160
MP : 1308 / 47201
EXP : 41
Déconnecté

Moi aussi je suis trilingue!!!

En fait en Suisse on a même 4 langues....

Tu es Wallon ou Flamand?

Bonne nuit!

Michelle

Date de publication : 26/02/2007 21:51

Anonyme
Citation :

michelle a écrit :

Moi aussi je suis trilingue!!!

En fait en Suisse on a même 4 langues....

Tu es Wallon ou Flamand?

Bonne nuit!

Michelle

ik ben alle twee(pure souche francophone habitant en région neerlandophone depuis 92 et je travaille ds une grosse boite internationnale où il y a plus de 60% d'américains et anglais.

[Recherche avancée]

Recherche

Anniversaires

Joyeux anniversaire

Compteur

Bienvenue
cher visiteur
Il y a déjà :

visiteurs qui ont visité ce site

Vos Infos

United States
¶ IP : 34.205.93.2
¶ OS : *nix mpras
¶ Navigateur : 0
¶ Agent Utilisateur : ccbot/2.0 https://commoncrawl.org/faq/

Surveillance

En cours d'exécution - Dépistage
Le bloqueur de bot de spam a refusé 5269 tentatives d'accès lors des 60 derniers jours