Bonjour à tous,
En faisant des recherches sur le nouveau traitement que l'on me propose pour mon Crohn, je tombe sur un lien vers ici.
J'ai 34 ans et mon Crohn a été diagnostiqué à mes 12 ans. Sous traitement (plus ou moins bien suivi) jusque mes 20 ans avec Pentasa. Puis grosse crise en 1998 qui se termine par l'ablation d'une partie de mon intestin grêle et une longue hospi.
2005 je souhaite un enfant, j'arrête donc le Pentasa sous les conseils de mon gastro et je tombe enceinte en août. Grossesse merveilleuse, aucun souci, comme si je n'étais pas malade.
Je ne reprends aucun traitement suite à mon accouchement, je veux allaiter puis le temps passe et je me sens bien (enfin, je le pense).
Là, je commence à faire des calculs rénaux de manières très fréquente, me retrouvant avec des sondes urinaires pendant plus d'un an, dès qu'un calcul est éliminé (soit naturellement, soit médicalement) un autre prend sa place. On ne me donne aucun réponse sur comment les éviter, me laissant dans le flou total.
Les années passent, je fais plusieurs FC et je continue de souffrir de mes reins, je pense mon Crohn calmé.
Puis je change d'urologue et celui-ci me parle (enfin) d'aller consulter un néphrologue, là on me dit que Crohn et calculs rénaux sont sûrement liés
On me donne un régime pour tenter de freiner l'apparition des calculs, même si ce n'est pas évident car je ne fais jamais deux fois le même type de calculs !
Puis arrivent les douleurs articulaires, de plus en plus fréquentes, m'empêchant d'avoir une vie normale, je vois je ne sais combien de neurologue, rhumatologue, qui tous me disent que je n'ai rien.
On me parle de SPA mais non confirmée par les clichés, moi j'ai mal et toujours pas de réponses.
J'attrape de nouveau mal au ventre fin d'année dernière, je vais aux urgences : crise de crohn, cortisone.
Là, je suis toujours sous cortisone et j'attends la mi-avril pour débuter l'himura.
Je sais que j'ai été très "légère" dans le ttt de mon Crohn et que cela m'a joué des tours, mais je pense aussi que mon gastro ne m'a pas bien entourée, ne m'a pas assez prévenue des dangers...
Là, les douleurs articulaires reviennent, sans parler des crampes, j'espère que l'Himura m'aidera à les vaincre...
Merci de m'avoir lue !