Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Suivez nous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux :

Nuage de Tags

2007 2008 2009 anniversaire association aventures couple crohn crohnasse crohnique document edito enfant famille hopital journée lacrohnique mars MICI Miciennes miciens MVV rch temoignage travail type témoignage vacances vivre voyage

Qui est en ligne

25 Personne(s) en ligne (20 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 25

Plus ...

Sondages

Quels sujets vous semblent nécessaire de traiter, pour parler des MICI ?
Les traitements 30% (36)
Le Travail 6% (8)
La fatigue 22% (26)
La vie amoureuse 7% (9)
Les Lois et nos Droits 16% (20)
Les effets secondaires 16% (19)
Total des Votes : 118
Sondage fermé à 05/11/2020 18:48
Commentaires?

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

sejour en service nutrition voie anterale
Expérimenté

Informations sur l'utilisateur
Joint:
24/02/2010 20:49
Groupe :
Utilisateurs inscrits
Niveau : 9
HP : 0 / 218
MP : 38 / 6876
EXP : 75
Déconnecté
Coucou !
Je dois rentrée a l'hopital le 28 mars a la clinique de Lille ,pour me faire prendre du poid,je suis en denutrition.
Donc sa sera par voie antérale,je crois que c une sonde dans le nez,et sa je supporte pas l'idée et que l'on me mette sa dans le nez !!! en plus sa fait mal !!!
qui a deja eu a aller a l'hopital pour reprendre du poid ? et comment avez vous fait ?

Date de publication : 23/03/2011 11:09
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut

Re: sejour en service nutrition voie anterale
Webmestre

Joint:
18/02/2006 23:05
De From Space...
Groupe :
Adhérent MVV
MODOS
Edito
CA MICI VIDI VICI
RedacAdmin
CROHNASSE
BulletinAsso
CROHNIQUEUR
Webmestres
Utilisateurs inscrits
Niveau : 53
HP : 261 / 1308
MP : 1833 / 56473
EXP : 32
Déconnecté
Yo carine62,

J'ai un crohn depuis plus de 18 ans maintenant,
c'est un crohn sévère quand il se réveille (par chance, il reste calme depuis 3 ans ...)

par contre, entre l'âge de 20 ans et 34 ans, j'ai fait pas mal de séjours de nutrition (à Lille aussi )
donc je connais !

Mais ça fait un moment que je vais mieux, donc, je ne peux pas te dire très exactement comment ils procèdent aujourd'hui.

par contre, tu peux demander une voie parentérale à la place d'une voie nasale :
il s'agit d'introduire une sorte de petit tuyau (en dessous de la clavicule) dans une vois parentérale,
ce tuyau est accroché à une petite boite (extérieure à toi), et c'est de là qu'on vient brancher la nutrition.

cette nutrition parentérale est beaucoup moins "invasive " que la voie nasale,
il y a des précautions à prendre aux moments des branchements, mais sinon, la journée quand tu n'es pas branchée, tu peux bouger, t'habiller, etc ...

sinon, niveau poids, ça marche bien,
j'avais pu reprendre quelques kilos pendant les 3 semaines de nutrition (je ne sais pas si c'est toujours 3 semaines).

si tu as d'autres questions, tu peux m'envoyer un MP,
je te répondrais sans soucis.

Bises à toi et bon courage

ps : suis en consultation le mercredi 30 mars au CHR, le matin, si tu veux je peux passer te faire un petit coucou

Date de publication : 23/03/2011 13:49

Expérimenté

Joint:
24/02/2010 20:49
Groupe :
Utilisateurs inscrits
Niveau : 9
HP : 0 / 218
MP : 38 / 6876
EXP : 75
Déconnecté
merci carine pour ta reponse !!!
Si je rentre je serais ravi bien evidemment de te rencontrer ? Tu fais quoi a la clinique ? Je suis une grosse curieuse desolé,mdr.
J'aurais juste une autre question ,est ce que sa fait mal le placement ? Je prefere m'y preparer.
Dans tous les cas si je rentre je te previens,mon cheri me prend une clé 3g pour rester en connection !!! lol

Date de publication : 23/03/2011 20:19
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut

Webmestre

Joint:
18/02/2006 23:05
De From Space...
Groupe :
Adhérent MVV
MODOS
Edito
CA MICI VIDI VICI
RedacAdmin
CROHNASSE
BulletinAsso
CROHNIQUEUR
Webmestres
Utilisateurs inscrits
Niveau : 53
HP : 261 / 1308
MP : 1833 / 56473
EXP : 32
Déconnecté
Je vais au CHR pour une consultation,
je ne travaille pas là,
moi, je suis Prof

c'est mon rdv trimestriel au CHR, contrôler que tout va bien.

Pour la pose du cathéter, pour ta nutrition, c'est fait avec une anesthésie locale, donc lors de la pause, tu n'a pas mal.
parfois quand ça se réveille, ça titille un peu, mais vraiment ce n'est pas grand chose.

je serais ravie de passer te faire un petit coucou le 30.
tiens moi au courant.

bises

Date de publication : 23/03/2011 21:13

Expérimenté

Joint:
26/06/2008 00:15
Groupe :
Utilisateurs inscrits
Adhérent MVV
Niveau : 15
HP : 0 / 352
MP : 86 / 12782
EXP : 8
Déconnecté
hello Carine62,

J'arrive un peu en retard, mais pour la petite histoire, je pratique régulièrement la nutrition entérale. Evidemment, j'ai pas de mérite puisque je la met depuis que je suis bébé (l'autoroute dans mon nez est faite !).
J'ai déjà essayé de "changer de coté nez" (oui, parce que je n'utilise qu'un seul coté, par habitude), et j'ai ressenti des horribles chatouillis, ça frotte un peu, mais ça ne fait pas mal si on te la pose bien. Evidemment, au début, ça peut être gênant, mais je pense que la parentérale aussi, sans compter que c'est moins douloureux à la pose.

conseils utiles :
- Tu la mets en position debout, voir assise : droite. (d'expérience, n'écoute pas toujours ce que te dises les infirmières, elles sont parfois très maladroites, car elles n'en ont jamais elle-même mis sur elles) Bref : si ça fait un petit peu mal (désagréable), c'est normal. Si ça fait très mal (sensation d'un coup dans le fond des narines/bouche), c'est que la direction de la sonde n'est pas bonne. Tourne là doucement en la retirant de qq cm, et recommence.
- Avant la pose, tu assouplis un peu le plastique en l'enroulant comme un petit escargot (les mains très propres). Ca arrondi un peu l'extrémité du tube qui ira dans ton ventre, et du coup, cela passe mieux au niveau du nez pour accéder à la trachée.
ensuite, ton tube ressemble à une "canne", et tu la mets/ l'enfile bien face à toi.
- SURTOUT : Assure-toi qu'on te pose bien la plus petite sonde (0,8mm), c'est plus agréable. J'ai noté qu'en hôpital, on a tendance à donner les énormes sondes aux adultes, alors que la vitesse pour ingérer du liquide nutritif prédigéré avec un petit diamètre de sonde+la pompe, c'est largement suffisant !!

Après je ne te cache pas que tout le monde n'y arrive pas. Et nous avons tous une morphologie un peu différente. Mais je peux te dire que j'ai un tout petit nez étroit, donc pas non plus gâtée pour ce genre d'appareils, et j'y arrive très bien !

Je te souhaite du courage :)

Sunny

Date de publication : 04/04/2011 00:39

Habitué

Joint:
03/03/2011 01:55
De entre Nantes et Rennes
Groupe :
Utilisateurs inscrits
Niveau : 6
HP : 0 / 138
MP : 19 / 3951
EXP : 55
Déconnecté
Salut,moi j'ai connue les 2 et mais le risque infectieux de l'alimentation parentérale m'a fait découvrir la sonde nasale et je peux te confirmer qu'il faut réclamer une plus petite car moi j'ai vomi ma sonde et m'en ont remis une plus petite que j'ai beaucoup mieux supporter!d'ailleurs demain peut etre qu'on me l'enlèvera!

Date de publication : 06/06/2011 01:56

[Recherche avancée]

Recherche

Anniversaires

Joyeux anniversaire

Compteur

Bienvenue
cher visiteur
Il y a déjà :

visiteurs qui ont visité ce site

Vos Infos

United States
¶ IP : 3.238.184.78
¶ OS : *nix mpras
¶ Navigateur : 0
¶ Agent Utilisateur : ccbot/2.0 https://commoncrawl.org/faq/

Surveillance

En cours d'exécution - Dépistage
Le bloqueur de bot de spam a refusé 5231 tentatives d'accès lors des 60 derniers jours