hello loicia
j'ai une stomie depuis 2 ans maintenant.
avant mon opération je pesais je crois 41 kgs
après l'opération 38 kgs car effectivement le fait de rester allonger,l'opération en elle même te prend beaucoup d'énergie.
je me souviens que j'ai dû batailler dur à la sortie car vu mon poids plume .je dirais même ma maigreur plus que cadavérique, on m'a suggéré de me nourrir le soir par sonde nasale.
heureusement une super anesthésiste m'a conseiller de prendre des compléments alimentaires hypers énergisants afin de reprendre du poids.
oui c'est vrai qu'avec l'iléostomie les pertes peuvent être pharaoniques
on garde malgré tout une accélération mécanique du transit.
mais comme te l'on dit les autres plus haut ensuite l'intestin grêle prend partiellement le relai et fini par réabsorber une partie de l'eau.
le corps est super bien fait ......
je digère bien mieux qu'avant

bah oui ! l'inflammation me pompait tellement de calories que j'avais du mal à maintenir mon poids.
le risque de déshydratation est important.
alors oui pendant un moment je mangeais de faon fractionnée 4 ou 5 repas par jour
et dieu sait que je me régalais après tous ces années de privation et de douleurs !!!!
ce qui est important c'est que tu saches grosso modo ton débit journalier de stomie, que tu puisses évaluer la quantité.
Car si ton débit est trop important alors il faudra que tu en parles à ton gastro.
Il existe des comprimés qui te permettent de ralentir le transit et donc de te permette de mieux absorber les aliments.
ah au fait là je dois faire entre 52 et 55 kilos .
J'ose plus me peser loooooooooooool
tu verras ton tour viendra
ne désespère pas !!!!!!!
bise
lau