Connexion

Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Suivez nous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux :

Nuage de Tags

2007 2008 2009 anniversaire association aventures couple crohn crohnasse crohnique document edito enfant famille hopital journée lacrohnique mars MICI Miciennes miciens MVV rch temoignage travail type témoignage vacances vivre voyage

Qui est en ligne

17 Personne(s) en ligne (16 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 17

Plus ...

Sondages

Quels sujets vous semblent nécessaire de traiter, pour parler des MICI ?
Les traitements
Le Travail
La fatigue
La vie amoureuse
Les Lois et nos Droits
Les effets secondaires
Total des Votes : 113
Le sondage va fermer à 05/11/2020 18:48
Commentaires?
Message du rapport :*
Code de Confirmation*

Si l'image n'est pas suffisamment claire, cliquez ici pour la rafraîchir .


Entrez les lettres de l'image
Le code est insensible à la casse
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: Bonsoir !

Objet : Re: Bonsoir !
par powerbabe sur 02/05/2012 09:59:59

Bienvenue Hanaé!

Merci d'avoir pris le temps de te présenter à nouveau.

Bon, tu es toute jeune et déjà un long long parcours dans la maladie, et c'est évident que c'est lourd à porter. C'est dur de se sentir différent des autres, de ne pas vivre les mêmes choses que les autres, de ne pas vivre ce qu'on voudrait vivre tout court, et de donner le change à tout le monde.

Je comprends que cela te gonfle d'en parler à tes parents.... et je me demandais si tu pouvais pas contacter ton gastro sans passer par eux? Tu es largement en âge de le faire! Parce que tu sais très bien ce que je vais te dire... rester avec des saignements et des douleurs sans rien faire, c'est quand même jouer avec le feu, et il vaut mieux agir vite avec crohn qu'après coup quand les dégâts ont pris de l'ampleur. Tu seras encore plus dégoûtée si ton état s'aggrave.

Mais je crois surtout que c'est le signe de ce que tu dis "ne plus avoir la force de se battre"...
Les moments de découragement et de révolte, il y en a et il en faut! Il ya de quoi en avoir marre, avoir envie de tout lacher...et c'est clair qu'on est loin d'être tous les jours glorieux! Alors arrête de sourire tout le temps, et trouve un ou deux potes à qui tu peux dire que ca va pas, tu n'es pas obligée de leur donner tous les détails, mais leur dire déjà un peu. Et autorise toi à pleurer si tu en as envie. Il faut rompre cet isolement dans lequel tu es, et que ta famille ne soit pas le lieu où ton crohn existe. Ca sera positif pour eux aussi tu sais. T'as le droit d'être en colère contre le monde entier.

Et c'est comme ca que je vois ton auto-mutilation, après je suis pas psy et me trompe peut être, mais je l'ai fait un temps ado, pas beaucoup, pas trop méchamment: tu as quand même envie de montrer que ca va pas, c'est un langage... Il faut que tu arrives un peu à en parler de ce que tu vis.... cela ne fera pas fuir tout le monde.... oui il y en a qui vont fuir, mais ceux-la autant en être débarrassée! Il faut que tu crèves cet abcès et je pense qu'une part en toi en a envie quelque part. Mais je pense que tu as peut-être trop pris sur toi, trop longtemps pour soutenir ta famille, pas trop les inquiéter, pour leur montrer que tu étais forte.

Tu dis pas d'amélioration.... c'est pas complètement vrai! Il y a déjà du mieux par rapport à 2009! Mais j'imagine que c'est loin d'être le mieux que tu voudrais, tu te sens limitée par rapport à ton entourage je pense ?

L'alcool? Ben en général il fait pas très bon ménage avec nos maladies! Après, si tu es pas trop mal, rien t'empêche de boire quelques coups, mais il vaut savoir que le lendemain ton corps va te le faire payer! T'auras mal au ventre, encore plus la diarrhée! Donc à toi de peser le pour et le contre! et de rester somme toute modérée....

Mais je suis sûre qu'il y a en toi des rêves, des choses que tu as envie de vivre, et c'est pour cela qu'il faut que tu t'accroches, car il n'y a pas de raisons que tu ne les vives pas!

Moi c'est Powa, 46 ans et 24 de vie avec crohn... ca va en ce moment. Mais je rentre quand même à l'hosto demain pour me faire enlever la vésicule, d'ailleurs je file j'ai plein de choses à préparer!

Je serai pas là de quelques jours, mais te dis à bientôt!

Du courage et des vibes!

Recherche

Anniversaires

Pas d'anniversaires aujourd'hui.

Compteur

Bienvenue
cher visiteur
avatar
Il y a déjà :



visiteurs qui ont visité ce site

Vos Infos


United States
¶ IP : 3.235.172.213
¶ OS : *nix mpras
¶ Navigateur : 0
¶ Agent Utilisateur : ccbot/2.0 https://commoncrawl.org/faq/

Surveillance

En cours d'exécution - Dépistage
Le bloqueur de bot de spam a refusé 4396 tentatives d'accès lors des 60 derniers jours