Re : Le vaccin contre la maladie de Crohn ! Big Espoir !

Publié par seuxin le 20/07/2014 13:30:47
Bonjour et merci de la réponse.

J'ai beaucoup parcouru le site et échange pas mal avec la personne gérant le twitter et et le facebook.

Pour faire simple, il y a une maladie chez les bovins qui est TRES proche le Crohn( que ce soit au niveau biologie et au niveau clinique).

Le professeur Hermon-Taylor qui est un ancien gastro-entérologue et chercheur a étudié pendant des années Crohn et étudié la maladie dont je parle sur les bovins.

Les bovins étant des animaux, il est bien plus simple au niveau législatif pour faire des tests. Il s'est rendu compte que les bovins infecté de cette maladie possédait une bactérie nommée MAP. Cette trouvaille est assez récente car la bactérie est très difficile à détecter, il faut apparemment du matériel de pointe. D'après tout les recherches, c'est cette bactérie qui crée le dysfonctionnement au niveau du système immunitaire et qui cause les conséquence de cette maladie....

Le professeur a donc recherché la présence de la bactérie MAP dans les tissus de persones atteinte de crohn : Le résulat est sans appel, je crois que dans 92% des cas la bactérie y était. . Selon lui, 100% des crohnies ont cete bactérie, mais c'est la raison pour laquelle ils ont besoin de ce nouveau test.Biensur, les personnes non atteintes de Crohn n'ont pas cette bactérie.

Il y a donc selon lui une grosse analogie entre ces deux maladies.

Le professeur ( qui ne bosse pour aucun labo mais pour une université) a constitué une équipe de recherche et a pu avoir des moyens de financements publiques et privés ( sans faire appels au dons !).

Il a donc développé il y de cela déja 10 ans je crois, un vaccin "nouvelle génération" préventif et curatif. Le vaccin a été testé sur les bovins, résultat, plus aucune trace de la maladie....

Actuellement, ils ont besoin de créer un nouveau test rapide pour savoir si le patient possède la bactérie MAP et si il peut donc être éligible au vaccin. --> Pourquoi un appel au dons alors qu'il y a des bienfaiteurs ? Bonne question, je pourrais le demande sur le twitter si vous voulez.

Dés que ce test sera mis en place, le vaccin sera testé sur humains. D'après ce que j'ai compris, le dossiers est prêt au niveau des UK , le feu vert est lancé, il ne manque que le test...

SI tout est OK, le vaccin serait prévu pour être fabriqué et dispo mi-2016 aux UK....

Allez voir le site, il y a une FAQ superbe et une infographie assez bien faite.

Je le répète, si vous êtes dubitatifs allez poser vos questions sur le facebook si vous avez des doutes.

L'espoir est nécessaire..... :)

PS : Tu disais que malgré les recherches que vous faisiez, vous n'en aviez pas entendu parlé, c'est assez normal, premièrement, le site web en question date de même pas un mois, avant, les recherches étaient plus ou moins en "background" dans l'université. Par ailleurs, j'en ai parlé à l'AFA et ils disent que la communautée FR est partagée, certains pensent que MAP est responsable, d'autres n'y croient pas.

En tout cas, quand je vois l'équipe derrière le projet, le fait qu'il y bossent depuis plus de 10 ans, et le fait que ce ne soit pas un labo, mais une université, j'y crois assez :)

Quoi qu'il en soit, il est clairement dit que si le vaccin ne guerris pas à 100% la maladie, il l’allégerai fortement, puisque la MAP est responsable de la maladie de crohn.

DOnc, soit, le vaccin guerri totalement crohn soit il l'allègera fortement. Ca, pour moi, c'est une bonne nouvelle.

:)

Ce message est de : http://www.lacrohnique.com/modules/newbb/p-1064616102/re--le-vaccin-contre-la-maladie-de-crohn--big-espoir-.html