Re: Effets secondaires de la cortisone

Publié par Anonyme le 09/03/2007 23:28:55
Citation :

powerbabe a écrit :
Tu en oublies au moins un Bibiver.... l'INSOMNIE!!!!! on est quand même nombreux à le constater...
suivant la dose et la prolongation du traitement et à fortes doses , effectivement il peut également apparaitre:

ostéoporose ,troubles des règles, atrophie musculaire, diabètre réversible et un glaucome ou une cataracte..J'ai bien dit plus haut les effets sont liés à la dose et à la durée du traitement.

Il faut à tout prix éviter l'auto-médication

Le traitement débute souvent à des doses élevées mais qui sont progressivement réduites pour permettre à l'organisme un "self-control"

les effets second se manifestent principalement lorsqu'un traitement à haute dose est maintenu longtemps

un traitement à la cortisone ne peut jamais être interrompu brutalement

tout ceci confirme l'importance du contrôle médical et de son traitement!!!!!!merci power babette

Ce message est de : http://www.lacrohnique.com/modules/newbb/p-20385/re-effets-secondaires-de-la-cortisone.html