Re: 1er resultat de mon examen du grele

Publié par nath68 le 18/05/2012 09:30:05
Salut,

Des ulcères par définition sont des lésions de la paroi dans ton cas de l'intestin grêle à savoir des plaies avec perte de substance et ne tendant pas à la cicatrisation.
Ce qui ne veux pas dire forcément que tu souffres d'une Mici (Maladie inflammatoire chronique de l??intestin) telle une maladie de Crohn ou une rectocolite ulcéreuse et hémorragique. (A moins que tu ne sois déjà diagnostiquée, je n'ai pas suivi ton parcours depuis ton inscription)
Tout dépend des symptômes que tu ressens et encore ceux ci ne sont pas spécifiques de ces deux pathologies car ils peuvent tout aussi bien s'apparenter à d'autres causes, je pense notamment à une infection parasitaire ou bactérienne entre autre et pour ce qui me vient là de suite à l'esprit.
D'où l'importance de consulter un spécialiste de la sphère digestive, pour éventuellement et suivant le cas, subir un complément d'examens afin de mûrir les 1ers résultats et connaitre son avis.
L'appareil digestif étant un appareil extrêmement complexe pouvant être atteint d'une multitude de troubles, seul lui pourra avec ses connaissances approfondies poser le bon diagnostic et prescrire le traitement adéquat.
Ton médecin généraliste n'étant dans ce cas précis présent uniquement que pour assurer le suivi de ta médication et l'évolution de ton état de santé.
Pour te rassurer, saches que la chirurgie est réservé aux cas ultimes et qu'elle n'arrive qu'en dernier recours quand toutes les autres possibilités de soins ont échoué.
En attendant d'être fixé, je te souhaite bon courage et tiens nous au courant de l'évolution des choses.
Saches que tu trouveras toujours ici une oreille attentive à tes soucis gastriques et intestinaux.
@bientôt de te lire.
Amitiés
nath

Ce message est de : http://www.lacrohnique.com/modules/newbb/p-105964/re-1er-resultat-de-mon-examen-du-grele.html