Re: besoin d'aide

Publié par nath68 le 01/01/2012 04:33:37
Bonsoir assmat,

Mais en tout premier lieu, une bonne et heureuse année 2012 à tous les membres ainsi qu'aux administrateurs du forum.
Pour répondre à ta question, il faut parfois plusieurs années pour établir un diagnostic de maladie de Crohn, pathologie très insidieuse qui pour ma part, a demandé 4 longues années pour être certifiée. Au départ, seule la valvule de Bauhin était touchée, d'où suspicion de Crohn, mais sans certitude. J'ai bénéficié à ce moment là d' un traitement à base "d'entocort" (corticoïde local) qui a totalement résorbé l'inflammation, mais l'an dernier mon état s'est soudainement détérioré, et après une batterie d'exams, il s'est avéré qu'un peu + de 30 centimètres d'intestins étaient gravement atteints. Plus de doute concernant le diagnostic. Presque 2 ans maintenant que je vis avec peu de haut et beaucoup de bas et ce malgré la horde de médocs que j'avale dans la journée. A ce propos j'ai rendez vous le 13 de ce mois chez mon gastro avec une prise de sang à l'appui afin de réajuster mon traitement et je crois que ça va grave chauffer tellement je suis pas bien du tout depuis qu'il m'a demandée de diminuer le Solupred.
Ceci dit, et pour te conseiller, il te faut insister auprès des médecins, car c'est vrai qu'ils ont tendance à croire qu'on simule nos souffrances et nos douleurs tellement le mal peut évoluer rapidement à la hausse comme à la baisse.
Pour le régime alimentaire qu'on t'a conseillé, permets moi de rigoler car si c'est vraiment un Crohn qui te fait souffrir, les fruits et les légumes ne vont pas arranger ton état car ils sont bourrés de fibres, or dans le cadre d'une poussée de Crohn, les fibres ne font qu'empirer les douleurs et la diarrhée.
Il est donc préférable de privilégier tout ce qui est féculents, (soit pâtes, riz et autres) et protéines. (Viandes maigres, jambon, volaille etc... sans matières grasses)
Voilà donc pour ce qui est de mon expérience, limitée of course au minimum, sans quoi je suis capable d'écrire des pages entières.
Bon courage pour ton hospitalisation, et garde le courage et surtout le moral.
Quelqu'un va bien finir par savoir ce qui ne va pas pour toi.
En tout cas n'hésites pas à frapper à la porte si autre chose te tarabusque.
A bientôt de te lire.
Avec toute mon amitié
nath

Ce message est de : http://www.lacrohnique.com/modules/newbb/p-105345/re-besoin-d-aide.html