Re: besoin d'aide

Publié par calou08 le 30/06/2011 21:13:17
je crois que tout a été dit,

moi j'ai le droit au cocktail spondylartropathie (HLA B27 négatif) et RCUH,
on m'a d'abord diagnostiqué une SPA en 2002 mais j'avais déjà des pb intestinaux mais je refusais de passer une coloscopie... et quand je l'ai enfin passé en nov 2010, ça a été plus simple que pour toi car moi du colon au rectum il n'y avais plus 1cm² sans ulcères....
j'ai commencé le pentasa, sans résultat, puis humira qui n'a pas eu d'effet sur mon dos mais a bien calmé les ulcérations puisqu'après 3 mois de traitement, à la colo la moitié des ulcères avaient disparu, le regime sans residu a bien aidé aussi bien sur
"Malheureusement" pour moi, je suis aussi atteinte d'une tyroidite d'hashimoto donc je perd pas de poids ce qui vraiment m'arrangerai bien...
Je suis sous remicade maintenant, j'ai eu 2 perf et pour l'instant aucune amélioration coté dos, coté bide on sait pas trop, je suis sous oxycodone pour la douleur, puissant constipant par nature donc j'ai des selles normales depuis (du jour au lendemain je suis passée de la diarrhée à une selle par jour ^^) par contre quand on a augmenté les doses car je souffrais trop je suis passée par les fausses diarrhée et la constipation... je mangeais beaucoup trop de féculent et pas assez de légumes mais après 5 mois de régime sans résidu, on prend certaines habitudes alimentaires...
du coup maintenant c'est alimentation varié et si je dois augmenter le dosage d'anti-douleurs c'est fruits et légumes à gogo (pasteque, melon, cerise, pruneau, haricots verts, etc) histoire d??éviter de passer par la case dulcolax..

même si c'est dur, je pense qu'il faut éviter les alternances anti-diarrhée/laxatif parce que l'intestin ne sait plus comment travailler... si tu es en diarrhée joue à fond la carte du régime sans résidu et si ça va enfin mieux réintègre des aliments pour voir ce que ça donne

c'est "moche" mais je te souhaite qu'on te trouve quelque chose à ton entero irm, au moins tu seras fixée !

le fait que tu ai eu un répit de 3 mois, pile pendant le traitement d'Humira est à mon gout quand mm très significatif d'une MICI qui répond bien au traitement mais forcément quand tu l'arretes bah tu dérouilles

Ce message est de : http://www.lacrohnique.com/modules/newbb/p-103720/re-besoin-d-aide.html