Re : Suspicion de maladie de Crohn

Publié par Vanessonline le 04/04/2018 19:54:06
La RCH et la MC sont des maladies inflammatoires, ce que je vois moi c'est que tu n'as aucun marqueur inflammatoire (CRP, calpro). Et dis toi que même un simple rhume augmente la CRP.

Mon côté scientifique te dirait : il faut regarder les résultats puis en tirer les conclusions, et non l'inverse. C'est à dire que ce sont les tests effectués et les résultats obtenus qui amènent à des conclusions mais en aucun il faut essayer de faire coller des résultats à une conclusion prédéfinie à l'avance. Et pour aller plus loin, quand on part de la conclusion attendue pour effectuer des tests on a de grandes chances de passer à côté de la vraie conclusion. Avec ce genre de raisonnement on ne trouve que ce que l'on cherche et ce que l'on ne cherche pas on ne le trouve donc pas.

Mon côté patient te dirai : ne pas savoir ce que l'on a est très dur à vivre et avoir un nom pour nos problèmes c'est déjà un grand pas et un grand "soulagement". Cependant, vouloir à tout prix rentrer dans la "case" qu'on pense être la plus plausible alors que ce n'est pas la plus adaptée n'est pas forcément la bonne solution. Il ne faut pas oublier qu'être mal diagnostiqué c'est aussi prendre le risque de pas avoir le traitement adapté et d'avoir une moins bonne qualité de vie.

Dans tous les cas, ton nouveau gastro a l'air de faire les choses avec sérieux et par étape. C'est une très bonne chose.

Surtout tiens nous au courant de tes résultats !

Ce message est de : http://www.lacrohnique.com/modules/newbb/p-1064617615/re--suspicion-de-maladie-de-crohn.html