Re : [Aide] Qui s'est fait opérer d'une sténose

Publié par powerbabe le 18/11/2014 21:42:55
Salut Seuxin,

Oui, Orphée, c'est ce que j'allais dire, je crois que maintenant cela se fait sous scélio, et apparemment cela permet de se remettre un peu plus vite, et surtout d'éviter une grosse cicatrice! (je suis un peu jalouse!)

Donc moi je n'ai pas subi cette intervention nouvelle génération, mais j'ai été opérée deux fois d'une sténose (je n'avais pas eu de stomie. C'était en des temps reculés, en 1989 et 1992, donc cela a bien changé depuis!

Sinon, au réveil tu es sous perfusion, il faut quelques jours avant que tu commences à te réalimenter progressivement. (je pense que ça, ça n'a pas du trop changer)

Après, mais tu l'as compris, l'opération effectivement n'empêche pas la récidive.

Je sais pas si cela se fait toujours -- mais je sais qu'il y avait la dilatation.... Est-ce que certains en ont eu, et est-ce que cela a marché, vous a permis d'éviter ou au moins de reporter l'opération? (moi j'en ai eu une mais cela a été un échec).



Voilà, comme mon expérience remonte à il y a longtemps, le témoignage d'Orphée est bien plus fiable! Mais il faut c'est sûr prévoir un temps de convalescence, le temps que tout se remette, se reconfigure à l'intérieur... ;)

N'hésite pas si tu as d'autres questions, des craintes etc d'ici à ce que tu vois ton gastro...

Des vibes





Ce message est de : http://www.lacrohnique.com/modules/newbb/p-1064616265/re--aide-qui-s-est-fait-op%C3%A9rer-d-une-st%C3%A9nose.html