Connexion

Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Suivez nous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux :

Nuage de Tags

2007 2008 2009 alimentaire anniversaire association aventures crohn crohnique crohniquiens edito enfant famille janvier lacrohnique MICI Miciennes miciens MVV PAI rch régime sept stomie temoignage travail type témoignage vivre voyage

Qui est en ligne

21 Personne(s) en ligne (20 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 21

Plus ...

Sondages

si vous aviez l'occasion d'assister à une Rencontre Questions/Réponses avec des Médecins, vous aimeriez aborder quel(s) sujet(s)s ?
Les traitements
le futur de la maladie
La Psychologie
La douleur
La maladie au quotidien
Les doubles pathologies
Total des Votes : 31
Le sondage va fermer à 28/05/2022 17:30
1 Commentaire


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Anonyme
baisse de regime
#1
Hey,

Encore mouai! je viens de parcourir le sujet "la dépression vos connaissez?"

Alors oui je connais et rien que d'y penser j'ai envie de chialler. J'en ai fait pendant 3 ans et je n'en suis pas encore sortie !!! Ca s'est vraiment déclenchée quand je suis partie faire mes études en 2001. Mais en regardant en arrière j'étais pas bien déjà en seconde donc en 1996.
J'ai été mise sous calmant (xanax® notamment), sommenifère... Je me souviens que je pleurais sans cesse que rien n'y faisait, être avec mes parents, mes amis, acheté de nouvelles fringues...Je ne dormais plus sauf quand je prenais les somnifères. Je peux vous dire que j'ai été une vrai larve.

J'ai foiré mon premier semestre de bio (j'ai démissionnée de mon BTS et j'ai attéri à la fac pour ne pas quitter le système scolaire). Bref un enfer ! pour moi bien sûr et pour les autres. Je n'avais qu'une seule envie CREVEE. Mais non faut pas zabou, y'a ta famille, tes amis... Et paradoxalement la mort me fait fliper.

Bref au bout de 6, 8 mois j'ai arrêté net le traitement ! La barge. Ca a été dur, surtout quand ma soeur s'esst mariée : trop de stress... Mais j'ai pas replongée de suite. Ca a été à la rentrée suivante (sept 2002)...

Là j'ai rencontré un mec en décembre avec qui je suis sortie et qui m'a fait arrêté le traitement que j'avais repris. 2 ème arrêt d'un coup.

Là je prend mon courage à 2 mains et planifie mon avenir . je fais une demande de BTS en charentes (je suis originaire de haute marne). Je voulais partir tout oublier, tourner la page... A ma grande surprise accepter! Que faire, finalement je ne sais pas si je suis prête. En plus mon mec me lâche... Mes parents me disent : c'est à toi de prendre la décision; ce pour quoi je les remercie aujourd'hui, parce ke j'ai découvert des gens formidables et une region.
Alors je décide de descendre en juillet 2003 en charente maritime avec ma meilleure amie pour chercher un appart et remettre mon dossier. ouh le gros coup de déprime arrivée sur place. Pas grave encore 2 mois pour prendre ma décision.

Finalement je suis partie. Je n'arrêtais pas de pleurer. Dur , trop dur! Mais le prob c'est POURKOI je suis comme ça?

Alors me voilà à nouveau sous sédatif. Les premiers cours commencent, ça me plait, les notes sont bonnes. Ca va.

Je rencontre David (mon copain) sur le net. Ca se passe super bien et il me soutien. Sa famille m'adore autant que la mienne. Je reprends le dessus.

Février 2004 je craque de nouveau... Sédatif. Crise de larmes toute la journée même en cours, j'en peux pu je suis crevée..., je veux abandonner, mes prof enfin surtout 2, ne me lâche pas et m'en dissuade. Je demande de l'aide à mes parents. Autorisation de rentrer un WE mais faut repartir. Ok. L'année se finit bien, de nouvelles affinité naissent. Et je m'en sort avec dans les 13,5 de moyenne G sur l'année.

Vacances sans emcombres dans mes souvenirs, puis rentrée sept 2004. C'est reparti! Allez sédatif pour pas changer. les nuits n'étaient pas génial. En plus faut bosser le BTS blanc!!!! J'y arriverai jamais. Mais j'ai du soutien par des filles de la promo. On bosse ensemble pour ce BTS blanc : on limite la casse : 12. Une tite rechute vers nov, déc, je veux lacher. Je rentre chez mes parents 3 jours. J'arrête mes sédatifs.
Mars 2005, ça va pas. Trop de boulot, pas de vacances, trop de pression, le mémoire, à nouveau BTS balnc... Je chialle bcp, même en cours. En plus je suis crevée, j'ai mes douleurs au bide, on ne sait pas ce que j'ai, anémie, pas assez d'hémoglobine, une VS trop élevée... (ca j'avais depuis plusieurs années, et ça s'est agravée au fil du temps).

je loupe pas mal de cours cette deuxième année. Mais on s'accroche, j'ai une colloc (leeloo) avec moi depuis décembre. Elle m'aide bcp, on bosse ensemble, je lui explique ce qu'elle ne comprends pas.

Ca se termine sans grosse encombre. ouf. On limite la casse ; 12,4 sur la deuxième année.

Je me demande encore comment j'ai réussi à bosser dans ces conditions.

Vacances d'été: révision, mémoire de stage. Sept 2005 : examen du BTS. Octobre 2005 : premier boulot dans une boite de vente / obtention du BTS ! OUF merci, mes efforts sont enfin récompensés.
Novembre 2005 hospitalisation pour trouver ce que j'ai. mais nada. Je suis bizarre. j'ai mal mais rien. On m'envoit faire, fibro, colo avec biopsie bien sûre ! mais ce sera pour janvier 2006 car je me fais agressée et hop clavicule fracturée !!!! putain en v'là marre. je commence à remonter!!!!
On s'en remet ! Diag posé en fevrier 2006 : Crohn!!! Ah bcp de choses sexpliquent : la fatigue, les maux de bides, le transit qui fait n'imp', les angoisses venues d'on ne sait où... Dur à avaler, mais faut l'accepter.

Ensuite "chomage" mais non indemnisé : pas assez cotisée. Donc pas d'aide. La fête !!! Déprime mais je prend pu de cachetons !!!!

Et là , juin 2006 je décroche mon poste! Le bonheur! J'adore mon job, mes patients sont des crèmes... Ma patronne top !!!! Le pied.

Voilà se pose juste le prob des poussées, ke j'ai du mal à suporter en ce moment : artrite, maux de bid, nausées, grosse fatigue, tête qui tourne un peu, du mal à me lever...

Enfin bref , tout ça pour dire, Oui je connais la dépression, j'ai été traité 3 fois et je sais que même si aujourd'hui je me sens heureuse,dans le fond je ne suis pas guéri. les psy je les berne comme je veux, y voyent rien... alors la psychothérapie non merci. Je peux rechuter n'imp'. Et quand je vois vos témoignages je flippe bcp, parce ke pour moi, ce n'est que le début même si les symptômes ont débuté y'a 6 ans. A savoir si on m'enlève le transvers ou non. Ce serait pour faire diminuer mon syndrome inflammatoire et diminuer la fatigue. Imurel® ne me fait pas grand chose, et la cortisone pas trop et je suis contre.

Voilà un peu l'histoire de ma vie. je tiens à remercier ma famille d'être là ainsi que tout mes amis qui supportent tout ça et restent avec moi dans cette traversée de la vie!
Envie de chialler

Merci aussi à vous d'être là, d'avoir pris le temps de lire ça. Ca fait du bien de se lâcher, car quelque part je m'interdis de me plaindre et de pleurer.

A bientôt. Kiss

Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonyme
Re: baisse de regime
#2
Bonjour Grenouille,
Et bien pour une bonne perte de moral, ça en est une. Pourquoi tu n'aurais pas le droit de te plaindre et de pleurer, c'est normal. Il faut laisser le temps à tes médicaments de faire effet. Nous avons une maladie qui demande beaucoup de patience. Par contre le fait d'être contre la thérapie, je ne pense pas que tu es forcément raison. Ton entourage ne peut pas tout comprendre même s'il fait le maximum. Lorsque tu consultes, tu te laisses aller dans ce que tu as envie de dire, et quelquefois tu es surprise des propos que tu tiens. Mais cela se fait lorsque le malade a vraiment envie. Alors, courage, essaies de prendre soin de toi le plus possible. Mais ne perds pas le moral à ce point. Je t'embrasse. Anita

Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonyme
Re: baisse de regime
#3
Bonjour anita,

Tu as tout lu? C'est sympa ça. c'est vrai que je me suis un peu lâchée sur coup là.

Pourla psychothérapie, dans le fond de moi même je sais qe tu as raison. Mais je pense que j'ai pas encore trouvée la bonne personne. J'ai fait 3 psy et of, pas grand chose. la dernière que j'ai vu ma juste dit : c'est dingue comme vous vous faites violence. J'ai déjà du mal à dire ce que je ressen alors je voudrais que le psy en face de moi me dise plus ce qu'il en pense et ce qu'il en est... Mais je sais que ce ne doit pas être facile.

Merci pour ton soutient.
kiss

Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: baisse de regime
#4
Modérateur


Informations sur l'utilisateur
Joint:
06/04/2006 16:27
Groupe :
CA MICI VIDI VICI
MODOS
Utilisateurs inscrits
CROHNASSE
Adhérent MVV
CrohniquienRelais
Messages: 4260
Niveau : 48
HP : 239 / 1195
MP : 1420 / 43525
EXP : 80
Déconnecté
Et bien ma petite Grenouille,

Une chose sure c'est poignant ton témoignage, mais je pense que tu devrais continuer et chercher le médecin en qui tu auras confiance.

Et pas besoin de remercier nous sommes là pour aider et écouter. Alors si tu as envie de crier te gêne pas.

Courage et pleins de bisous

lulu

Date de publication : 26/08/2006 15:17
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonyme
Re: baisse de regime
#5
coucou Lulu,

On me dit souvent que je dis trop merci. Mais tu sais , c'est pas facile pour moi de dire HELP! Alors quand je vois que des gens sont pour moi ça me fait cho no coeur!!! Et les merci pleuvent.

j'ai plus l'habitude d'aider que d'être aidé, mais c'est par choix si on veut, c'est dans mon caractère.

A bientôt.
kiss

Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: baisse de regime
#6
Expérimenté


Informations sur l'utilisateur
Joint:
11/08/2006 18:08
De Namur Belgique
Groupe :
Utilisateurs inscrits
Messages: 148
Niveau : 11
HP : 0 / 255
MP : 49 / 9046
EXP : 22
Déconnecté
Bonjour Grenouille,

Tu as un fameux itinéraire pour en arriver à aujourd'hui !

Tu sais, comme Anita le dit, le travail, c'est toi qui dois le faire, le psy ne fait qu'aider. Par contre, il faut en trouver un bon, là je suis tout à fait d'accord avec toi !
J'avais décidé de faire une thérapie il y a qques années, la psy baillait sans cesse et après qu'elle m'ait demandé 3x si je voulais vraiment revenir car elle estimait que j'allais très bien, j'ai arrêté.
Et puis, je me suis payé des crasses en cascade... Et mon médecin traitant m'a conseillé de faire une thérapie, chez un psychiatre analyste. Impeccable. ça fait un an que j'y vais 2x/semaine et j'ai l'impression de seulement commencer ma réelle thérapie tellement j'étais enfoncée...

Allez, je te souhaite bon courage

Cristal

Date de publication : 26/08/2006 15:24
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: baisse de regime
#7
Webmestre


Informations sur l'utilisateur
Joint:
16/02/2006 19:30
De ROUBAIX (59)
Groupe :
CA MICI VIDI VICI
Edito
BulletinAsso
Webmestres
Adhérent MVV
Utilisateurs inscrits
Messages: 2564
Niveau : 40
HP : 198 / 990
MP : 854 / 36452
EXP : 61
Déconnecté
Bravo grenouille pour ton courage.

Car il en faut pour surmonter tout cela mais aussi pour le raconter.

Le site a aussi été créé pour ça, pour que tout le monde puisse s'exprimer et se libérer un peu la tête quand il le faut.

Date de publication : 26/08/2006 15:27
____________________
Cliquez pour afficher l
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: baisse de regime
#8
Habitué


Informations sur l'utilisateur
Joint:
11/08/2006 15:18
Groupe :
Utilisateurs inscrits
Messages: 79
Niveau : 7
HP : 0 / 170
MP : 26 / 6048
EXP : 83
Déconnecté
Salut grenouille, t's bien fait de te lache mais pour un peu c'est moi que tu faisais chialler!
Je pense qu'on se retrouve tous plus ou moins dans ton récit! En ce moment c'estmoi qui pleure pour un oui pour un non!
Je suis contente de voir que tout le monde a l'air ok pour une thérapie j'en ai commencé sans jamais terminé au bout de 3 séances et que les crises de larme se calmaient je laissais tomber et arretais dy aller en me disant de ne pas m'appitoyer sur mon sort et dme bouger plutot ke de chialer dans le bureau d'un inconnu qui ne m'enlevera pas ce foutu mal!
Bref peut être devrais je aussi me remettre en question et aller faire une psychotherapie mais est que c'est payant? est ce que c'est cher? comment trouver le bon psy? Il était bien le mien mais apres lui avoir poser des lapins à 2 ou 3 reprises il va plus vouloir de moi!
Jsuis paumée en ce moment! J'avais un mec depuis 1an j'ai decouvert il y a 2mois kil me trompait j'ai rompu ca a été tellement dur je crois ke ça a contribué à réveille Crohn!
Pffffffff cke c'est dur parfois la vie dce Micienne.........

Date de publication : 26/08/2006 16:26
____________________
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: baisse de regime
#9
Expérimenté


Informations sur l'utilisateur
Joint:
24/07/2006 21:48
De Sancheville
Groupe :
Utilisateurs inscrits
Messages: 127
Niveau : 10
HP : 0 / 232
MP : 42 / 8274
EXP : 31
Déconnecté
Salut

Joli pavé, bien écrit et agréable à lire. C'est vrai que c'est pas tous les jours facile, mais au find de toi, tu te bats sans cesse, et ton ambition fait que tu gagnes souvent. Y'a qu'à regarder ton parcours pour s'en rendre compte. T'as quand même bien réussi : BTS, job qui te conviens, etc.... tout ça avec tes tripes et ton courage.

Continues comme ça, je suis persuadé que tu réussiras encore plus.

Date de publication : 26/08/2006 16:34
____________________
Bruno <<-- Mon jardin -->>
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonyme
Re: baisse de regime
#10
La thérapie est prise en charge à 100 % car elle est une suite de notre maladie. Donc, choisissez le psy avec qui vous vous sentez bien. C'est vrai qu'un bon psy ne parle pas beaucoup. Mais son rôle est d'écouter et d'attendre que nos paroles sortent de nos tripes et c'est très dur, mais je vous assure qu'on y arrive et ça fait un bien fou.

Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonyme
Re: baisse de regime
#11
Ca fait trop du bien de vous lire tous et de savoir qu'on est pas tout seul ke crohn est bien là et que c'est une réelle saloprie qui n'est pas dans la tête, ni pur invention....

Je sais pas trop pour la psychothérapie, j'ai un peu honte dans le fond de demander. Surtout que je sais pas ce ki me rend kom ça. Sûr ke Mr Crohn y est pas pour rien... Mais ya des souvenirs ke j'ai pas envie de faire remonter...

Et je sais pas si David (mon copain), comprends tout ca. J'arrive pas tellement à lui en parler et à lui expliquer. Parfois je me sens abandonner de tous et incomprise.

Je pense que c'est lié au fait que Crohn ne se voit pas et que les gens connaissent mal...

Ca y est je me lâche un peu, heureusement que je suis seule à la maison, sinon il se demanderait pourkoi je chialle devant l'écran ...

Ca fait longtemps ke je pleure pu, j'arrive pu.Y'a jamais vraiment de raison, juste que je me sens mal, que je suis clakée... Et je me dis arrête , t'as quand même un toit, un mec, un boulot, une famille, des amis,de koi manger même si y'a des interdits... Alors pourkoi je suis kom ca? Mais je me sens si vide et différente...


Allez j'arrête là.

Kiss

Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonyme
Re: baisse de regime
#12
Bravo Grenouille, pour t'être lachée comme ça !
apparement tu as un caractère bien trempé, et c'est très bien, je suis sure que t'es cap de relevé la tête et ne baisse pas les bras, continue de chercher ton toubib, il faut absolument que tu le trouves, il doit pas être loin.
Courage, nous sommes avec toi
Bisous
Aline

Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonyme
Re: baisse de regime
#13
Un tout pti bonjour de Strasbourg où je suis gelée; pour dire j'ai resorti mon pull à col roulé !!! boyou... pas drôle.

Merci à tous pour votre soutien; ça fait du bien.

Hier ça a été un peu galère. J'ai pas bien dormi. Me suis posée dans le canapé vers 18h et me suis endormie jusque 20h30 environ... Quand me suis réveillée j'étais encore plus crévée. ALors me suis bougée le popotin pour me réveillé et où je suis allée ! sur le net !!!!! je suis accro de ce petit monde virtuel.

Bon bref, j'ai eu du mal à manger, j'ai toujours mes nausées... Après lost je suis allée me coucher et j'ai regardé encore la télé, parce que forcément même si j'étais claquée, j'arrivais pu à dormir !!!!! Ah là là!!!!

Du coup la nuit a pa été top, réveillée souvent ... et trop de mal à me lever ce matin... Sans compter que j'ai toujours mal aux articulations... Quelqu'un à une solution pour ça? Boyou. Là j'ai trop faim mais j'ose pas manger car j'ai encore des nausées et j'ai pas envie d'avoir mal au bide.

Je crois que je vais faire ma tarte pour me changer les idées et un peu de ménage et pis avant tout ça un gros calin à mon 'ti sad (c'est mon lapinou).

En tout cas une chose est sûre : c'est que le canapé ça ne me réussit pu !!!! Faut vraiment que je l'évite celui-là !!! ou alors que je ne me couche pas dessus !!!!


Allez sur ce , vous laisse. A bientôt.
kiss

Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: baisse de regime
#14
Guerrier(e) de l'Espace


Informations sur l'utilisateur
Joint:
20/04/2006 13:04
De rennes
Groupe :
CROHNASSE
Utilisateurs inscrits
Messages: 1842
Niveau : 35
HP : 0 / 870
MP : 614 / 31604
EXP : 81
Déconnecté
coucou grenouille!

tout d'abord je voulais te dire que ton premier message m'a beaucoup touchée!
je crois que c'est important de pouvoir sortir ce qu'on a dans les trippes même si c'est difficile et je sais de quoi je parle car j'ai encore beaucoup de mal a le faire!
je pense qu'il faut énormément de courage pour le faire comme pour demander de l'aide a un psy!

pour ce qui est de la fatigue permanente je connais bien je suis la spécialiste de la sieste toutes catégories et d'ailleur un de mes surnom c'est "marmotte" alors tu vois!

en tout cas tu peux te confier a nous quand tu le souhaite!
tu trouvera toujours des yeux pour te lire

courage

notre peuple vaincra!!!

a très bientôt!

Date de publication : 27/08/2006 12:05
____________________
Kat

"L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres."
Diderot
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: baisse de regime
#15
Chevalier(e) Crohniquien


Informations sur l'utilisateur
Joint:
24/04/2006 17:08
De Lorraine
Groupe :
CROHNASSE
Adhérent MVV
Utilisateurs inscrits
CrohniquienRelais
Messages: 2185
Niveau : 38
HP : 0 / 931
MP : 728 / 33770
EXP : 24
Déconnecté
Coucou Grenouille,

Kat a dit tout ce que je pensais!!

T'as eu un sacré courage pour dire tout ce que tu as dit, te lacher ainsi! Moi aussi, j'ai encore beaucoup de mal pour le lacher totalement, même devant mon copain, si je dois pleurer c'est toute seule...Enfin!!

Moi aussi je suis tout le temps fatiguée, je pourrais rester au lit toute la journée, je crois bien.

On est là si tu as besoin de parler!!

Gros bisous ptite grenouille!!

Date de publication : 27/08/2006 12:39
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: baisse de regime
#16
Expérimenté


Informations sur l'utilisateur
Joint:
22/05/2006 15:20
De vaudoisie
Groupe :
Utilisateurs inscrits
Messages: 168
Niveau : 12
HP : 0 / 275
MP : 56 / 9933
EXP : 1
Déconnecté
Aline, tu dis qu'on est remboursé à 100% ppur aller voir un psy ? Un chiatre alors ? Et comment tu fais ?

Je crois qu'il est temps que j'ose enfin prendre mon courage à 2 maisn à y aller. Hier j'ai réussi à refaire un peu de vélo (je suis en poussée depuis 6 mois et ai perdu tous mes muscles), 10 minutes, et ai pleuré en rentrant tant ce n'était pas facile physiquement (pourtant du plat sur piste cyclable) et psychologiquement (encore une fois tout recommencer, la musculature, marre de tout perdre, de n'être qu'une loque physiquement, d'être tout le temps fatiguée etc. De ne pas être adaptée à notre mode de vie quoi. Et c'es pas facile d'en parler, seul mon chéri entend tout, mais ça ne suffit pas.

Plein de courage à chacun d'entre nous, plein.

Date de publication : 28/08/2006 10:49
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonyme
Re: baisse de regime
#17
Coucou Grenouille,

Quand je lis tes messages, je me retrouve. Je suis aussi une abonnée au canapé . Je suis fatiguée aussi du matin au soir et cela tout les jours, et que je dorme 5 heures ou 12 heures, le résultat est toujours le même. Fatiguée !!!
Quant aux douleurs articulaires, j'ai vu un généraliste la semaine dernière. Il m'a demandé de faire des examens de sang. Il pense que ce sont des rhumatismes inflammatoires dû à Crohn.
Dès que j'ai des informations, je te tiendrais au courant.

Bon courage et à très bientôt
Bises

Chris26

Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonyme
Re: baisse de regime
#18
Coucou sevblue,

Pour les rhumatismes inflammatoires mes axamens sont négatifs, même le rhumato n'a rien trouvé. Mon génraliste m'a dit que c'est de l'artrite ; je traduis : inflammation des articulations. Pour info tout ce qui se finit en "ite" veut dire inflammation.

kiss

Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonyme
Re: baisse de regime
#19
Coucou alex.

Moi je suis sur la meinau. Je bosse en ville dans la rue du faisan. Ce qui est pratique car j'en ai pour une demi heure de chez moi au boulot.

Mai slà on cherche à déménager pour un F3.

kiss

Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonyme
Re: baisse de regime
#20
Sevblue, je suis pas la Aline qui as dit qu'on était remboursé 100% pour un psy, apparement il y a 2 aline sur le site, moi je suis la Alinette de l'autre forum !!!

Je vois qu'alex a fait un petit retour sur le site, comment vas tu ? est-ce que tu es toujours en poussée ?
Allez Grenouille le canapé c'est pas aussi mauvais que ça !
moi j'ai passé quelques bons moments sur le mien, tordu en 2 de douleurs !!!!

Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonyme
Re: baisse de regime
#21
Ouai c'est vrai cest sympa le canapé, mais défois j'aimerais qu'il arrête de me dire : "zabou, viens, allez laisse toi aller, je sui confortable et avec un petit plaid bien chaud... VIENS...." Ouai pas si confortable parce que quand je me suis endormie dessus, je me relève avec le dos en purée, l'épaule cassée...
Pour les maux de ventre plié en 2 cest mon super grand lit qui connait !!!

kiss

Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: baisse de regime
#22
Expérimenté


Informations sur l'utilisateur
Joint:
22/05/2006 15:20
De vaudoisie
Groupe :
Utilisateurs inscrits
Messages: 168
Niveau : 12
HP : 0 / 275
MP : 56 / 9933
EXP : 1
Déconnecté
Citation :
Sevblue, je suis pas la Aline qui as dit qu'on était remboursé 100% pour un psy, apparement il y a 2 aline sur le site, moi je suis la Alinette de l'autre forum !!!
Oups pardon Alinette, j'avais cru que c'était toi, excuse-moi !!

Date de publication : 28/08/2006 22:12
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: baisse de regime
#23
Gardien(ne) des Portes


Informations sur l'utilisateur
Joint:
04/07/2006 19:36
De la chaise de mon pc...
Groupe :
CrohniquienRelais
Adhérent MVV
CROHNASSE
CA MICI VIDI VICI
Utilisateurs inscrits
Messages: 2682
Niveau : 41
HP : 201 / 1007
MP : 894 / 35971
EXP : 29
Déconnecté
coucou grnouille
ton histoire me touche car j'ai à peu près la même;je vais essayer de raconter:
j'ai commencée à être anorexique à l'âge de 10 ans mais on savait pas ce que c'était (j'étais trop jeune pour qu'on pense à ça)
à 13 ans j'ai été hospitalisée car je ne me nourrissaient plus (rien que de penser que j'allais manger ma faisait vomir....)
j'ai vivotée on m'a mit sous neuroleptique,anti-dépresseur,anxiolytique...
re-belote à 16 ans cette fois j'en ai pris pour mon grade,les médecins voulaient m'interner en H.P. j'ai pas voulu;ils m'ont bourrés de médocs...
suite à cette profusion de médicaments et mon état ne s'améliorant pas je suis devenue toxicomane (j'ai honte de le dire mais soyons franc,il n'y a que comme ça que je vais réussire à exorciser...) c'est pendant que je faisait une crise de manque que ma maman c'est rendu compte de mon état;sevrage illico-presto,c'était dur...
puis voulant me punir d'être comme j'étais je me suis mise à me mutiler....si j'arrive à laisser la phrase j'aurais fait un gros travaille sur moi...
voilà mon parcours psychotique si on peut dire...
maintenant ça va mieux...
voilà c'est dur de dire tout ça et j'espère que vous ne me jugerez pas trop durement...
c'est la première fois que je raconte tout ça;ça fait bizare....


à plus tard si vous voulez toujours de moi...

Date de publication : 21/09/2006 14:56
____________________
le tout n'est pas d'entendre mais de comprendre...
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: baisse de regime
#24
Incollable


Informations sur l'utilisateur
Joint:
20/06/2006 14:16
De volvic
Groupe :
CROHNASSE
Utilisateurs inscrits
Messages: 620
Niveau : 22
HP : 0 / 544
MP : 206 / 19500
EXP : 77
Déconnecté
ben cypri quelle idee bien sur que l on veut toujours de toi
quelle parcours tu as beaucoup souffert et quelle courage de nous raconter
je te felicite pour ce courage ca prouve que tu es forte
je te fais
lucie

Date de publication : 21/09/2006 15:19
____________________
lucie donne a la vie le sens que tu lui donnes et interdis toi le mot abandonne
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonyme
Re: baisse de regime
#25
Bravo Cypri pour ton courage !!!

félicitations !
Aline

Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: baisse de regime
#26
Chevalier(e) Crohniquien


Informations sur l'utilisateur
Joint:
24/04/2006 17:08
De Lorraine
Groupe :
CROHNASSE
Adhérent MVV
Utilisateurs inscrits
CrohniquienRelais
Messages: 2185
Niveau : 38
HP : 0 / 931
MP : 728 / 33770
EXP : 24
Déconnecté
T'inquiètes Cypri, j'ai pas abandonné quelqu'un qui m'est très cher pour les mêmes raisons, alors c'est pas maintenant que je vais commencer!

pour en avoir parler, je sais que c'est très dur et que c'est un grand pas en avant pour toi!
Si t'as besoin d'en parler plus, on est là pour t'écouter.


Date de publication : 21/09/2006 18:08
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: baisse de regime
#27
Gardien(ne) des Portes


Informations sur l'utilisateur
Joint:
04/07/2006 19:36
De la chaise de mon pc...
Groupe :
CrohniquienRelais
Adhérent MVV
CROHNASSE
CA MICI VIDI VICI
Utilisateurs inscrits
Messages: 2682
Niveau : 41
HP : 201 / 1007
MP : 894 / 35971
EXP : 29
Déconnecté
MERCI!!!!!
avec tout ce que vous dîtes je me rends compte que les autres pouvaient mieux nous accepter que l'on s'accepte soi-même....
vous réagissez beaucoup mieux que mes soi-disant amis...
eux m'ont tourné le dos ;pas vous!ENCORE MERCI!!!!

Date de publication : 21/09/2006 20:46
____________________
le tout n'est pas d'entendre mais de comprendre...
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: baisse de regime
#28
Guerrier(e) de l'Espace


Informations sur l'utilisateur
Joint:
20/04/2006 13:04
De rennes
Groupe :
CROHNASSE
Utilisateurs inscrits
Messages: 1842
Niveau : 35
HP : 0 / 870
MP : 614 / 31604
EXP : 81
Déconnecté
coucou cypri!

contente de voir que tu arrives a t'exprimer sur des éléments de ta vie qui te sont douloureux, comme les autres te l'on déjà dit c'est une preuve de courage!
je ne vois pas pourquoi on te jugerai.
encore bravo!

gros bisou!

Date de publication : 21/09/2006 22:37
____________________
Kat

"L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres."
Diderot
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonyme
Re: baisse de regime
#29
coucou bichette,

Bravo pour ton courage. C'est vrai que ce n'est pas facile de raconter tout ça.
Et puis il n'y a aucune raison que lon te juge. On est pas là pour ça. On est là pour écouter, se soutenir et rire !!!!

T'en fais pas on ne laisse tomber personne ici! Tout plein des bisous juste pour toi Mais le dis pas sinon va y avoir des jaloux!!!

Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: baisse de regime
#30
Guerrier(e) de l'Espace


Informations sur l'utilisateur
Joint:
18/08/2006 17:43
De suisse
Groupe :
CROHNASSE
Utilisateurs inscrits
Adhérent MVV
Messages: 1715
Niveau : 34
HP : 0 / 845
MP : 571 / 29893
EXP : 83
Déconnecté
wow, j'suis toute émue de lire tous ces messages...

Ma petite grenouille, je suis de tout coeur avec toi...
Trouver la bonne personne pour nous écouter, et nous aider, genre un psy n'est pas toujours facile a trouver, moi aussi je leur disait n'importe quoi.

Maintenant, j'ai trouvé la bonne personne!!! et, il s'agit de ma diététicienne!!! elle trouve toujours les bons mots à dire, les bonnes questions, sans me juger, mais elle me fait ouvrir les yeux sur certaine choses, et cela me fait du bien. J'ai même pleuré devant elle tellement elle m'a vite captée...

C'est donc ma psycho-diète!!!!!

Je pense qu'il y a des choses au fond de toi qu'il faut que tu sorte, tu te sentira mieux.Il te faut juste trouver la bonne personne, et des fois ça peut mettre du temps...

Moi depuis toute petite, j'avais besoin de me sentir "pleine" pour être bien, j'avais peur du vide, de ne plus me sentir aimée, d'être seule...du coup, je mangeais jusqu'au point d'exploser! mes problèmes de poids sont liés à ça!!! Et depuis que j'ai pu vider mon sac à ma diététicienne, je vais mieux, et je n'ai plus de vide à remplir...

Enfin bref, je ne vais pas vous saoûler avec mes histoires....

Alors prends bien soin de toi ma choupinette, et pleins de gros bisous de Suisse!!!

Ps: mon mari je l'ai aussi connu sur le net!!!! encore un point commun!!!

Date de publication : 23/09/2006 13:51
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonyme
Re: baisse de regime
#31
Coucou ma choupinnette !!!!

Je suis contente que tu aies trouvé quelqu'un à qui te confier c'est vraiment important!!!!
Saches que je suis aussi une oreille très attentive si tu as besoin!!! Même pour vous autres miciens !!! La zab' répond toujours !!!!!!!!!!

gros bisous mes loulous!!!! (ah, marque de possession ! et oui quand j'aime c'est entièrement ! )


Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: baisse de regime
#32
Débutant


Informations sur l'utilisateur
Joint:
06/10/2006 18:11
Groupe :
Utilisateurs inscrits
Messages: 23
Niveau : 3
HP : 0 / 63
MP : 7 / 2206
EXP : 52
Déconnecté
Ras le bol et coup de cafard...

Bon, aujourd'hui c'est pas la forme...
Pourquoi? Bonne question...
Pleins de petites choses qui font que je suis fatiguée... Lasse...
des discussions avec des proches qui finissent mal, l'incompréhension des autres, mon incompréhension aussi face à cette maladie, face aux autres, cette nouvelle vie avec, les réflexions déprimantes, mon impatience...
Ma raison à 26ans, mon corps et mon cerveau ont la force d'une centenaire...
Aujourd'hui, plus qu'hier, je m'insupporte... je me vomis...
Fais ch... et ras le bol!

Désolée pour ce post, fallait que cela sorte, fallait que je crie...
Demain ça ira mieux...

Je vous embrasse
Sarra

Date de publication : 14/10/2006 12:00
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: baisse de regime
#33
Modérateur


Informations sur l'utilisateur
Joint:
06/04/2006 16:27
Groupe :
CA MICI VIDI VICI
MODOS
Utilisateurs inscrits
CROHNASSE
Adhérent MVV
CrohniquienRelais
Messages: 4260
Niveau : 48
HP : 239 / 1195
MP : 1420 / 43525
EXP : 80
Déconnecté
Coucou Sarra,

Effectivement c'est pas la forme alors il va falloir que tu prennes en peu le dessus et que apprennes à te relaxer.

Je sais facile à dire, mais les autres ne comprennent pas toujours ce qu'est notre vie de tous les jours, et ce n'est pas forcément de la méchanceté de leur part, simplement de l'ignorance.

Moi quand ça ne va pas j'ai un truc tout bête. J'attends d'être seule à la maison et je mets la télé sur une chaine musicale, je monte le son et là je me mets à chanter. Enfin à hurler parce que le chant et moi ça fait deux.

Ou je prends mon chien et vais faire une balade comme ça je ne rumine pas.

Et maintenant il y a la crohnique, où on peut écrire ses états d'âmes.

Passe quand même un bon dimanche

lulu

Date de publication : 14/10/2006 18:21
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: baisse de regime
#34
Guerrier(e) de l'Espace


Informations sur l'utilisateur
Joint:
18/08/2006 17:43
De suisse
Groupe :
CROHNASSE
Utilisateurs inscrits
Adhérent MVV
Messages: 1715
Niveau : 34
HP : 0 / 845
MP : 571 / 29893
EXP : 83
Déconnecté
Citation :

GeneDA a écrit :

Je suis là si tu as besoin de moi, et réciproquement bien entendu !

Bises à toi Cypri et à toutes les filles !



ça drague dur là !!!!

Date de publication : 20/10/2006 14:22
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonyme
Re: baisse de regime
#35
t'as raison rudy!!!!

Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonyme
Re: baisse de regime
#36
oh punaise, je viens de relire en gros mon témoignage lors de mon arrivée... ca fait vraiment mal et j'ai du mal à croire que j'ai écrit tout ça... j'ai un peu honte en fait.

Et le français que j'emploie... je parle comme une ado. oups.

Bref, j'ai fait du chemin depuis et aujourd'hi je gère un peu mieux, je suis moins révoltée. Oui je vois beaucoup de révolte dans ce que j'ai écrit.

Je ne suis plus contre les psy, j'en ai rencontré une super d'ailleurs pour mes clientes.

Bref, aujourd'hui, j'ai réalisé combien mon ex-patronne m'a en fait manipulé et n'était pas aussi bien que cela.
J'ai pris une des plus dure décisions de ma vie jusqu'à présent : démissionner pour ouvrir mon propre cabinet.

Cela fait maintenant 9 mois que je travaille à mon compte et même s'il y a beaucoup de fatigue je suis ravie ravie ravie. J'ai quitté une ville que je n'aimais pas, mon mari a quitté son travail pour moi.

On avance, plein de projets : acheter notre maison dans 3 ans, un bébé, qui espérons ne se fera plus trop attendre.

Côté traitement, j'ai malheureusement du reprendre des anxiolitiques, beaucoup plus léger qu'auparavent, car les crises dangoisses sont encore trop présentes.

Crohn ? il va , il vient. Je n'ai plus de cortisone depuis plus d'un an. Je suis uniquement sour immurel (R).

La fatigue est certes là, mais je peux me gérer sans avoir à me justifier à quique ce soit.

En tout cas un grand merci à vous tous qui êtes là depuis mon inscription (presque 4 ans) et tous ceux qui sont arrivés après par la suite et qui comptent beaucoup pour moi (vous vous reconnairez), et je sais qu'il y en aura tout plein d'autres.

Même si je ne suis pas trop là ces derniers temps (cause boulot et fatigue), je pense à vous.

Gros gros bisous.

Et une grosse pensée tout particulièrement à ma GP et à Maître Yoda, sans qui tout ceci ne sera là. Merci.

Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: baisse de regime
#37
Chevalier(e) Crohniquien


Informations sur l'utilisateur
Joint:
14/09/2008 15:10
De Sion Suisse
Groupe :
Utilisateurs inscrits
Adhérent MVV
CROHNASSE
Messages: 2117
Niveau : 37
HP : 183 / 919
MP : 705 / 26933
EXP : 78
Déconnecté
je ne te connais pas depuis si longtemps mais au fil des échanges, j'ai vu une personne changer, prendre sa vie en mains, prendre des décisions , des grandes décisions et aller de l'avant....

et je serai toujours là pour toi aussi

bizoooooooooo

Date de publication : 10/04/2010 21:03
____________________
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius)
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: baisse de regime
#38



Informations sur l'utilisateur
Joint:
14/11/2007 15:41
Groupe :
CROHNASSE
Utilisateurs inscrits
Messages: 6477
Niveau : 56
HP : 553 / 1384
MP : 2159 / 43905
EXP : 36
Déconnecté
moi en suivant ton parcours depuis 3 ans
je dis bravo ma gre suis fiére de toi

je suis là aussi ma jolie

et bonne route pour tous tes projets

Date de publication : 11/04/2010 19:45
____________________
"la mesure d aimer c'est d'aimer sans mesure "
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: baisse de regime
#39
Modérateur


Informations sur l'utilisateur
Joint:
29/10/2006 21:12
De suisse
Groupe :
BulletinAsso
CROHNASSE
MODOS
Utilisateurs inscrits
Adhérent MVV
CrohniquienRelais
CrohniquienConseil
Messages: 3917
Niveau : 47
HP : 231 / 1159
MP : 1305 / 40315
EXP : 38
Déconnecté
Tu es bien la preuve de comment on peut évoluer dans la vie
Me réjouis de te revoir dans moins d'une semaine!!!

Date de publication : 11/04/2010 21:14
____________________
"carpe diem"
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonyme
Re: baisse de regime
#40
Merci les filles.

Ca y est le petit tétard est devenu une jeune grenouille

Un long chemin a été fait, je suis plus calme, moins révoltée, mais il y en a encore du chemin à parcourir. Et le saut de nénuphars c'est pas toujours facile !

bibis mes louloutes !!! moia aussi j'ai hâte de vous voir !!!

Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut








[Recherche avancée]


Recherche

Anniversaires

Joyeux anniversaire

Compteur

Bienvenue
cher visiteur
avatar
Il y a déjà :



visiteurs qui ont visité ce site

Vos Infos


United States
¶ IP : 54.92.190.11
¶ OS : *nix mpras
¶ Navigateur : 0
¶ Agent Utilisateur : ccbot/2.0 https://commoncrawl.org/faq/

Surveillance

En cours d'exécution - Dépistage
Le bloqueur de bot de spam a refusé 2517 tentatives d'accès lors des 60 derniers jours