Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Suivez nous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux :

Nuage de Tags

2007 2008 2009 2013 alimentation association aventures couple crohn crohnique edito famille fevrier formulaire janvier journée juin lacrohnique mars MICI Miciennes miciens MVV rch sept temoignage type témoignage visiteurs vivre

Qui est en ligne

29 Personne(s) en ligne (25 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 29

Plus ...

Sondages

si vous aviez l'occasion d'assister à une Rencontre Questions/Réponses avec des Médecins, vous aimeriez aborder quel(s) sujet(s)s ?
Les traitements
le futur de la maladie
La Psychologie
La douleur
La maladie au quotidien
Les doubles pathologies
Total des Votes : 31
Le sondage va fermer à 28/05/2022 17:30
1 Commentaire

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

L'avant examen
Débutant

Informations sur l'utilisateur
Joint:
11/04/2014 16:31
De Amiens
Groupe :
Utilisateurs inscrits
Niveau : 1
HP : 0 / 5
MP : 1 / 71
EXP : 21
Déconnecté
Bonjour à toutes et à tous ! Après avoir fouiner sur le forum pendant plusieurs jours, j'ai pu constater qu'il n'y avait pas de post sur les préparations " avant coloscopie ".
N'étant pas encore diagnostiquée comme " atteinte de Crohn " ( et je prie pour ne pas l'être !) je suis malheureusement déjà passé par la colo et je risque tes prochainement d'y retourner.

Seulement voilà, je ne me remet toujours pas de l'affreux breuvage ... Vous savez ... Le truc immonde et salé qui vous fait vous vider comme jamais.
Personnellement j'ai eu le droit à KLEAN PREP.
J'angoisse rien qu'en pensant au fait de devoir re boire 4 litres de ... Ça.
Par pitié, auriez vous des astuces pour que cela passe mieux ?
J'ai beau me dire encore et encore que c'est " pour la bonne cause " ... Non. Ça ne veut pas. La dernière fois je n'ai pu boire que 2,5L et par chance j'étais "klean" de l'intérieur ...

J'attends vos témoignages, astuces et autres conseils !

Bises à tous.

Koeki

Date de publication : 13/04/2014 10:58
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut

Re : L'avant examen
Habitué

Joint:
17/11/2011 17:07
Groupe :
Utilisateurs inscrits
Niveau : 5
HP : 0 / 120
MP : 16 / 2438
EXP : 82
Déconnecté
Salut koeki,

Comme je te comprend.....tellement ils sont dégueus et insipides ces 4 litres à boire. Et encore d'habitude pour moi ce ne sont que 3 litres.... Mais quand tu as déjà fait une bonne dizaine de coloscopie en 8 ans...tu satures. Les deux premiers litres je dirai, passent encore mais le dernier !!!!!!
Récemment, j'en ai parlé à mon gastro en lui expliquant que je n'y arrivai plus, même avec la meilleure volonté du monde, des hauts le cœur sans arrêt. Il a bien voulu me prescrire un autre produit dénommé "Picoprep"
Ce sont deux sachets de solution à reconstituer dans un verre d'eau pour chacun d'entre eux. Tu prends le premier verre à 14 heures la veille de l'examen. Puis entre 14 et 18 heures moment auquel tu avaleras ton deuxième verre, il te faudra boire un minimum d'un litre et demi d'eau claire ou toutes autre boissons autorisées dans le cadre de la préparation sans résidu. Idem après ton deuxième verre. Tu arrives donc également aux fameux trois litres, mais le breuvage se limite à deux verres. C'est largement plus facile à gérer et nettement plus agréable pour le moral.
C'est ce que j'aurai à prendre pour ma prochaine colo. de contrôle prévu le 15 mai prochain sous anesthésie générale.
N'hésites pas à parler avec ton gastro, il n'y a qu'avec le dialogue que tu arriveras à te faire comprendre. Lui n'est pas dans ton corps, il ne peut s'imaginer ce que tu ressens et comment tu le vis. Nos problèmes de bidous sont certes sa tasse de thé, mais il n'y a qu'un autre malade qui peut compatir à tes douleurs, tes craintes et ton ressenti. Nos pathos. sont lourdes et mal comprises que ce soit par l'entourage proche ou par le corps médical et puis à force, on apprend à vivre avec sans rien laisser paraître ce qui n'est pas non plus pour nous servir puisque dans ce cas là, "on" (les autres) s'imaginent que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Je te souhaite plein de courage, et avec toute mon amitié.
Nath

Date de publication : 13/04/2014 22:18
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut

Habitué

Joint:
17/11/2011 17:07
Groupe :
Utilisateurs inscrits
Niveau : 5
HP : 0 / 120
MP : 16 / 2438
EXP : 82
Déconnecté
Picoprep :

Classe thérapeutique : Gastro-Entéro-Hépatologie
Principes actifs : Picosulfate de sodium, Oxyde de magnésium, (E530) Acide citrique, (E330)
Excipients : Potassium bicarbonate, Saccharine sodique, (E954) Arôme orange, Gomme arabique, (E414) Lactose, Ascorbique acide, (E300) Butylhydroxyanisol (E320)
Statut : Médicament soumis à prescription médicale
Prix de vente TTC : 10,03 €
Tx de remboursement SS :65 %
Laboratoire : Ferring Sas

Posologie :

Voie d'administration : Orale

Un régime pauvre en résidus est conseillé la veille de l'examen à l'hôpital. Pour éviter toute déshydratation pendant le traitement par PICOPREP, il est recommandé de boire environ 250 ml par heure d'eau ou d'un autre liquide clair tant que l'effet laxatif persiste.

Reconstitution :

Reconstituer le contenu d'un sachet dans un verre d'eau (environ 150 ml). Remuez pendant 2-3 minutes, la solution obtenue doit être un liquide opaque blanc cassé avec une légère odeur d'orange. Boire la solution. Si elle est trop chaude, attendez qu'elle ait suffisamment refroidi pour la boire.

Adultes (sujets âgés compris) :

Prendre un sachet reconstitué dans de l'eau comme indiqué ci-dessus, avant 8h00 du matin la veille de l'examen. Prendre un deuxième sachet 6 à 8 heures plus tard.

Enfants :

1 - 2 ans : ¼ de sachet le matin, ¼ de sachet l'après-midi

2 - 4 ans : ½ sachet le matin, ½ sachet l'après-midi

4 - 9 ans : 1 sachet le matin, ½ sachet l'après-midi

9 ans et plus : voir dose adulte

PS: Concernant les horaires d'administration du médicament, c'est au cas par cas. À voir avec ton médecin. Pour ma part, c'est comme indiqué dans mon 1er post de réponse à ton interrogation.

En espérant avoir répondu (sur ces deux posts) dans le sens que tu espérais.....

Date de publication : 13/04/2014 22:38

Webmestre

Joint:
18/02/2006 23:05
De From Space...
Groupe :
Adhérent MVV
MODOS
Edito
CA MICI VIDI VICI
RedacAdmin
CROHNASSE
BulletinAsso
CROHNIQUEUR
Webmestres
Utilisateurs inscrits
Niveau : 53
HP : 261 / 1308
MP : 1832 / 48377
EXP : 32
Déconnecté
Salut koeki,

Ce que tu peux faire, ça aide un peu...
c'est de mettre un peu de sirop de menthe ou de grenadine,

ça masque un peu le goût,

bon... ça reste pas génial à boire, mais ça aide.

Date de publication : 14/04/2014 09:40

Débutant

Joint:
De Amiens
Groupe :
Utilisateurs inscrits
Déconnecté
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses ! Ca me fait sincèrement plaisir !

En fait, je vous explique un peu mon "cas". Ma belle soeur ( la femme de mon frère ) est atteinte de Crohn depuis 2 ans maintenant. Elle a passé plusieurs coloscopies. Lorsque j'ai su que j'allais en passer une ( et étant une IMMENSE stressée ) J'ai voulu savoir comment cela allait se passer. Je lui ai donc demandé conseil et elle m'a expliqué pour cette adorable Purge.
Elle m'avait aussi conseillé le sirop de Grenadine, mais sincèrement j'ai bu 2,5L avec de la grenadine et je trouve cela vraiment pire.

Cependant, Nath, si par malheur je dois repasser cet examen, je pense vraiment lui demander ton produit qui a l'air beaucoup plus abordable que ces 4 litres d'eau salée.

En ce moment, je dois prendre (depuis hier) du MOVICOL et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que ca avait exactement LE MÊME GOUT que le KleanPrep.
Et ce matin, je l'ai melangé avec Pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de Citron et ... J'ai réussi à TOUT boire ! C'est pas grand chose, mais je suis réellement fière de moi !

En tout cas, petit mot à part, je ne suis pas ( et espère ne pas l'être ) Diagnostiquée comme Crohneuse mais tout mon respect va vers vous. Supporter autant de traitement, de coloscopie & autres examens surement moins agréable ... Vous avez mon respect, ma consideration & mon admiration.

Date de publication : 14/04/2014 12:20

Webmestre

Joint:
18/02/2006 23:05
De From Space...
Groupe :
Adhérent MVV
MODOS
Edito
CA MICI VIDI VICI
RedacAdmin
CROHNASSE
BulletinAsso
CROHNIQUEUR
Webmestres
Utilisateurs inscrits
Niveau : 53
HP : 261 / 1308
MP : 1832 / 48377
EXP : 32
Déconnecté
Citation :

Koeki a écrit :
En tout cas, petit mot à part, je ne suis pas ( et espère ne pas l'être ) Diagnostiquée comme Crohneuse mais tout mon respect va vers vous. Supporter autant de traitement, de coloscopie & autres examens surement moins agréable ... Vous avez mon respect, ma consideration & mon admiration.

Alors là !!! Ca me touche beaucoup de lire ça !
c'est rare de lire de la vraie compassion et de l'empathie avec notre pauvre sort

merci à toi,

et merci pour ton expérience citron

et je croise les doigts pour que le diagnostique te soit favorable.

La Force est en toi !!!!

Date de publication : 14/04/2014 20:38

Débutant

Joint:
De Amiens
Groupe :
Utilisateurs inscrits
Déconnecté
Pour être totalement honnête, avant de venir sur ce forum je savais que la maladie de Crohn existée ( ayant quelques symptômes ) mais au niveau des traitements, tout ca, je ne pensais réellement pas que c'était si dur.

C'est pourquoi, réellement, vous avez tout mon respect. Et les gens qui ne comprennent pas ça devraient réellement prendre votre place ne serait ce qu'une journée.

Bises à tous.

Date de publication : 15/04/2014 21:23

Débutant

Joint:
25/01 21:24
Groupe :
Utilisateurs inscrits
HP : 0 / 0
MP : 0 / 0
EXP : 0
Déconnecté
Bonjour, pour les 4L je conseille du sirop de citron... c'est un peu moins pire

Date de publication : 25/01 21:31

[Recherche avancée]

Recherche

Anniversaires

Joyeux anniversaire

Compteur

Bienvenue
cher visiteur
Il y a déjà :

visiteurs qui ont visité ce site

Vos Infos

United States
¶ IP : 54.80.188.87
¶ OS : *nix mpras
¶ Navigateur : 0
¶ Agent Utilisateur : ccbot/2.0 https://commoncrawl.org/faq/

Surveillance

En cours d'exécution - Dépistage
Le bloqueur de bot de spam a refusé 2995 tentatives d'accès lors des 60 derniers jours