Connexion

Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Suivez nous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux :

Nuage de Tags

2007 2008 2009 anniversaire association aventures couple crohn crohnasse crohnique document edito enfant famille hopital journée lacrohnique mars MICI Miciennes miciens MVV rch temoignage travail type témoignage vacances vivre voyage

Qui est en ligne

23 Personne(s) en ligne (15 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 23

Plus ...

Sondages

Quels sujets vous semblent nécessaire de traiter, pour parler des MICI ?
Les traitements
Le Travail
La fatigue
La vie amoureuse
Les Lois et nos Droits
Les effets secondaires
Total des Votes : 52
Le sondage va fermer à 05/11/2020 18:48
Commentaires?


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Colopathie fonctionnelle et Crohn
#1
Débutant


Informations sur l'utilisateur
Joint:
03/09/2008 20:06
Groupe :
Utilisateurs inscrits
Messages: 7
Niveau : 1
HP : 0 / 15
MP : 2 / 475
EXP : 60
Déconnecté
Bonjour à tous !

Je me suis déjà présentée sur ce forum il y a de cela un certain temps.
J'ai besoin de votre aide, peut-être que certains d'entre vous pourront m'éclairer.

On m'a découvert durant un séjour à l'hôpital à cause de fortes douleurs abdominales, de la fièvre, une maladie de crohn (au niveau de l'iléon) en 2008 après plusieurs examens dont la coloscopie.

Après un an sous Pentasa, je refais une crise, un retour à l'hôpital on a changé de traitement et on m'a mis sous Entocort. Ce séjour là s'est mal passé, je n'ai pas été bien reçue et pas eu l'impression d'être encadrée et comprise.

Des mois ont passé et les douleurs ont suivies....
Après en avoir discuté autour de moi, on m'a conseillé un grand professeur très reconnu à Paris. J'ai donc changé de gastro, c'était en 2010.

A partir de là il m'a mis sous Imurel. Depuis ce jour la dose a augmenté et j'en suis à 150mg par jour.

Je n'ai jamais voulu refaire de coloscopie depuis 2008 car la première fut traumatisante. (impossible de boire les 4 litres de produits, ils avaient du me mettre une sonde).

Mais il fallait que l'on fasse le point, mon gastro m'a présenté un nouveau produit :
le Picoprep. Seulement deux verres a boire au lieu des 4 litres auparavant.
Alors je l'ai fais, cela s'est passé il y a quelques jours. Tout s'est très bien passé, d'ailleurs je vous conseil ce produit pour la colo c'est génial !

Bref, à la suite de la colo j'ai revu mon gastro. Et là je dois dire que je suis abasourdie.
Il a réussi à remonter très haut dans l'intestin et n'a trouvé rien d'anormal.
En gros tout va bien. Il m'a dit qu'il était possible que l'Imurel m'ait guérit, il n'en ai pas certain mais au pire des cas je suis en rémission.
Pour l'instant je continue encore un an le traitement sous Imurel et l'année prochaine on arrête tout, et on voit.

Il m'a également recommander de voir un hypnotiseur car j'aurai apparemment une colopathie fonctionnelle. Il m'a dit que dans quelques cas de maladie de crohn il pourrait y avoir ce syndrome.

Alors je vous avoue que je suis complètement perdue. J'ai comme l'impression que l'on recommence à zéro. Comme si on me disait que je n'avait rien mais qu'il s'agissait peut-être d'un problème "psychologique". C'est vraiment ce que j'ai cru comprendre dans son discours. Certes il serait beau de savoir que je suis guérit de cette maladie.

Mais suis-je guérit ou n'ai-je en fait jamais eu cette maladie ?

Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous à déjà rencontré cela ?
Je sais que vous n'êtes pas médecin, mais j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu là dessus...

Merci d'avance de m'avoir lu....

Date de publication : 01/09/2012 01:28
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Colopathie fonctionnelle et Crohn
#2
Webmestre


Informations sur l'utilisateur
Joint:
18/02/2006 23:05
De From Space...
Groupe :
Adhérent MVV
MODOS
Edito
CA MICI VIDI VICI
RedacAdmin
CROHNASSE
BulletinAsso
CROHNIQUEUR
Webmestres
Utilisateurs inscrits
Messages: 5500
Niveau : 53
HP : 261 / 1308
MP : 1833 / 50957
EXP : 32
Déconnecté
Bonjour Chloé,

Sans remettre en cause les paroles de ton gastro, cela m'étonne d'entendre le mot "guérison", puisque aujourd'hui, on ne guérit pas du crohn, ni de la RCH.
par contre, être en rémission et ne plus avoir de traces de la maladie : oui, cela est possible.

Certaines personne réagissent très bien à certain traitement, et c'est tout à fait possible que la maladie soit totalement "au repos".

si tu avais été diagnostiquée "Crohn", je suppose que c'est à la suite d'examens, de prises de sang, etc...
donc, pas de "délire psychologique" là dedans, je te rassure.

par contre, c'est vrai qu'on a tous plus ou moins entendu que les MICI sont des maladies psychologiques : ATTENTION ! cela n'est pas vrai !
Je pense que certains disent ça parce que c'est vrai que le côté psy joue un rôle dans les crises et le degré de la maladie,
mais ça, c'est valable pour tout le monde !
par exemple, quelqu'un qui a mal au dos, s'il est stressé ou s'il subi un traumatisme psy, il a de grandes chances pour que son dos lui fasse encore plus mal (je schématise, mais c'est ça, et finalement, c'est logique ! le corps réagit aux stress et soucis de la vie)

donc peut-être qu'avec une colopathie fonctionnelle, ton gastro te recommande cela pour amoindrir au maximum les conséquences.

pour ma part, j'ai fais une psychothérapie pendant 2 ans et demi, et même si ça ne m'a pas guéri, bien sur, ça m'a permis de régler certaines choses "psy" et aujourd'hui, de me sentir mieux (d'ailleurs, depuis, je réagis beaucoup mieux à mon traitement, l'humira - puisque je suis en rémission depuis 2008).

je ne dis pas que le côté psy règle tout, mais que ça aide (comme n'importe qui d'ailleurs, même des personnes non malades) à régler des problèmes qui nous bloquent et nous font souffrir, et donc, à mieux vivre.

voilà pour mon avis

je ne sais pas si cela peut t'éclairer ?

bon courage à toi, en tout cas.

ps : merci pour l'info du Picoprep !

Que la Force soit avec toi !!!


Date de publication : 02/09/2012 12:04
____________________
Cliquez pour afficher l
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Colopathie fonctionnelle et Crohn
#3
Débutant


Informations sur l'utilisateur
Joint:
03/09/2008 20:06
Groupe :
Utilisateurs inscrits
Messages: 7
Niveau : 1
HP : 0 / 15
MP : 2 / 475
EXP : 60
Déconnecté
Bonjour Karine,

merci beaucoup pour ta réponse. Je me pose énormément de questions et celai m'aide que quelqu'un puisse me comprendre et m'éclaircir les idées.

J'ai toute confiance en mon médecin mais également envers les psy. J'ai moi même fait une analyse pendant 4 ans, avant que l'on me diagnostique le crohn.

Et je compte bien tenter l'hypnose car mes douleurs sont là, je ne peux pas les inventer, alors si cela peut m'aider tant mieux...

Effectivement avant que l'on me diagnostique cette maladie, j'ai passé une batterie d'examens, des radios, IRM, prises de sang avec CRP ou VS qui s'envolait, transit du grêle, ou encore la fameuse coloscopie avec biopsies...

Le problème c'est que j'ai mis un an à accepter cette maladie après le diagnostique en 2008. Au bout d'un an, après un retour à l'hôpital et une prise de conscience j'avais décidé de vivre avec et donc de l'accepter.

Il y a un an, mon médecin avait même posé l'éventualité d'une chirurgie.
Forte heureusement j'évite cela!

Et maintenant, on me sort l'adresse d'un hypnotiseur, j'avoue que je suis dans le flou total...
C'est un peu dommage que les médecins ne réalisent pas que psychologiquement, c'est dur. Parce que maintenant il va falloir que j'attende patiemment un an pour arrêter l'Imurel complètement et voir ce qui se passe. J'ai l'impression qu'on revient en arrière.

J'aurai bien aimé connaître des personnes qui auraient également une colopathie fonctionnelle en addition avec le crohn ?

Merci encore pour ton message Karine

A bientôt !

Date de publication : 03/09/2012 01:59
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Colopathie fonctionnelle et Crohn
#4
Débutant


Informations sur l'utilisateur
Joint:
26/06/2012 08:56
Groupe :
Utilisateurs inscrits
Messages: 33
Niveau : 4
HP : 0 / 87
MP : 11 / 1785
EXP : 50
Déconnecté
Bonjour, Karine si tu sortait un peu plus de la médecine officielle, psychothérapie etc tu aurait précisé qu'on ne guérit pas de Crohn et RCH ( en France avec la médecine officielle*).

En effet plusieurs personnes ont guéris ces problèmes définitivement(pareil pour presque toutes les autres "maladies" soit disant inguérissables) et qu'on ne vienne pas me parler seulement de longues rémissions, je connais cet argument par c?ur, le fait est que 0 symptomes sans traitements même naturels pendant plusieurs années 15 années même parfois, en ne mangeant pas spécialement sainement, en ayant tout de bons sur les prises de sang ça s??appelle être guérit, que ça plaise ou non a la médecine officielle c'est le dernier de mes soucis il existe plusieurs témoignages sur internet(et dans certains cas des études scientifiques suivies sur des patients) de gens qui ont guérit avec des traitements de chélation des métaux lourds ou/et déparasitages.

Maintenant tu peux toujours dire que "c'est bidon, c'est internet, des mensonges pour vendre blah blah blah blah(même quand il n'y a rien a vendre), si c'était vrai ça se saurait blah blah etc ®"; les gens ont quand meme autre chose a faire que d'inventer de longs témoignages pour aucun bénéfices surtout quand c'est des scientifiques de renom comme Andrew Cutler ou Van D. merkle qui listent toutes ces "maladies" dans la gigantesque catégorie intoxication aux mercure(venant des amalgames dentaires et des vaccins principalement ou même de sa mère).

Je peux donner des liens de sites avec des témoignages complet de guérisons définitives mais par MP car apparemment je n'ai plus le droit de mettre des liens qui ne sont pas en accord avec la ligne officielle même sur le forum médecine parallèle(un comble) c'est la nouvelle liberté d'expression je suppose... la plupart de ces pages sont en anglais car comme souvent en France c'est a la traine dans ce domaine mais il y a moyen de les traduire si besoin.

A l'époque la majorité des gens disait aussi "si c'était vrai que la terre était ronde ça se saurait" alors méfiance.

Attendons de voir comment la censure va encore frapper malheureusement sur les sujets qui dérangent...

Date de publication : 08/09/2012 00:29
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Colopathie fonctionnelle et Crohn
#5
Webmestre


Informations sur l'utilisateur
Joint:
18/02/2006 23:05
De From Space...
Groupe :
Adhérent MVV
MODOS
Edito
CA MICI VIDI VICI
RedacAdmin
CROHNASSE
BulletinAsso
CROHNIQUEUR
Webmestres
Utilisateurs inscrits
Messages: 5500
Niveau : 53
HP : 261 / 1308
MP : 1833 / 50957
EXP : 32
Déconnecté
Donc tu sais tout et tu as raison sur tout ...
je suis donc trop bête, désolée, Maître Julot.

surtout que ton expérience du crohn et de la rch sont bien entendu très longue.

je ne rejette aucune idée, contrairement à toi qui es persuadé de maîtriser le sujet.

Bref... comme dirait l'autre " y a Julot qui a encore posté sur le forum"

sinon,
pour ce qui est de la liberté d'expression, ici :
- effectivement, il n'est pas question de laisser quelqu'un partir en guerre contre le mercure sur la crohnique (ce qui n'est pas le thème du site)
- comme tu es très malin, tu n'a qu'à concevoir un site sur ton sujet préféré.

et si tu n'es pas content, que notre "ligne officielle" ne te plaît pas, je peux fermer ton compte.
Tu es sur un site privé, je te le rappelle.

bien à toi, très cordialement , Maître, etc...

Date de publication : 09/09/2012 12:22
____________________
Cliquez pour afficher l
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut








[Recherche avancée]


Recherche

Anniversaires

Joyeux anniversaire

Compteur

Bienvenue
cher visiteur
avatar
Il y a déjà :



visiteurs qui ont visité ce site

Vos Infos


United States
¶ IP : 54.85.162.213
¶ OS : *nix mpras
¶ Navigateur : 0
¶ Agent Utilisateur : ccbot/2.0 https://commoncrawl.org/faq/

Surveillance

En cours d'exécution - Dépistage
Le bloqueur de bot de spam a refusé 9567 tentatives d'accès lors des 60 derniers jours