Voyager avec un Crohn ou une rch
Catégorie : Déplacements
Publié par lulu le 14-06-2006 14:40

Comme promis voici mon voyage 41 jours après ma double opération.

Tout d’abord mon kit de survie (il faut un sac assez grand, style fourre tout) :

Comme le transit se fait mal, j’avais surtout peur de ne pouvoir me retenir, je suis allée voir ma pharmacienne à qui j’ai expliqué mon problème.

Très gentiment elle m’a conseillé de mettre soit une garniture soit une couche pour adulte. J’ai du faire une drôle de tête car elle m’a rassurée en me disant que beaucoup de gens en portaient lorsqu’ils voyageaient. Du coup elle m’a donné des échantillons (de la simple garniture à la couche culotte).

Finalement j’ai simplement mis une garniture, surtout pour me rassurer.

Le matin du départ debout à 4 heures (de toute façon impossible de dormir) petit déjeuner, toilette et en route pour la gare.

Départ à 6 heures, arrivée à Paris 8H58 et là, la course commence, prendre le métro jusqu’à Montparnasse, le plus pénible avec toutes ces gens qui courent, enfin départ à 10H10 pour une arrivée prévue à Irun à 15H37.

Ensuite 16H45 départ de la frontière en autobus et arrivée à Bilbao à 18H30.

Je ne sais pas si c’est le fait du stress, car honnêtement j’avais la trouille, mais je n’ai pas eu de diarrhée, tout le voyage s’est très bien passé.

Une fois sur place, j’ai essayé de ne pas faire d’incartade, mais pas facile lorsque vous voyez des beignets de crevette ou de calamar qui passent sous votre nez.

Et alors le soleil, il y avait du soleil, pas trop chaud (environ 25°) juste ce qu’il faut pour être bien surtout que le jour de mon départ à 6 heures du matin il faisait 5°.

Du coup je suis prête à repartir car ces quelques jours ont été très bénéfiques pour mon moral et même mon entourage l’a remarqué (paraît que suis moins chiant ...).

Lulu