Connexion

Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Suivez nous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux :

Nuage de Tags

2007 2008 2009 alimentaire anniversaire association aventures crohn crohnique crohniquiens edito enfant famille janvier lacrohnique MICI Miciennes miciens MVV PAI rch régime sept stomie temoignage travail type témoignage vivre voyage

Qui est en ligne

20 Personne(s) en ligne (2 Personne(s) connectée(s) sur Articles)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 20

Plus ...

Sondages

Quel âge avez-vous ?
Moins de 15 ans 0% (0)
Plus de 56 ans 0% (0)
moins de 15 ans 0% (0)
entre 16 et 25 ans 0% (0)
entre 26 et 40 ans 25% (1)
entre 41 et 60 ans 50% (2)
+ de 61 ans 25% (1)
Total des Votes : 4
Sondage fermé à 09/04/2016 10:52
Commentaires?
Buvez-vous de l'eau du robinet ?
oui 28% (2)
non 71% (5)
Total des Votes : 7
Sondage fermé à 08/04/2016 16:17
Commentaires?
Articles > Témoignages > Le Journal d'Emilie > Le Journal d'Emilie - Vacances et rentrée des Classes

Le Journal d'Emilie - Vacances et rentrée des Classes

Publié par emilie le 11-10-2006 10:30 (5545 lectures)

Témoignage
Le Journal d'Emilie

Vacances et rentrée des Classes

La dernière fois, je vous parlais de mes projets pour l’été …

Il est temps maintenant de vous raconter ...

JUIN 2006 :

Je devais en toute logique passer mon bac, mais j’ai décidé de ne passer que 2 épreuves : SES et Anglais. En SES j’avais le choix entre deux sujets et j’ai choisi celui que je n’aimais pas plutôt que de prendre un sujet que je n’avais pas pu voir en cours ! Je n’avais pas trop révisé puisque je savais que ça comptait pour du beurre !!!

J’ai quand même eu 11/20 alors que je n’avais eu la moyenne qu’une seule fois dans l’année dans cette matière !

En Anglais, je n’ai pas révisé puisque de toute façon c’est une compréhension écrite en majorité ! J’ai eu 12/20, j’étais plutôt contente car beaucoup n’ont pas vraiment aimé le sujet ! Moi j’ai apprécié, je dois dire que j’ai été plutôt inspiré par le sujet qui ressemblait à ça : « Quels obstacles peuvent intervenir, que l’on travail ou que l’on soit à l’école, et qui change notre façon d’être ou nos façons de penser ? » Évidemment j’ai parlé de ma maladie ! Il me manquait un peu de vocabulaire … mais ça l’a fait!

Bien sûr, je pourrais me dire que j’aurais dû passer mon bac entièrement car j’aurais peut être eu une chance de l’avoir ! Mais ce qui m’intéressait c’est d’avoir les bases et un meilleur dossier… Mes amis les plus proches ont tous eu leur bac, je suis très fière d’eux ! Ils étudient maintenant à Caen pour la grande majorité. ILS ME MANQUENT TROP!!!

JUILLET 2006 :

Il y a eu l’enterrement de vie de jeune fille de ma cousine Charlène !

Je vous explique pas dans quel état j’étais…. Enfin je vais vous expliquer ! Étant donné que je n’allais pas trop mal, je me suis dit que l’alcool ne me ferait pas trop de mal ! J’ai fait de sacrés mélanges !! Mais je tenais sur mes jambes….

Sauf le lendemain ! Et oui douleurs dans les articulations et engourdissement des membres inférieurs… Je ne pouvais plus marcher alors direction dodo! Chez nous on appelle ça « doliprane-chaussette » (un médoc et dodo!!!) C’est la dernière fois que j’ai bu autant et je ne veux pas réessayer!

Le 8 juillet :
Grand événement…Le mariage de Charlène et Damien!

A ce moment j’étais encore sous cortisone, et ça se voyait!! J’ai comparé ma tête entre la photo de mariage de ma cousine Steph (en 2004) et ce mariage … et résultat à ce mariage je ressemblais à un hamster!!!

Ça fout un coup au moral quand même! Bref, mis à part que je n’assumais pas mon corps et ma face de rongeur … ce fut un très beau mariage, plein d’amour… le rêve quoi! (un jour ça sera à mon tour j’espère!)

Le 29juillet : HAPPY BIRTHDAY TO ME!!!

Et oui j’ai atteint l’âge de ma majorité le 29 juillet 2006 à 12h30!!

Hihi…je suis une grande fille maintenant! Je n’ai même pas fêté ça, alors que j’avais fêté mes 16 et 17 ans! Pourquoi ? Bah euh… je ne sais pas en fait!

 

AOUT 2006 :

Étant donné que je me sentais bien pendant ces vacances (période de rémission) normal, car repos, no stress… je me suis donc inscrite dans une boite d’intérim! J’ai travaillé pendant 3 semaines dans une usine de légumes! Je vous jure c’est trop fatiguant… j’ai épluché des salades, porté des caisses de légumes, rangé et épluché des poireaux… des carottes… Bah oui c’est la Normandie! Ralala qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour gagner des sous!!!

Le 29 août :
J’avais 18 ans et un mois… et je passais mon permis de conduire…. RRRRRR… Je l’ai loupé! J’avais pourtant tout mis de mon coté poux réussir! Cierge brûlé à Lourdes (car mon cousin était là-bas), persil dans les chaussures, tous mes portes bonheur sur moi … mais ça n’a pas suffit!!!

J’ai mal pris un rond point …NON je ne l’ai pas pris à l’envers comme les anglais! Je me suis mal positionnée en fait!! J’avais un peu les boules je n’avais jamais fait cette faute!

Le stress commençait à revenir et je sentais que les douleurs réapparaissaient !
D’ailleurs le jour du permis j’entendais mes intestins assez bruyants!! Plutôt gênant devant l’inspecteur !

 

SEPTEMBRE 2006 :

Le 4 c’était ma rentrée au lycée, prête pour une nouvelle année (c’est-ce que je croyais)! Cette année que des têtes nouvelles à part les profs! Snif pas beaucoup de garçons à se mettre sous la dent ! (Euh…je ne suis pas une mangeuse d’homme mais c’est mon coté célibataire endurcie qui ressort!) De toute façon ils sont plus jeunes que moi…! J’accumule les petites amourettes où les mecs me jettent comme une vieille chaussette pourrie! Je crois bien que l’homme de ma vie sera un crohnien aussi pour comprendre et accepter ma maladie!

Bref c’est une classe très sympa! D’ailleurs l’une des demoiselles de ma classe a aussi la maladie de Crohn! On parle pas mal et ça fait du bien!

Le 12 septembre : ARRET DE LA CORTISONE!!!
Enfin ce que j’attendais! Plus de 6 mois de cortisone ça laisse des traces…mais bientôt, finis les boutons et le visage tout bouffi!!! Je dégonfle enfin et tant mieux, je serai plus présentable pour le week-end à Bourges!

Le 14 septembre :
Journée au CHU de Caen pour perf de Remicade et pour commencer Imurel! Donc c’est parti pour 3 ans normalement! Mais ça commence plutôt mal : perte de cheveux, nausées tous les matins, et surtout très grande fatigue! Je m’endors partout… en cours, en salle d’attente, à table… c’est la galère! J’ai donc été voir mon médecin traitant et il m’a prescrit des vitamines et il en a profité pour me dire que j’avais fait une chute de tension donc, traitement en plus pour augmenter ma tension!(car c’est vrai que 9 ce n’est pas beaucoup)…

J’EN AI ASSEZ DES MEDOCS!!!

 

Donc je loupe pas mal de cours en ce moment! En 2 semaines je suis allée en cours 3 jours! Je pense à une réorientation ou bien à passer mon bac en candidat libre pour pouvoir réviser chez moi à mon rythme puisque j’ai pratiquement tous les cours chez moi! Je ne suis plus du tout et rattraper les cours c’est un peu lourd!

C’est donc un débat qui fait bouger les murs à la maison, surtout avec ma maman! Je suis en pleine période de fatigue et les gens me jugent! Pour eux je suis une grosse faignasse qui ne veut pas bouger son c.. et qui ne pense qu’à dormir! Donc moral en chute libre….

Bon « coté cœur » bah comme vous l’avez lu, toujours libre comme l’air! Pourtant il y a 2 semaines j’ai cru que peut-être… j’avais une chance avec quelqu’un! Pour une fois que les sentiments étaient réciproques il m’a dit qu’il ne voulait pas souffrir à cause de la distance! Car il habite Paris! Donc on n’a pas continué. C’est vrai que je suis jeune mais on m’a déjà brisé le cœur plus d’une fois! Snif….

Donc voila, en ce moment pas beaucoup de points positifs mais bon, j’essaye de prendre la vie comme elle vient…

Je n’ai pas trop le choix me direz vous! Mais pour être franche, je trouve que vivre avec cette maladie n’est pas si facile que peuvent parfois le dire les médecins !

En tout cas mon crohn influence une très grande partie de ma vie en ce moment : Ralala quelle sale bête!

 

Un point positif en ce moment…..

VOUS !!!

La Crohnique est très importante pour moi
alors merci à ceux qui font vivre ce site!

Gros bisous à tous et à bientôt!

Emilie…

Tags: crohn   rch   ecole  


Naviguer à travers les articles
Article précédent coucou !
Notation 0.00/5
Notation: 0.0/5 (0 votes)
Les votes sont désactivés !
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Recherche

Anniversaires

Joyeux anniversaire

Compteur

Bienvenue
cher visiteur
avatar
Il y a déjà :



visiteurs qui ont visité ce site

Vos Infos


United States
¶ IP : 23.20.166.142
¶ OS : *nix mpras
¶ Navigateur : 0
¶ Agent Utilisateur : ccbot/2.0 http://commoncrawl.org/faq/

Surveillance

En cours d'exécution - Dépistage
Le bloqueur de bot de spam a refusé 3566 tentatives d'accès lors des 60 derniers jours