Connexion

Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Suivez nous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux :

Nuage de Tags

2007 2008 2009 anniversaire association aventures couple crohn crohnasse crohnique document edito enfant famille hopital journée lacrohnique mars MICI Miciennes miciens MVV rch temoignage travail type témoignage vacances vivre voyage

Qui est en ligne

29 Personne(s) en ligne (1 Personne(s) connectée(s) sur Articles)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 29

Plus ...

Sondages

Quels sujets vous semblent nécessaire de traiter, pour parler des MICI ?
Les traitements 30% (36)
Le Travail 6% (8)
La fatigue 22% (26)
La vie amoureuse 7% (9)
Les Lois et nos Droits 16% (20)
Les effets secondaires 16% (19)
Total des Votes : 118
Sondage fermé à 05/11/2020 18:48
Commentaires?

coucou !

le journal d'émilie

Publié par emilie le 20-06-2006 18:00 (3925 lectures)

Témoignage
Le Journal d'Emilie

Voici mon troisieme article,
que j'écris aujourd'hui avec beaucoup d'espoir...

 

La dernière fois, je vous racontais mon petit séjour à l'hôpital, qui a finalement duré une semaine au total, mais ça m'a paru une éternité!

Les jours qui ont suivi ma sortie, j'étais plutot bizarre! Etant donné que j'avais été enfermé pendant 7 jours, j'avais envie, en rentrant, de bouger, de sortir ... Mais mon corps ne suivait pas! Je me mettais à trembler de partout, et mon coeur battait fort et vite ... Ca fait tout drole je peux vous le dire! Bref la moindre chose me fatiguait.

Le problème, c'est qu'il m'était impossible de dormir. J'avais toujours quelque chose qui me tracassait, je pensais trop ! Donc j'ai eu du mal à bien me remettre ... obligée de prendre des médocs pour me détendre et pour dormir...

Petit à petit ça s'est amélioré ... Mais mes douleurs intenses sont réapparues encore plus fortes et régulières! Tous les jours les mêmes douleurs et presque aux mêmes heures, c'est vraiment dur ! Surtout que je faisais les efforts pour le régime sans résidus !

Mon traitement de corticoides ne fonctionnait pas puisque, en plus, au moment de le crise, j'avais envie de vomir, je frissonnais, j'avais l'impression de faire une poussée de fièvre ...! Vivre ces moments plusieurs fois par jours, c'est vraiment insupportable! Et moralement, je ne vous explique pas ... je crois que vous avez compris!

J'ai donc rappelé mon medecin, le Professeur R. qui s'occupe de moi maintenant ! Il m'a donné rendez-vous pour essayer encore un nouveau traitement cette fois par perfusion (avec du remicade). Je suis donc retournée au CHU de Caen, jeudi 8 et vendredi 9 juin (2006). Je suis restée la nuit pour voir si je ne faisais pas d'allergie ou de mauvaise réaction au traitement ! Hallucinant : on me prenait la tension toutes les 15 minutes!

C'est ma dernière chance, car si ce traitement ne fonctionne pas, on m'opère pour enlever un bout d'intestin! AIE AIE AIE!!!... alors pourvu que ça marche !!!

Aujourd'hui nous sommes le 20 juin, et je dois retourner au CHU pour une autre perf' le 22 juin ! (j'espère qu'ils ne vont pas me garder trop longtemps car le 24 juin c'est l'enterrement de vie de jeune fille de ma cousine Charlène, et faut que j'y soi .... j'ai prévenue ma mère ... ce soir là je prends ma cuite!! ! J'ai hate d'y être, et tampis pour l'intestin !!)

Mais devinez quoi ? Vous n'allez pas me croire ... Depuis que j'ai commencé mon nouveau traitement depuis bientot 15 jours, je n'ai ressenti aucunes grosses douleurs ! Vous imaginez ? Même moi j'y crois pas ! Ca ne m'était pas arrivé depuis des mois ! Priez pour moi pour que ça dure !! Et en plus cerise sur le gateau ... je n'ai même pas eu besoin de me priver de tout ce que j'aime!

J'ai remangé du chocolat, des légumes, du lait, DES FRITES, DU NUTELLA, DES CREPES ...
Tout ce qui est normalement "interdit".
Quel bonheur de vivre normalement!!
 
Je continue quand même la cortisone. (J'ai donc repris du poids.....rrrrrrr!!!!! pas bien!)
Mais je baisse la dose tous les 10 jours. Vivement que ça se termine car je suis toute bouffie du visage et j'ai plein de petits boutons qui arrivent ... j'ose plus me regarder dans le miroir ... JE VEUX DEGONFLER!!!

Aujourd'hui je suis en vacances jusqu'en septembre ! J'ai décidé de redoubler ma terminale, car j'ai été trop absente en cours, et je n'étais pas dans une période ou les révisions étaient vraiment possibles! Espérons que ça se passe mieux l'année prochaine, sans trop de perturbations de ce maudit Monsieur Crohn !

Pour l'instant, j'éspère que le traitement va continuer de fonctionner!

Je vais profiter de mes vacances à fond! J'appercois de nombreuses fêtes à l'horizon ! Je vais surement fêter le bac de mes potes, ma cousine se marie, je vais bientot avoir le permis car oui je vais avoir mes 18 ans le 29 juillet!!!

Tous à vos agenda, ne m'oubliez pas !lol!

Attention ça promet d'être chaud cet été, avec une Emilie plus en forme que jamais!!!!
Alors si vous passez par la Normandie, dans la Manche ...
Je vous invite à l'une de ces nombreuses petites fêtes!

 

BAH OUAIS,

FAUT PROFITER DE LA VIE SURTOUT SI ON EST UNE CROHNEUSE.....!

 

Alors à trés bientôt!
Bonnes vacances pour ceux qui y sont et bon courage pour ceux qui les attendent!

BISOUS!

Emilie

Tags: crohn   temoignage  


Naviguer à travers les articles
Article précédent Le Journal d'Emilie (suite) Le Journal d'Emilie - Vacances et rentrée des Classes Article suivant
Notation 0.00/5
Notation: 0.0/5 (0 votes)
Les votes sont désactivés !
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Recherche

Anniversaires

Joyeux anniversaire

Compteur

Bienvenue
cher visiteur
avatar
Il y a déjà :



visiteurs qui ont visité ce site

Vos Infos


United States
¶ IP : 3.239.33.139
¶ OS : *nix mpras
¶ Navigateur : 0
¶ Agent Utilisateur : ccbot/2.0 https://commoncrawl.org/faq/

Surveillance

En cours d'exécution - Dépistage
Le bloqueur de bot de spam a refusé 5088 tentatives d'accès lors des 60 derniers jours