Connexion

Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Suivez nous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux :

Nuage de Tags

2007 2008 2009 2013 alimentation association aventures couple crohn crohnique edito famille fevrier formulaire janvier journée juin lacrohnique mars MICI Miciennes miciens MVV rch sept temoignage type témoignage visiteurs vivre

Qui est en ligne

27 Personne(s) en ligne (1 Personne(s) connectée(s) sur Articles)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 27

Plus ...

Sondages

Quel âge avez-vous ?
Moins de 15 ans 0% (0)
Plus de 56 ans 0% (0)
moins de 15 ans 0% (0)
entre 16 et 25 ans 0% (0)
entre 26 et 40 ans 25% (1)
entre 41 et 60 ans 50% (2)
+ de 61 ans 25% (1)
Total des Votes : 4
Sondage fermé à 09/04/2016 10:52
Commentaires?
Buvez-vous de l'eau du robinet ?
oui 28% (2)
non 71% (5)
Total des Votes : 7
Sondage fermé à 08/04/2016 16:17
Commentaires?
Articles > Hôpital > Une journée type à l'Hôpital !

Une journée type à l'Hôpital !

Maladie de crohn, RCH et hopital

Publié par Titelle le 02-04-2006 14:30 (16597 lectures)


Une journée type à l'Hôpital !

 

Vous n'avez jamais été hospitalisé ?
Vous voulez savoir ce que c'est qu'une journée à l'hôpital ?

 

Après une nuit pas toujours reposante, vous êtes réveillé, par cette lumière agressive !

L'infirmière et l'aide-soignante viennent d'arriver dans la chambre, pour prendre la tension, la température, et faire les éventuelles prises de sang (en service de gastro, c'est une prise de sang tous les 2 jours !!!).

Vous n'avez qu'une envie vous planquer sous les draps pour finir votre nuit. Il n'est même pas 7 heures du matin ! Mais ce n'est pas possible !!! On parle tellement dans la chambre, et puis, il faut tout de même remercier par un sourire l'infirmière et l'aide-soignante pour leur bonne humeur matinale, et rire à leur blague. C'est important ! 

Ensuite, on vous laisse tranquille. L'infirmière et l'aide-soignante ressortent ! Vous saisissez la télécommande pour éteindre la lumière, histoire de tenter de finir votre nuit ...

C'est sans compter sur votre voisin(e) qui lui (ou elle) est maintenant bien réveillé(e) et vous demande si vous avez bien dormi. Là, vous osez lui dire que le marchand de sable n'a pas bien fait son travail. Il (ou elle) vous demandera : "J'espère au moins que je n'ai pas ronflé et que je ne vous ai pas empêché de dormir ?!". Par politesse, vous lui ferez un petit sourire et lui assurerez que non il (ou elle) n'a pas ronflé.

Alors que la réalité était tout autre ! Vous avez eu beau tenter de siffler pour qu'il (ou elle) arrête de ronfler, mais ça n'a pas marché ! Vous avez même tenté de l'étouffer sous son oreiller ... mais pas évident avec une perf au bras !!!  

Puis, il (ou elle) se tape la causette, pendant que vous, vous voudriez tellement vous reposer. Quand, enfin, votre voisin(e) se calme et va dans la salle de bain pour faire un brin de toilette, vous poussez un "ouf" de soulagement, et vous vous plongez immédiatement dans un profond sommeil.

Mais ça ne durera pas plus de quelques minutes ! Il est 8 heures passées, et le petit-déjeuner arrive avec un fracas monstrueux !!! On vous amène un plateau ... pourtant, le médecin ne vous avait-il pas dit que vous ne devriez pas manger ?! ... mais bon, ce plateau est bel et bien devant vous. Vous prenez votre couteau pour tartiner une tranche de pain, et "Oh ! Surprise !", l'ASH (Agent de service hospitalier) vient reprendre le plateau : "Vous ne devez pas manger ce matin !!!".

Arghhhh et voilà un petit déj qui vous passe sous le nez !

Votre voisin(e) rejoint son lit, et commence à petit déjeuner sous vos yeux. La bouche pleine, il (ou elle) continue à vous parler.

Vous vous contenez ... puis vous finissez par vous éclipser pour prendre votre douche. Super de prendre une douche avec la perf !!! ... surtout pour se déshabiller et se rhabiller !!

Puis, de retour dans votre chambre, presque une heure après (!!), l'infirmière viendra vous voir, pour vous remonter les bretelles, et pour vous dire, que ça fait bien 1/2 heures que vous devriez être en radiologie pour faire votre radio !!!

Le brancardier vous emmène ensuite en balade en radiologie. Vous avez sacrément faim, car pas mangé ce matin, et la veille au soir, ce n'était pas fameux non plus !!!

En radiologie, il s'avère qu'ils ont du retard ! Vous patientez tranquillement dans votre fauteuil roulant !!! Vous ne songez qu'à une chose, rejoindre votre lit douillet et dormir !!! Mais voilà, pour le moment, ce n'est pas le programme prévu pour votre petite personne !!

La radio est passée. Mais maintenant il faut attendre que le brancardier vienne récupérer le tas de viande que vous êtes pour vous ramener dans votre chambre ! Enfin, le voilà ! Ouf !

Vous retrouvez enfin votre lit ! Au chaud des couvertures ! Ouf !

Votre voisin(e) est toujours là, et vous dit que vous arrivez trop tard, car les plateaux-repas sont déjà passés !!

Vous sonnez l'infirmière. Une aide-soignante arrive 10 bonnes minutes plus tard, et vous lui dites que vous n'avez pas eu à manger, car vous étiez en radio. Elle vous répondra qu'elle va voir ce qu'elle peut faire pour vous. 1/2 heure plus tard, toujours pas de nouvelles. Vous re-sonnez l'infirmière. Une autre aide-soignante arrive dans votre chambre. Vous lui racontez la même chose, et vous précisez que vous avez vraiment très faim !! Il est déjà plus de 14h !!

Jamais elle ne reviendra vous voir cette aide-soignante !

A 15 heures, l'infirmière et une aide-soignante (encore une autre !) viennent prendre température et tension. L'infirmière vous demande si ça va, car vous avez petite mine, et que votre tension est assez basse. Là, vous lui direz, que vous n'avez pas mangé depuis hier soir, car ce matin, vous deviez être à jeun et que ce midi, vous étiez en radiologie et que vous avez loupé les plateaux-repas ! En plus, vous précisez que vous n'avez pas vu les médecins, lors de la visite du matin, étant donné que vous étiez en examen !

L'infirmière vous houspille, et vous dit que vous auriez du signaler qu'on ne vous avait pas donné à manger le midi ! Vous protestez ... mais pas trop ! ... car sinon, vous allez vous attirer les foudres du personnel !! MDR

Elle vous apporte ensuite un plateau de petit-déj, avec biscottes et gelée de groseilles. Content, vous vous régalerez malgré le faible contenu de ce plateau !!

L'après-midi se termine sans encombre. Aujourd'hui, vous n'aurez pas eu de visites. Eh oui, la vie continue à l'extérieur de l'hôpital. Par contre, vous aurez eu le droit à toutes les visites de votre voisin(e). Beaucoup de bruits ... pffff ... vous voilà encore plus fatigué qu'avant !!!

18h, on vous amène votre plateau repas. Ouf ! Mais ô surprise, vous n'aimez rien de tout ce qu'il y a !!! Arghhhh quelle horreur !!! Vous serrez les dents et vous forcez un minimum, histoire de ne pas tomber dans les pommes !!

Puis, vous prenez quelques pièces dans votre porte-monnaie, et petite balade dans les couloirs, pour aller jusque dans le hall. Là, vous allez directement devant les distributeurs de friandises. Vous prenez des choses dont vous avez envie. Et surtout vous les cachez dans vos poches !! Vous retournez dans votre chambre, vous enfermez dans les toilettes, pour savourer avec plaisir ces friandises qui vous sont interdites ! Eh oui, vous êtes au régime strict !!!

Vous rejoignez votre voisin(e) dans la chambre. Devant la TV. Puis, las de votre journée, vous vous assoupissez.

23 heures, vous êtes réveillé par la lumière, l'infirmière et l'aide soignante font leur petite visite du soir. Tension et température, comme d'habitude. Elles repartent. Vous éteignez lumière et TV, et heureux, vous vous dîtes, je vais bien dormir ! ... Vous commencez à vous rendormir ... mais voilà que votre voisin(e) a eu la même idée que vous, et ronfle à gogo !!!! C'est reparti pour un tour !!!

Voilà une journée-type à l'hôpital ! Et je vous assure que je n'ai presque pas exagéré !!

Alors, lecteur, seriez-vous prêt à vivre ça, pendant un séjour d'un mois ? Ou même d'une semaine ??

Titelle

Tags: crohn   rch   type   journée   hopital  


Naviguer à travers les articles
Article précédent L’Hôpital est notre ami !
Notation 5.00/5
Notation: 5.0/5 (1 vote)
Les votes sont désactivés !
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Auteur Commentaire en débat
john
Posté le: 07/11/2007 17:25  Mis à jour: 07/11/2007 17:25
Guerrier(e) de l'Espace
Inscrit le: 02/10/2007
De: Brest
Contributions: 1945
 

Auteur Commentaire en débat
radagast
Posté le: 24/03/2009 11:45  Mis à jour: 24/03/2009 11:45
Débutant
Inscrit le: 08/03/2009
De:
Contributions: 4
 

Auteur Commentaire en débat
ella1977
Posté le: 10/06/2009 10:15  Mis à jour: 10/06/2009 10:15
Débutant
Inscrit le: 01/06/2009
De:
Contributions: 5
 

Auteur Commentaire en débat
lyly
Posté le: 26/02/2010 08:37  Mis à jour: 26/02/2010 08:37
Débutant
Inscrit le: 23/02/2010
De: Nanterre
Contributions: 7
 

Auteur Commentaire en débat
aliceteric
Posté le: 11/03/2010 12:55  Mis à jour: 11/03/2010 12:55
Débutant
Inscrit le: 04/03/2010
De: bron (69)
Contributions: 5
 

Auteur Commentaire en débat
Sousou
Posté le: 19/04/2010 20:27  Mis à jour: 19/04/2010 20:27
Débutant
Inscrit le: 19/04/2010
De:
Contributions: 4
 

Auteur Commentaire en débat
ana
Posté le: 25/01/2011 19:34  Mis à jour: 25/01/2011 19:34
Habitué
Inscrit le: 06/12/2010
De:
Contributions: 43
 

Recherche

Anniversaires

Joyeux anniversaire

Compteur

Bienvenue
cher visiteur
avatar
Il y a déjà :



visiteurs qui ont visité ce site

Vos Infos


United States
¶ IP : 54.160.245.121
¶ OS : *nix mpras
¶ Navigateur : 0
¶ Agent Utilisateur : ccbot/2.0 http://commoncrawl.org/faq/

Surveillance

En cours d'exécution - Dépistage
Le bloqueur de bot de spam a refusé 4407 tentatives d'accès lors des 60 derniers jours